Emilie
En arrivant chez moi, je me dépêche de me changer pour être plus à l'aise. Je regrette légèrement de ne pas avoir mis aujourd'hui un jogging au lieu d'un jeans. Matt s'installe sur le canapé le temps que je me change pour qu'on puisse repartir faire un footing dans Central park comme dans toutes ces séries américaines qui se déroulent à New-York.
- C'est bon, on peut y aller
Mathieu - T'as été rapide
- Même moi ça me surprend
Nous sortons rapidement de l'appartement et commençons à marcher rapidement pour nous échauffer.
- Je t'ai entendu au téléphone tout à l'heure
Mathieu - Oui, Alex, l'un des fils de Miriam, avait besoin de conseils amoureux.
- Pourquoi toi en particulier ? Enfin, je veux dire pourquoi il est venu vers toi au lieu de son père
Mathieu - C'est la question que je me suis posée, mais il m'a avoué ne rien vouloir dire à ses parents avant qu'il ne soit sûr de ses sentiments.
- Je suis sûre que qu'il a des sentiments pour son amie
Mathieu - C'est pour elle en effet qu'il a des sentiments et il semblerait qu'elle aussi.
Ce que je suis en train de te dire, tu le gardes pour toi
- Oui, bien sûr
Mathieu - Ils se sont embrassés, et ne se sont pas parlés depuis, enfin Alex était trop gêné pour en parler
- J'aurais été gênée aussi pour en parler si ça m'était arrivé à son âge.
Mathieu - Tu veux me dire qu'à son âge tu étais timide ?
- Et oui, je n'ai pas toujours été aussi extravertie.
Mathieu - Difficile à croire quand on te voit aujourd'hui
En arrivant dans le parc, nous commençons directement à courir en accélérant à chaque tour. Au fur et à mesure que nous courons, je remarque un couple en train de prendre des photos dans le parc. J'essaye de me concentrer pour distinguer leurs tenues et remarque qu'ils prennent des photos de mariage.
Cette image fait apparaître dans mon esprit une série de flashbacks. Déconcentrée, je m'arrête de courir pour éviter de faire un faux pas. Je reprends mon souffle tout en continuant d'observer le couple. Des images continuent à défiler dans mon esprit, elles semblent reconstituer le mariage de mes parents lorsque j'avais neuf ans. J'arrive étrangement à me souvenir du moment où j'apporte les alliances dans l'église.
Je revois ensuite le sourire de ma mère qui s'efface lorsqu'elle prend conscience que la voiture s'est retournée. Elle essaye de me rassurer malgré sa voix chevrotante. Rares sont les fois où je repense à ma mère, après son décès mon père a perdu un peu de sa joie, mais il ne le montre pas. Il veut montrer qu'il a fait son deuil et que la tristesse a quitté son cœur depuis longtemps.
Mathieu - tu t'es arrêtée, tout va bien ?
-Oui, je repensais juste à ma mère
Mathieu - À un moment heureux, j'espère ?
-Le couple là-bas me faisait repenser au mariage de mes parents.
Mathieu - Ah oui ? Moi, ils me font penser aux mariés qui prennent soit des photos devant l'arc de triomphe ou bien sur le pont Alexandre III avec la Tour Eiffel derrière eux.
VOUS LISEZ
Emilie
Teen FictionEmilie, une jeune fille dont le quotidien est bouleversé par l'arrestation de son père pour fraude fiscale. Contrainte de s'installer chez sa tante à Paris, elle trouve un nouveau départ en contribuant à la gestion des restaurants familiaux. Au fil...