Chapitre 3

88 17 0
                                    


Salam les amis voici le 3ème chapitre

_______________________
Khadija Fall
Je n'ai presque pas dormis de la nuit, je me lève à l'heure de la prière me prépare prie et je sors courir un peu . Je dois aller voir mon père aujourd'hui donc je rentre après une heure de footing .
_Chaima réveil toi ma petite . Marmonné je dans ses oreilles.
_huuu maman laisse moi dormir.
_on va chez tes cousins donc lèves sinon je dis à une nounou de venir je dois sortir moi .
Elle saute direct du lit .
_non non je suis debout.
Je lui donne son bain et l'habille d'un combinaison en jean et des baskets.je fais de même et nous prenons notre petit déjeuner avec Ibrahima.
_on y va ibrahima on dépose Chaïma chez mes parents et on va chez  FI&C
Ainsi nous sortons de la maison située aux Maristes pour aller aux almadies on dépose Chaïma et direction l'entreprise de mon père. Nous arrivons une heure plus tard à cause des bouchons. Je suis devant une belle immeuble blanche , l'entreprise de ma famille.
Je rentre accompagné de Ibrahima . Je me présente comme la fille du PDG à la secrétaire qui me toise du regard .
_Monsieur ne peut vous recevo.....je ne lui laisse pas de finir sa phrase que je la depasse et entre dans le bureau de mon père .
_ Bonjour Papa .comment vas-tu ?
_ je vais bien ma fille comment va Aicha rassoul ?
_ bien Alhamdoulilah .
_je t'ai demandé de venir pour te parler de quelque chose d'important.
_ je t'écoute donc !
_ Comme tu sais je commence à vieillir et Rachid lui gère déjà l'entreprise automobile il est passionné d'automobiles ,Alima elle suit  sa propre voie .FI&C est l'une des plus grandes entreprises de construction et d'immobilier du pays . L'entreprise travaille avec plusieurs associés qui adore le travail que nous faisons tu en sauras plus in sha allah. Je sais que ton entreprise au USA et ici marche très bien j'étais fier de savoir que tu as réussi tes projets c'est la raison pour laquelle je voudrais que tu me succède. Cette entreprise est le travail d'une vie j'ai sacrifié beaucoup avec ta mère pour en arriver là si je te demande de prendre ma place en tant que PDG c'est parce que je t'estime beaucoup et j'ai confiance en toi et en la femme que tu es devenue Ma chérie.
C'est un grand honneur qu'il me fait là.c'est lui qui m'a inspiré dans ce métier la construction est quelque chose de passionnante cette entreprise là est aussi la plus grande du pays . Mais j'ai déjà une vie j'ai déjà mes entreprises à gérer et Chaïma elle a sa vie la bas je ne peux pas la condamner à rester au Sénégal.
_papa je ......
_Ne répond pas tout de suite.je te connais khadi tu penses à ta fille mais parle lui d'abord et réfléchi à tête reposé .
_ Merci beaucoup papa .
Je sors accompagné de mon père qui rit au éclat face à mon compliment et croise la sorcière .
_Mme Ndour je vous présente ma fille aînée Khadija celle qui était aux USA . Débute mon père.
_ohh enchanté Khadi un plaisir de..
_ Hee Mme c'est khadija pas Khadi ok . Papa on se voit ce soir je viendrai prendre Chaïma. Lui dis je en mettant mes lunettes de soleil. Je sors de l'immeuble et retrouve Ibrahima dans le séjour.
_on va chez LIC il est temps qu'ils rencontrent leur PDG n'est ce pas ?
_il est temps . Fait il le sourire au coin des lèvres.
LIC  est ma deuxième entreprise en construction et immobilier que j'ai créé . Ibrahima est le DG et moi la PDG . Les employés ne me connaissent pas car c'est Ibrahima qui gère tout moi je veux juste des comptes rendus pas parce que je n'ai pas confiance en lui mais parce que la confiance n'exclut pas le contrôle.
La voiture freine devant une belle immeuble à l'architecture totalement magnifique.je la reconnaîtrai de partout cettte immeuble j'ai moi même dessiner ses plans et j'en suis fier ,LIC . je sors de la voiture avant d'ôter mes lunettes de soleil pour mieux admirer le fruit de beaucoup de sacrifices.
Je franchit l'accueil accompagné de Ibrahima et découvre un beau design ,tout est harmonisé franchement j'ai grave assuré mon plan .j'attends des chuchotements des éclats de rire derrière moi je m'en fou. Je visite les lieux accompagné de mon amie d'enfance et découvre mon bureau un espace aménagé  selon mes goûts pas trop chic mais pas trop proche du commun avec un mini salon ,Ibrahima à dû s'inspirer de mon bureau à Manhattan .
_je reviens tout de suite khadija
Je lui réponds pas et continue de toucher à tout et n'importe quoi . J'ai une vue splendide sur la ville déjà donc j'aime bien. Je m'assoie sur ma chaise et me jette mon corps en arrière ....

A nous revoir Where stories live. Discover now