15-

296 14 3
                                    

...
19h36

-Vous en avez pas marre d'être chez moi parfois ? demande Ana en rigolant.

-Si, et crois moi ça m'arrangerait si on était chez quelqu'un d'autre, chuchote Biel.

-Arrête Biel, le disputais je.

On avait l'habitude d'aller chez elle puisqu'elle le proposait souvent. En plus d'avoir une grande maison avec une grande piscine et un grand jardin, ses parents n'étaient pas souvent là alors c'était que du benef pour nous.
On était tous chez Ana au bord de sa piscine pour profiter d'une bonne soirée d'été. On était que notre groupe de base, seulement d'autres personnes arrivaient à partir de 20h30 dont Hector.

-Mojito ? Daiquiri ? Sex on the beach ? Vodka pêche ? propose Ana.

-Moi je veux bien un Daiquiri, dis je.

-Et toi Biel ?

Il souffle par dépit et je lui donne un coup de coude. Celui ci ne le fait pas vraiment réagir comme je veux, à la place il tourne violemment la tête vers moi et je soupire.

-Un Daiquiri lui aussi, réponds je au bout.

Il tourne brusquement la tête vers moi avec de gros yeux. Son silence profond m'interroge mais je ne peux m'empêcher de rigoler en voyant sa tête.

-Tu pourrais faire un effort pour lui répondre, on est chez elle quand même, dis je finalement pour pas le laisser dans le déni.

-Je veux pas lui répondre. Je préfère quand on est chez toi, c'est mieux. La il va y avoir toutes ses copines, c'est que des vicieuses, des langues de putes. Je les aimes pas.

-J'étais pas au courant tiens donc, rigolais je.

-Nan mais c'est vrai, elles sont là elles viennent te taper la bise et derrière elles te critiquent alors qu'elles font genre devant toi qu'elles t'aiment bien, il se coupa dans sa phrase en récupérant les verres qu'Ana nous amène gentiment. Merci. Mais le pire, mais alors le pire, c'est que vu que j'ai recale Martha et bah elles sont toutes à me critiquer en disant que j'ai fait aucun effort avec elle alors que c'est pas vrai j'ai juste jamais voulu parler avec elle parce que, de un, c'est pas mon style et en plus, j'aime pas son caractère.

J'écoutais son discours paisiblement en sirotant mon daiquiri que Ana avait gentiment déposé à côté de nous avant de partir finir de préparer son salon.

-Et puis tu me connais Telma, Martha et moi, ça aurait jamais matché. Elle est tellement... différente de moi et c'est même pas un peu mon ami, tu le sais ça de toute manière. Comment tu voulais qu'il se passe quelque chose entre nous ?

Il me regarde et je hausse les épaules en ne sachant pas quoi répondre. Je lui tends son verre qu'il attrape et le goûte avant de recommencer son histoire.

-Mhhh, il est pas mal dit donc. Ça m'étonne de la part d'Ana. D'habitude, ils sont pas fous ces cocktails mais la, il est bien bon. Tu sais à quoi il m'a fait penser ? A ceux de ta mère. La fois ou on était chez toi et qu'ils sont arrivés de Dubai. Ils sont aussi bons pas comme ceux des filles finalement. Je suis sur qu'elles auraient trouvé un moyen de le critiquer alors que vraiment j'ai rarement vu, ou plutôt goûté, un cocktail aussi bon que celui de ta mère.

No es la primera venida-Pablo gaviraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant