chapitre 0 : un été particulier...

116 8 9
                                    


POV Misaki :
(2001, Shiroishi, préfecture de Miyagi)

Pendant les vacances d'été certaines personnes ont tendances à pensé que les familles riches partent à Monaco, New York, etc... Mais ce n'est pas mon cas, ma mère est ministre d'état chargé de la réforme des réglementations et d'autre titre... Mon père est neurochirugiens et moi je suis une enfant unique assez bonne à l'école. Je suis loin d'être la meilluere, heureusement !

Mes parents sont " aisée ", c'est vrai ais très strictent ! Surtut ma mère ! Elle veut que je l'accompagne à TOUTES ces réunion ave le maire de Sendai ou de Shiogama. Mon temps d'écran par jour est très limité et je révise sans m'arrêté, tout ça pendant les vacances d'été et même les vacancs scolaires de deux semaines ! Je vais aussi à un campus d'excellence de quatres jours pendant les vacances scolaires de la 6e à la terminal ! t je ne suis qu'à ma premère année !

Mais cette fois, ces vacances sont différentes ! Mon papi va fêté ces 70 ans, la famille et les amis de celui-ci seront là, ycompris nous ! Mon père a donné son desaccord pour mes révisions, pendant tout l'été ! Il a dit à ma mère que je devrais profité de la famille cette fois. Ma joie est plus que déployé !
La servante, Naomi, m'a aidé à faire mes valises. Je suis trsè proche d'elle même si ça ne plait pas à ma mère; C'est à croire qu'elle n'a pas de coeur !

On as 4 heure de route, qu'est ce que c'est long ! Mais j'ai tellement hâte d'avoir de vrai vacances et de retrouver mon papi ! je sais qu'avec lui je n'entenderais pas de cri ou de dispute, enfin, j'espères ! Mes parents se disputes tot le temps quand ils le peuvent ! C'est peut-être à cause de moi ? Maman n'a pas vraiment l'air de m'apprécier...

( ellipse du trajet )

Quand on est arrivé j'ai posé mes affaire vite fait dans ma chambre puis je suis redescendu en vitesse pour passé du temps avec mon papi avant qu'on ne soit coupé par les cris enragé de mère, venant de leur chambre. Papi mm'a dit d'aller jouer dans l'air de jeu pas loin de chez lui, il m'a promis qu'il allais arrangé tout ça.

Cette fois c'est trop, je me cache dans la cabane sous le tabogan, je m'acroupie puis je commence à pleurer silencieusement. Puis ses larmes se transforment en sanglots...

???: Tu t'es fait mal ?

je relève la tête, surprise. Je vois un garçon, urg. Il est blond, cheveux cours, yeux noir, en t-shirt et en short. je sèche quelques larmes qui restaient dans mon visage tout en faisant non de la tête. Il s'acroupie lui aussi, devant moi et il me demande:

??? : alors pourquoi tu pleures ?

Le culot en personne celui-là !

Moi: c'est privé...

???: Allez racconte, de toute façon je garde les secrets si ça en est un !

J'hésite quelque seconde puis je lui dit:

Moi: mes parent se disputent encore..

???: Oh, ton père et ta mère ?

j'aquiesse de la tête.

??? : Moi j'ai pas connu mon père, et ma mère est malade alors.. Ils peuvent pas trops se disputer * sourire *

Moi: je suis désolé pour toi.

???: Nan c'est moi qui suit désolé que tu vives ça !

C'est vrai, mais tu dois être encore plus mal que moi ! Ils me raconte que sa mère à la tuberculose, une maladie avec un nom bizarre n'annoce rien de bon !

Moi: Et comment tu t'appelle ?

??? : Manjiro Sano, mais on m'appelle Mikey ?

Moi: Pourquoi * rire *

❝𝐒𝐡𝐞'𝐬 𝐦𝐢𝐧𝐞❞ ᴹᵃⁿʲⁱʳᵒ ˢᵃⁿᵒWhere stories live. Discover now