Ce mot qui résonnais dans ma tête

24 7 13
                                    

Je ne comprenait pas ce que c'était avant que ça dégénère...

Nous étions en mars 2021, j'étais alors en CM2. J'étais super contente, j'avais des amis même un petit ami (que j'aimais pas mais ça c'est qu'un détail). Mais je ne comprenait pas ce qu'il m'arrivais, du moins je n'avais pas encore mis un mot dessus.

Beaucoup d'enfant de mon âge avait déjà souffert mais dans mon école c'était assez "peu reconnu" alors quand du jour au lendemain tous mes potes sont partis me laissant seul j'ai, tout d'abord, pas compris. 

Je me faisait des films (déjà peu joyeux) pensant que mes amis avaient pitiés de moi, de mon caractère d'intello, me trouvaient trop moche, trop grosse, trop bizarre, trop tout. Dans l'esprit d'une fillette de 10 ans ça fait mal tout ça, très mal.

On perd la confiance en soi alors oui cette évènement à eu un réel déclic sur ma façon de voir le monde. Une semaine plus tard je n'avais plus de pote et mon copain (bon j'étais en primaire donc bon) m'évitais. Je pense avoir compris le jour où une fille est venue me voir pour m'insulter en face, je pense avoir compris ce que faisaient les autres dans mon dos depuis quelques semaines.

Je ne pense pas qu'une fillette de 10 ans devrait vivre ça. Encore moins souffrir de troubles de l'alimentation du aux commentaires négatif et sans intérêt de jeune enfant.

Ah oui je ne vous en ai pas parlé de ça. On va dire que chaque chose en son temps... 

A 10 ans on ne peut pas mettre un mot sur tout même encore maintenant, j'adore mettre des mots sur mes sentiments mais ils conviennent souvent peu.

Maintenant je peut mettre un mot sur ce qui s'est passé mais surtout sur ce qui aurait pu se passer. Certains d'entres vous ont surement lu une de mes story (ton histoire ton destin) qui parle d'une fille qui a su tenir bon grâce à l'écriture. Alors oui je pense que j'ai réussit à ne pas sombrer grâce à l'écriture et surtout grâce à la lecture. Je me souviens du jour où ma dernière amie est venu me voir et oui, j'ai noté cette conversation sur un cahier en rentrant chez moi.

"Hey, Célia, tu lis quoi? Me demanda t'elle ne remarquant surement pas que j'avais pleuré.

-Oh ça, c'est l'histoire d'une fille qui est amoureuse de sa meilleure amie mais elle a peur de lui dire qu'elle est homo.

-Ah (à ce moment là on sentait le jugement dans sa voix) Bon je dois y aller"

Nous étions en Mai 2021 quand j'ai commencé à voir les filles comme plus que des amies. Mais ça je ne pouvais en parler à personne car je continuait de passer mon temps seule. La même après midi on a fait de l'EMC avec notre prof. J'ai alors compris ce que je vivait. Le mot résonne encore dans ma tête:

HARCELEMENT

A partir de ce jour là, bien sur je n'en avait parlé à personne, j'ai compris que des milliers d'autres jeunes vivaient la même chose que moi. J'ai donc décidé de changer, pas pour les autres mais pour moi. Ce changement n'a pas été direct et j'ai encore subit jusqu'à la fin de ma primaire. 

A ma rentrée au collège la moitié de mes "harceleurs" (j'ai encore du mal à employé ce mot aujourd'hui) étaient partis dans un collège différent du mien. Et puis bon, j'avais beaucoup changée, enfin c'est ce que je pensais à l'époque. Maintenant je sais que seul ceux que les autres voyait avait changé, mais pas ma mentalité ni le vide qu'avait laissé ces derniers mois de tristesse et de solitude.

Et pourtant cette évènement ne fit pas celui qui me fit perdre, ma confiance en moi, en les autres et surtout celui qui me fit perdre ma raison de vivre. Ce qui se passe ensuite reste à découvrir... 

7 YEARS

Lukas Graham

PS: je suis désolé si mes chapitres sont assez courts mais je n'ai pas grand chose d'autre à dire sinon.

The light behind the cloudsWhere stories live. Discover now