Chapitre 38

84 4 0
                                    

      Hannibal se gratta la nuque embarrassée en fixant son verre d’eau glacé. L’odeur de son repas chaud n’arrivait guère à raviver sa faim disparue. Rien ne l’avait préparé à ce qu’il venait d’entendre, amplifiant son incompréhension. Si on lui avait un jour dit que son frère espionnerait ainsi une femme, il aurait volontiers donné sa main à couper pour affirmer le contraire.


On ne s’infiltrait pas dans le téléphone d’une femme, c’était trop privé. A la rigueur, on la suivait et on la punissait pour sa désobéissance mais là, c’était trop, même pour lui.


- C’est la seule chose que j’ai surpris mais je sais que ça va plus loin que ça, poursuivit Carlos.


- Je te le confirme. La dernière fois à ta soirée, ils sont partis en trombe parce qu’elle dansait. Danser tu t’en rends compte ?


- Je crois qu’il est complètement inconscient que tout ça va trop loin. Je ne l’avais jamais vu comme ça avec aucune femme. Pas même Alicia qu’il continue à protéger malgré tout.


- On est désormais tous conscient qu’il est amoureux d’elle. Tu crois que c’est une justification suffisante toi ? demanda Hannibal comme pour se convaincre.


- Salut salut ! salua énergiquement Aurore avant de s’asseoir à leur table.


Elle se commanda une boisson avant de poser les yeux sur eux.


- Pourquoi vous êtes là tous les deux ? dit-elle en les fixant suspicieuse.


Non pas que ses deux-là avaient un quelconque grief mais une aura de confidence planant autour d’eux titilla l’attention de la rousse.

Elle venait de prendre sa pose et c’était précipité dans le restaurant pour gouter le plat du jour mais les avait trouvés là. Elle s’était donc tout naturellement jointe à leur table. 


- Dis Molly, tu n’aurais pas remarqué quelque chose de différent dans le comportement d’Eliot ses derniers temps ? demanda Hannibal.


- Ça pour être différent ! souffla-t-elle bruyamment. Mais attendez ! C’est de ça dont vous parlez ? Pourquoi vous vous en mêlez exactement ? dit-elle sourcils froncés.


- Ne viens pas nous faire croire que ça ne t’intrigue pas plus que ça poil de carotte, taquina Carlos.


Ils partirent dans une chamaillerie à laquelle Hannibal assista blasé. Il était coutumier de ce genre de scène entre les deux. Carlos était un membre de la famille et Molly le considérait comme le grand frère avec qui elle pouvait avoir autant de disputes qu’elle voulait. Va savoir pourquoi, cette petite capricieuse appréciait ce genre de choses. Elle était aussi taquine et espiègle que Carlos et généralement, le brun aimait se mêler à leurs disputes mais l’heure était mal choisit pour leurs bêtises. Hannibal roula des yeux en se rendant compte qu’il venait de parler comme Eliot. Il n’avait pas l’habitude d’être le plus réfléchit de la bande, non ! Ça c’était le rôle de son aîné ; plus ou moins en tout cas.


- Est-ce qu’on peut en revenir à ce que je disais Molly ? trancha-t-il en lui lançant un regard noir auquel elle répondit par une moue.


- Ouais eh bien, je n’ai pas envie que vous rejetiez la faute sur Dior.


- Personne ne va faire une chose pareille, dit Carlos en reprenant soudainement son sérieux. Je l’adore moi ma princesse étrangère.


- Ce n’est pas ta princesse mon vieux, rectifia Hannibal. Quant à toi, tu penses bien que je n’aurais pas repris toutes mes actions de la société d’Hallister si c’était pour comploter contre elle par la suite.

Sous le Ciel d'EdimbourgWhere stories live. Discover now