Chapitre 13 : Tu lui as menti ?!

24 6 0
                                    

POV Misaki:
( le même soir, 1h après )

J'ai hyper froid, même avec mon sac de couchage, je devrai peut-être aller chercher une couverture dans la chambre de Shinichiro ? et c'est ce que je vais faire !

Moi: Je crois que je vais chercher une couverture.

Je me levant avec précaution de mon matelas gonflable. Le froid de la nuit semblait avoir pénétré dans mes os, et même le confort relatif de notre campement improvisé ne parvenait pas à me réchauffer complètement.

Emma: Tu veux que je vienne avec toi ?

Moi: Ce serait gentil, merci.

Ensemble, on quitte le salon, traversant le couloir sombre pour atteindre la chambre de Shinichiro, qui était censée être notre chambre d'amis pour la nuit.

La chambre était plongée dans l'obscurité, mais je repérai une pile de couvertures près du lit. Je m'approchai prudemment, sentant une légère appréhension me serrer le ventre. Il y avait quelque chose d'étrange dans l'air, comme une présence indéfinissable qui semblait flotter dans la pièce.

Emma remarqua mon hésitation et posa une main rassurante sur mon épaule.

Emma: Tout va bien ?

Je hochai la tête, chassant mes pensées troublantes.

Moi: Oui, oui, tout va bien. C'est juste... j'ai l'impression qu'il fait plus froid ici, tu ne trouves pas ?

Elle hocha la tête en signe d'accord, ses yeux balayant la pièce avec méfiance.

Emma: Peut-être que c'est juste parce qu'il fait sombre. Attrapons ces couvertures et retournons auprès des autres.

Nous avons récupéré les couvertures rapidement et avons fait demi-tour, reprenant le chemin du salon. Pourtant, alors que nous passions devant la porte de la chambre, une sensation de malaise persistait en moi, comme si quelque chose nous observait depuis l'obscurité de cette pièce silencieuse. Je remarquai un cadre posé sur une étagère, renfermant une photo de Shinichiro souriant. Un frisson me parcourut l'échine à la vue de ce souvenir, et je me tournai vers Emma pour partager ma surprise. Je remarquai un cadre posé sur une étagère, renfermant une photo de Shinichiro souriant. Un frisson me parcourut l'échine à la vue de ce souvenir, et je me tournai vers Emma pour partager ma surprise.

Moi: Emma, tu sais où est Shinichiro ?
Son visage se figea instantanément, ses yeux s'élargissant de surprise.

Emma: Mais, Misa... Il est mort depuis quelques années. Attends ne me dit pas que Mikey ne t'as rien dit.
La nouvelle tomba comme un coup de massue, et je sentis mon cœur se serrer douloureusement.

Moi: Comment ça, mort ? Pourquoi personne ne me l'a dit ? * larme aux yeux *

Emma se tourna brusquement vers Mikey, ses yeux emplis de reproche.

Emma: Mikey, pourquoi tu ne lui as pas dit que Shinichiro était mort ?

Mikey: * fronce les sourcils * Je sais pas, Emma, peut-être parce que je pensais que tu lui avais déjà dit !

La tristesse monte en moi comme un ascenseur qui monte d'un point A à B. Les larmes toutes sur mes joues et je ne peux m'empêcher de me demander " et si j'étais resté là, avec papa, peut-être qu'on aurait eu nos dernière instant ensemble ? " Hina m'envellope de ces bras, pendant qu'ils s'embrouillent séverement, je fond en larme.

Mikey: c'est ton rôle à toi Emma ! Tu penses que c'est facile pour moi ?

Emma: Tu comprends rien Mikey, tu comprends jamais rien !

Mikey sort de la maison par la porte fenêtre du salon, je n'en reviens pas, mon ami le plus cher est mort, depuis " quelques années ". Je me souviens encore de toute les fois où il me rassurait quand mes parents se disputaient chez eux, il me disait toujours que les adultes " sont con, et que même si tes parents vont divorcer, on est toujours ta vraie famille ! " En fait se sont les derniers mots qu'il m'a donnés, juste avant que je parte pour Shiroishi il me les a rappellé.

Draken: calme-toi Emma, c'est juste un malentendu.

Emma: un malentendu ?! Misa tenait plus à Shinichiro qu'à nous tous réunie ! Et on a réussi à lui cacher !

Moi: c'est rien Emma, tout est réglé, je suis au courant maintenant et l'information est digérée. Maintenant si vous voulez bien, je vais voir Mikey.

Déterminé à clarifier les choses avec Mikey, je me levai et sortis précipitamment du salon, ignorant les regards inquiets de mes amis. Dehors, je repérai Mikey à quelques pas, ses épaules affaissées, les mains dans les poches.

Moi: Mikey, attends !
Il se retourna, son expression fatiguée mais pas spécialement en colère.

Mikey: Qu'est-ce qu'il y a ?
Je fais une pause, rassemblant mes pensées avant de parler.

Moi: Écoute, je suis désolé pour ce qui s'est passé là-dedans. Je ne voulais pas te mettre en colère, mais j'étais juste tellement bouleversé...

Mikey: Ce n'est pas contre toi, Misa. Je suis juste frustré par la situation.

On se regarde un instant, une compréhension silencieuse passant entre nous. Malgré nos différences et nos disputes occasionnelles, notre amitié était plus forte que nos désaccords.

Moi: On fait la promesse de mieux communiquer à l'avenir, d'accord * tend la main *?

Mikey: * sourire * D'accord. On se le promet.

Nous nous serrâmes la main, scellant notre pacte silencieux de soutien et de compréhension mutuels. Puis, ensemble, on rentre à l'intérieur, lorsque Mikey se met à fixer un point invisible derrière moi.

Moi: *murmure* Mikey, qu'est-ce qu'il se passe ?

Mikey ne répond pas immédiatement, mais son visage trahissait une tension palpable. Ses poings se serrèrent à ses côtés, et une lueur d'irritation traversa son regard. Sans un mot, il me saisit par le bras et me tire à l'intérieure de la maison, hors de la vue du regard intrusif de l'homme.

Mikey: Il est encore là, viens, on va se coucher.

Alors qu'on revient auprès de nouveau parmi nos amis, je sentis une profonde gratitude envers Mikey pour son intervention rapide et son sens du devoir envers notre sécurité. Dans les moments de danger, c'était rassurant de savoir que j'avais un ami sur lequel je pouvais compter pour me protéger. Et pourtant, même alors que nous reprenions nos activités, je ne pouvais m'empêcher de me demander qui est ce mec mystérieux et quelles sont ses intentions.

Mikey: Il étais encore, le gars.

Draken: Putain...

Emma: si ça se trouve c'est un SDF ?

Mikey: * ferme tout les rideaux * SDF ou pas, il a pas le droit de nous regarder à notre insu !

Emma: qu'est-ce qu'on fait alors ?

Mikey: On va se coucher bien sagement, une bonne fois pour toute !

Il a pas tord, je me couche alors dans mon sac de couchage, dos au porte-fenêtre, mais l'ambiance est bizarre. Je demande à Hina de me tenir la main, comme une petite fille mais elle accepte. Je sens que cette nuit va être dure à terminer !

❝𝐒𝐡𝐞'𝐬 𝐦𝐢𝐧𝐞❞ ᴹᵃⁿʲⁱʳᵒ ˢᵃⁿᵒWhere stories live. Discover now