Un plan... dangereux

36 9 20
                                    

- De l'intérieur? murmura Colbert comme si on venait de lui dire que les chiens pouvaient voler. Ses yeux se perdirent dans le vague, et il se mit à tapoter le sol de la patte tout en réfléchissant.

- Ce n'est pas une si mauvaise idée, finit-il par admettre. Mais comment voudriez-vous faire? Nous sommes des oiseaux, nous ne pourrions pas nous dégui-

- Je suis sûr que si, c'est très facile de berner les autres avec des déguisements de pourtant très mauvaise qualité, l'interrompit Plumage en soupirant, ennuyé.

- Hors de question que je me déguise en minette ! explosa River. Les félins mangent les oiseaux !

Yuzu roula des yeux, l'air exaspérée par l'idiotie de sa toute nouvelle camarade.

- Mais pas les canards, ils sont trop grands.

Colbert, le regard toujours posé sur la carte, finit par se tourner vers Ange. Nerveuse et ayant peur que son plan ne soit pas approuvé, elle attendit son verdict en silence.

- En réalité, ce n'est pas une si mauvaise idée. Imaginons que vous réussissiez à infiltrer la nation féline et découvriez la cause de leur soudaine augmentation de la population. Tout rentrerait dans l'ordre. Seulement-

Il leur montra la carte.

- Le chemin jusque là-bas est long et semé d'embûches. Vous devriez traverser plusieurs nations, notamment celle voisine, la nation des insectes, ou celle des chiens, qui entoure la nation féline. Mais celle qui posera le plus de problèmes sera la nation des rongeurs. Ils s'étendent à la vitesse de l'éclair depuis des années, tout comme les félins maintenant. Nous ne nous en sommes jamais préoccupés vu que les terres des autres nations sont inappropriées à leur mode de vie. Seulement, vous devrez traverser leur territoire afin de rejoindre la nation des félins.

- Et... S'ils ne sont pas contents de notre visite?

- Et si jamais ils comptent à présent des milliers d'effectifs?

- Dans ce cas, vous devrez vous faire discrets, ou employer la voie aviaire, au risque de vous faire repérer. Le plus gros problème serait si vous vous faites repérer. Si les félins sont informés de ce que nous manigançons, autant dire que ce sera le fiasco directement.

- N'empruntons pas la voie aviaire, suggéra Ange. Ce serait trop compliqué.

Colbert et Plumage approuvèrent d'un même signe de tête. River et Yuzu se disputaient à voix basse, mais un regard assassin de leur supérieur les fit se taire.

- A présent, la seule chose qu'il vous manque Ce seront vos outils. Et quoi de mieux pour ça que d'aller faire un tour chez l'Equipeur! Nous pourrons y dégoter une carte de meilleure qualité, aussi. Et des graines.

L'air rêveur, il se mit en route, laissant la carte sur son bureau. Son marmonnement s'éloigna, et l'équipe se précipita derrière lui. La porte de leur bureau claqua sèchement. A présent, ils se dandinaient tous dans les couloirs éclairés de l'énorme bâtiment, se demandant où Colbert comptait les emmener.

Ils suivirent le canard imposant en silence, fixant de temps en temps l'énorme vue panoramique visible derrière les énormes vitres et se laissant aveugler par le soleil de l'après-midi. River écarquilla soudainement les yeux.

- J'ai déjà entendu coasser de l'Equipeur. C'est un vieux canard qui fournit plein d'outils étranges, voire futuristes, que nos supérieurs interdisent généralement de vendre. La légende raconte qu'il est si compliqué de se rendre dans son magasin qu'il faut franchir des pièges secrets, voire même affronter un li-

- C'est au deuxième étage. Vous venez?

- Attendez. Quoi?

Le canard colvert sourit avant de baisser les yeux vers son badge.

- Allez, allons-y. Après avoir trouvé votre équipement, vous serez presque prêts pour l'aventure!

***

Voilà voilà, ahah. J'espère que vous avez apprécié votre lecture de ce chapitre.

Saluut !

La vice présidente ( ou juste _Flue_ )

La CoinQuest (nom provisoire)Where stories live. Discover now