Nous courons presque à travers les rues qui nous mènent au gouvernement. Je ne sais pas à quoi ressemble le bâtiment, mais il se trouve en plein cœur de la ville. Je regarde de temps en temps Jude courir à côté de moi, je ne lui ai pas encore dit qu'Edan est mon partenaire, il pourrait mal le prendre et cela reveillerait les douleurs enfouies du passé.
- Tu sais où est le Gouvernement ? Demandé-je essoufflée.
- Non mais j'ai déjà vu le bâtiment, je saurai te dire si je le vois, me répond-il.
Il n'est pas essoufflé, je commence à remettre en cause mes soi-disant "aptitudes physiques élevées". Nous tournons dans une ruelle et un grand bâtiment s'étend devant nous. Jude s'arrête et je l'imite.
- C'est ça ?
- Oui, c'est ça. Tu veux qu'on fasse quoi au juste ?
Il est perplexe et le doute semble se dessiner sur ses traits durs mais reposants.
- Donne moi la main, on va se faire passer pour un couple qui veut se marier.
Je lui prends la main, mais à la place il me prend la taille et surprise par ce geste, je ne réagis pas.- Mais on ne peut plus se marier de nos jours ! Dit-il abasourdi.
- Je sais, mais laisse moi parler.
Le fait que je contrôle semble le déranger, il m'arrête dans mon élan et me demande plus durement :
- Quel est ton plan Aurore ?
Je soupire, je ne pensais pas qu'il allait vouloir des explications aussi tôt, ce n'est pas pour rien qu'il était chef de bande étant petit ; il aime contrôler et tout savoir, ça se voit.
- Écoute, te mets pas en colère ok ?
Il fronce les sourcils et j'avoue qu'il est plutôt craquant, mais je chasse vite cette pensée pour me concentrer de nouveau sur Edan. Je reprends plus calmement :
- La semaine dernière, une équipe de médecins est venue nous voir mon partenaire et moi, ils voulaient que nous ayons des enfants rapidement. Mais nous n'étions pas d'accord, on s'est "rebellés" et on n'a pas respecté ce qu'ils nous ont dit. Hier matin je me suis disputée avec mon partenaire car il sentait que le gouvernement préparait quelque chose. Je ne l'ai pas crue et depuis je ne l'ai plus revu. Et ce soir quand je suis arrivée, tu étais là tout pimpant et tu m'as dit que tu étais mon nouveau partenaire. Alors là, on va au Gouvernement pour faire des recherches sur mon ancien partenaire ok ?
Il me regarde songeur, ses sourcils sont toujours froncés et en tant que bon chef de bande, il doit élaborer un plan. Il tourne la tête, quelque chose le gêne.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Je demande.
- Qui était ton ancien partenaire ?
Je devais m'en douter. Je baisse les yeux et ma réaction le met en alerte. Ses yeux bruns m'attaquent, si il considère qu'Edan n'en vaut pas la peine, il n'acceptera jamais de m'aider. Je relève la tête et ses yeux sont assassins, je me plonge dedans quelques secondes et comme si j'étais hypnotisée, je lui réponds :
- Edan.
Sa réaction est immédiate, il me tourne le dos et fait quelques pas puis il se retourne et son expression assassine l'a quittée. Il semble osciller entre deux parts de lui-même. Quelque chose me dit que leur séparation est beaucoup plus complexe que ce qu'Edan m'a fait entendre. Il prend une voix désolée mais ferme :
- Écoute Aurore, peu importe ce qu'Edan t'a dit, tu ne sais rien de ce qu'il s'est passé. Tu n'imagines pas à quel point que ce que tu me demande est compliqué à faire.
VOUS LISEZ
Géniteurs
Science FictionAurore vit dans une société où une pandémie a éradiqué presque toute l'humanité. Depuis cet événement, les pays se sont associés et ont imaginé un système international : "chaque homme et femme à partir de 18 habitera 2 ans avec un partenaire dans l...