Chapitre 3 : prochaine étape , resté ici !

52 6 4
                                    

( le lendemain, 13 avril 2005, Shibuya )

J'ai préparé mes affaires hier soir, je m'habille d'une robe blanche avec des fleurs bleues, c'est une de mes préférées !
Je sort de chez mon père, avec mon sac au crochet blanc que j'ai fait cet hiver. Je sonne à la porte, tout excité ! En fait, les premiers jours de vacances servent à rendre visite à toute la famille ! 🤣

Papi: Ahh ! Les rumeurs sont donc vraies !

Moi: comment ça ?

Papi: j'ai entendu les Sano ce matin, il parait que tu leur as rendu visite hier ?

Moi: Oui, et aujourd'hui c'est ton tour !

Je rentre en enlevant mes chaussures et puis petit à petit on commence à discuter. Papi m'a demandé si je voulais m'inscrire dans le collège d'Emma et Mikey vu que " je compte resté pour longtemps ". L'abus est présent en tout ! Il a toujours été très proche de moi, depuis ces dernières années ou j'étais absente j'ai du lui manqué, c'est sur ! Mais de là à vouloir m'inscrire dans leur collège c'est abusé... Je ne sais même pas si ma mère va encore jouer les focus !

Moi: Il faut déjà voir avec mon père et s'il est d'accord, alors... Peut-être bien que je m'inscrirai dans se collège !

Papi: crois-moi, il va être d'accord sans que tu aies fini ta phrase * rire *

Il me raconte que Mikey venait souvent le voir, je ne sais même pas pourquoi vu que j'étais pas là ! Après il a le droit !

Papi: il est devenu mystérieux, il ne parle plus autant et son rire est parti au fil des années.

Oh...

Papi: J'ai pensé que c'était à cause de la maturité qui arrivait à grand pas, mais il restait une part de connerie en lui donc je n'ai pas cherché plus loin. Peut-être le départ de Shinichiro ? En fait j'en suis même sûr mais je me ment à moi même..

Moi: il a déménagé ailleurs ? Ou ça ?

Mon grand-père reste silencieux en me regardant et en pinçant les lèvres. Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit encore ?

Papi: Oh, c'est à Mikey de te raconter l'histoire * sourire faible *

Moi: J'espère qu'il se sent bien ou il est, il ne voulait pas quitter Tokyo dans mes souvenirs !

Papi: ne t'inquiète pas, je ne sais peut-être pas grand-chose mais je sais qu'il est à son aise !

Je souris, ça me fait plaisir qu'il ait pris son envole, mais parmi toutes les personnes qui me manquaient, c'est lui. Alors je n'hésiterai pas à demander l'adresse à Emma.

Papi me sert du thé pendant que je lui raconte toute les choses que ma mère faisait. Comme la fois où j'ai fait le mur pour aller voir des amies. Ou celle ou je me suis caché dans mon placard pour lire des magazine de femme qu'elle laissait souvent trainé. On rigole tellement que j'en ai une crampe !

Papi: quel martyre ! Pourquoi tu n'es pas venu ici plus tôt ?

Moi: parce qu'il y a des caméras partout ! Et puis il y a 4 heures de route rien qu'en voiture alors tu imagines à pied ?!

Il acquiesce en rigolant. On reparle ensuite de ma scolarité ici et il m'explique quoi remplir dans les papiers et tout ce qui va avec " juste au cas ou " !

Moi: on est mercredi, tu penses que si je remplis les papiers aujourd'hui j'y rentrerai la semaine prochaine ?

Papi: ah oui largement ! Mais il faut un autorisation parentale !

Arg, ma mère n'acceptera jamais que je rentre dans ce collège !

Moi: c'est obligé que les deux parents remplissent ou pas ?

Papi: ça dépend, vu que tes parents sont divorcés je ne pense pas, mais vois avec le directeur.

Mouais, ça m'ennuie un peu tout ça ! Si jamais il faut une autorisation de ma mère je suis foutu ! Alors autant essayer avec mon père, lui au moins il n'a pas la tonne de règles qu'à ma mère à me donner, enfin, j'espère ! Après plusieurs heures, je salue mon grand-père pour rentrer chez moi.

Papi: Misaki, si jamais tu veux discuter de se qui te tracasse ou juste vouloir te libérer, surtout, SURTOUT ! N'oublie pas que je suis là et que ton père aussi ! On peut t'écouter pendant des heures s'il le faut, surtout moi ! * Rire *

Moi: Promis papi ! Je reviens bientôt pour des nouvelles, et des bonnes j'espère !

Papi: pas de soucis ! Je t'attends les bras ouverts !

Je sourit et tourne le dos à sa porte pour me retrouver nez à nez avec la route. Je compte bien m'inscrire dans leur collège, même si je dois m'inventer une autre mère pour les papiers ! XD

***

Papa: mais bien sûr que je veux ! Ne t'inquiète pas je vais le faire à ta place, je ferai tout pour que tu rentres dans un collège normal. Même s'il n'est pas prestigieux comme ta mère l'aurait voulu ! Et puis ce n'est pas compliqué" d'y entrer ! * Rire *

Je monte dans ma chambre pour regarder une énième fois dans la semaine : Jujutsu Kaisen ! Je connais l'anime par cœur mais je continue de le re-regarder ! Je me pose sur mon lit, contre le mur puis j'allume mon ordi. J'entends quelqu'un toquer à la porte, c'est Riko.

Riko: qu'est-ce que tu fais ?

Moi: j'allais regarder Jujutsu Kaisen, pourquoi ?

Riko: je me suis dit que tu voudrai sortir faire un tour à Akihabara avec moi, c'est tout à fait ton style de quartier !

Elle m'explique alors que c'est un quartier bourrée de choses en rapport de anime / manga. Ni une, ni deux, je prends mon sac et je pars illico presto avec elle !
On achète des milliers de choses arrivées là-bas ! Je reviens à la maison à découvert au mois d'une heure

Riko: c'est pas cool ?!

Moi: si, carrément !

Au soir, on est allé commander un mac do pour le manger près d'un parc, spoilers alerte : c'est celui où j'ai revu Emma ! Après ça on est rentré puis j'ai filé sous la douche.

Cette journée était un peu trop parfaite à mon goût, bizarre...

❝𝐒𝐡𝐞'𝐬 𝐦𝐢𝐧𝐞❞ ᴹᵃⁿʲⁱʳᵒ ˢᵃⁿᵒWhere stories live. Discover now