Chapitre 59

16 2 24
                                    

Il y a six mois, Danayelle avait échappé à la colère d'un djinn avec un ordre simple, trop simple pour la merde qu'elle avait semée sur son chemin. Elle était depuis ce jour convaincu que, si elle recroisait la route d'un djinn, que celui-ci reviendrait sur sa décision et l'enverrait aussitôt croupir quelque temps dans la prison de Werisor.

Quand Chris était apparu sur le quai, attendant Leerian de pied ferme, elle n'avait pu retenir sa crainte et s'était enfuie aussi surement que tous les autres. Il ne lui avait fallu que cinq minutes de panique pour se résonner, sachant que sa peur était stupide et que le djinn était déjà occupé à gérer Leerian. Quand elle avait voulu revenir sur ses pas pour s'excuser à Leerian, pourtant, il était introuvable.

Danayelle s'était retrouvée complètement seule, au milieu d'une ville qu'elle ne connaissait pas, sans un sou en poche et le ventre gargouillant de famine.

*

Deux jours avaient été nécessaires à Danayelle pour retrouver le chemin de la maison. Elle aurait peut-être été plus rapide si elle n'avait pas usé de son don de télékinésie pour fournir toute sorte de service en cours de route, se faisant payer en mie de pain et en balade de carrosse, dans le but de la rapprocher toujours un peu plus de Stanmore, la grande capitale du pays.

Danayelle avait majoritairement marché, avec l'impression d'être seule au monde, l'âme complètement à plat. J'espère que Leerian va bien, se répétait-elle inlassablement. Elle n'en savait rien ; peut-être que le djinn en avait eu marre de lui et l'avait tué ! Après tout, il fallait bien se l'avouer ; c'était une lourde tâche que de s'occuper de quelqu'un comme Leerian. Surtout quand il n'en démordait pas de ses idées stupides.

Enfin, Danayelle était arrivée à la maison. Son immeuble à appartement était juste là, la surplombant de sa dizaine d'étages. Elle soupira, à la fois soulagée et nerveuse, puis entra et grimpa les marches jusqu'à sa porte. Presque aussitôt, le bruit irritant des talons hauts de sa mère claquant le sol résonna à ses oreilles. Elle le savait, elle avait le faire gronder.

La porte s'ouvrit à la volée. Sa mère était juste là, surplombant sa fille de toute sa grandeur. Danayelle croisa son regard sévère, puis baissa la tête en fermant les yeux.

— Je suis désolée, maman.

— Tu as eu ce que tu voulais, j'espère.

Danayelle se mordit la lèvre, puis releva la tête. Sa mère avait les poings sur les hanches et les sourcils froncés, pourtant, Danayelle remarqua tout de suite qu'elle n'était pas réellement en colère. Elle faisait semblant, pour la cause.

— Pas vraiment, dit Danayelle dans un murmure.

Sa mère s'avança d'un pas supplémentaire et la serra contre elle. Danayelle passa ses bras dans son dos, lâcha un grand soupire d'aise et appuya sa tête sur son épaule.

— Tu ne m'en veux pas ? dit-elle au bout d'une minute.

— Non. Ça fait un moment que je sais que j'ai perdu toute emprise sur toi. Je suis juste heureuse que tu sois de retour en un seul morceau.

Danayelle pouffa d'un léger rire. C'en aura fallu de peu.

— Je t'aime, ma fille, dit sa mère avec tendresse, avant de poser ses mains sur ses épaules et de se reculer d'un pas. Mais, je t'en prie, va prendre une douche.

Danayelle rougit en s'écartant de sa mère.

— Va te rafraichir, et tu me raconteras tout ensuite, d'accord ?

Danayelle hocha la tête. Malgré tout, elle était déjà entrain de se préparer une liste de mensonges plausible. D'aucune façon elle ne révélerait tout ce qui s'était produit sur Thrasryall ; sa mère en ferait une crise cardiaque !

La Légende de Nyirdall, Tome 2Where stories live. Discover now