Chapitre 8

72 11 0
                                    

       Un an plus tard

Khadija Fall

Un an s'est écoulé et il y'a pas eu beaucoup de changements . J'ai fusionné mes entreprises LIC et FI&C  pour en faire AM&C . Le A pour "Aïdara " le nom de famille de ma grand-mère , le M mobilier et le C pour construction . J'ai eu à organiser un dîner pour annoncer à nos clients et partenaires de la fusion des deux entreprises .

Keïsha poursuit le Chantier de Hakim ils ont bien avancé , plus que quelques mois et je pourrai commencé l'aménagement du mobilier de l'hôtel .

Alima est revenue la semaine dernière de son voyage en Belgique chez notre tante Rama elle y a passé neuf mois et ça se voit que ça lui a fait du bien . Personne ne sait ce qui la poussée à la dépression mais Al hamdoulilah elle s'est rétablie . 

Je deviens de plus en plus inquiète pour ma nièce Rokhaya on dirait vraiment qu'elle subi un choque . Elle parle rarement en plus d'être vraiment très réservée, elle a peur des gens . Elle est toujours collée a sa mère , je ne comprends pas . Elle m'intrigue beaucoup .

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma mère et aussi celle de Chaïma en plus du Ziarra du khalif Aïdara que mes parents ont voulu organiser.

Imam Aïdara est un khalif Mauritanien il fait presque partie de la famille tellement il était proche de ma grand-mère Allah y rahma .

Chaque 2 ans mes parents organisent un Ziarra en son honneur , il vient faire doua et un récital de coran  .

Le soir mon père et Alima ont tenu à  ce qu'on fête l'anniversaire de  ma mère et Chaïma parce qu'elle n'a jamais eu à le fêter avec la famille.

Comme que c'est un yendou , aujourd'hui je suis venue très tôt pour les aider dans la cuisine et les quelques préparatifs . 

Je suis dans la chambre de Alima avec Rasmina et keisha , elle sont entrain de choisir quoi mettre alors que moi je suis sur mon téléphone. J'ai jamais de problème pour le choix des vêtements, je porte un robe de yendou simple et ample avec un foulard pour le  travail alors que elles , elles galèrent a se trouver quelque chose de simple . Elles me font rire en même temps j'ai pitié d'elles.

_ yene louguene di def si nek bi melni Aye set you Bess ni ( que faites vous enfermez dans la chambre on dirait  de nouvelles mariées ) débute tata Oumy la Soeur de ma mère.

C'est la jumelle à tâta Rama qui elle,n'a pas pu venir parce qu'elle a raté son vol .
Elle se ressemble comme deux gouttes d'eau toute fois on peut les reconnaître de leur caractère . Tata Rama est très douce et calme tandis que l'autre un fort caractère  comme ma mère mais elle sont toutes très aimantes. En plus de leurs yeux , Tata Oumy elle une grosse cicatrice sous l'œil droite du à une bagarre avec son copain quand elle était adolescente. Lol une famille de détraqués je crois.

_descendez vite khadija tu va t'occuper de la salle de prières d'en haut je veux qu'elle soit parfaite. Alima et Keisha occupé vous de la cuisine et toi Rasmina viens avec moi allez bougez vous. Ajouta ma mère avant de claquer la porte derrière elle , pas étonnant que je sois sa fille.

_j'y vais mane avant qu'elles ne reviennent avec un bâton. Dis avant de sortir de la chambre.

Je rentre dans le salle réservez que pour ce genre d'occasion. Elle est très belle .

 Elle est très belle

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
A nous revoir Where stories live. Discover now