Petit bonhomme

11 2 0
                                    

Bon je sais que ce chapitre est relativement tardif car au moment où celui ci sortirai petit bonhomme serai né.

Et oui vous avez surement remarqué au tire et à la citation de début, je vais être grande sœur. Enfin pas vraiment car ce sera mon DEMI-FRERE, mais pour moi je le considère tel quel. Alors oui aujourd'hui nous sommes à J-7 et normalement à la sortie de ce chapitre on sera à J+7.

Pourquoi j'en ai pas parlé avant? Et bien tout d'abord car pendant longtemps mes "amis" (notez bien que c'est entre guillemets) liaient cet évènement avec mon moral. Alors que je sait pertinemment que ce n'est en rien le cas.

Et certes, j'ai mis quelques mois à l'accepter, mais aujourd'hui ça va mieux. J'en ai même parlé à certaines de mes amies (sans guillemets). J'ai parlé de beaucoup de chose mais surtout de qui je voulais être pour toi, petit bonhomme.

Tout d'abord j'aimerai être celle à qui tu pourrai te confier quoi qu'il se passe. Que ce soit scolaire, amical, amoureux ou autre. Je serai aussi cette personne que te protègera de certaines choses que j'ai fait et que je regrette d'avoir fait. (Car oui je ne suis pas parfaite). Mais je serai surtout là pour t'aider et te conseiller. 

On a le même père et je sais très bien que, encore aujourd'hui, mon père reste aveugle à beaucoup de chose comme mes TCA, mes phases de détresses, mes nombreuses angoisses et également mes complexes.

Comment faire face à un complexe quand ceux à l'origine sont tes proches. Comment vaincre le complexe de mes mot, celui d'avoir peur et honte de ces textes, d'écrire anonymement et le cachant à toutes personnes extérieurs. Mais également comment réussir à se trouver belle quand votre père critique votre alimentation sans se douter une seconde de tout ce que vous rejeter quelques minutes plus tard. Et pour finir comment accepter sa voix quand même ses propres parents critiques le fait de sans cesse "modifier sa voix". Nan je ne modifie pas ma voix je chante réellement comme ça!

Alors oui je sais que énormément de personne pensent que la santé mental est une "invention des jeunes générations afin de se donner des excuses". PARDON! Vous pensez qu'on se donne la mort "pour se donner une excuse". Je sais pertinemment que je suis dans les extrêmes mais là n'est pas le problème! Si il a des personnes qui ont cette argument, pourquoi?! Est ce que vous pensez que je me fais vomir pour me donner une excuse. Ou encore que je fais exprès d'être obsédée par mon poids "pour me donner un style"? 

Alors oui je veux être cette grande sœur avec qui on est libre de parler de tout et de rien. L'épaule sur laquelle se poser quand tout va mal. Mais aussi cette personne qui es là pour motiver, relever et accompagner tout le long d'un objectif. Je veux aussi être cette conseillère dans l'amour comme dans l'amitié car même si je n'ai pas vécu les meilleures choses pour le moment ça ne serai que tarder. Tout est une question de temps en soit.

Pour finir je veux être celle avec qui on ne se prend pas la tête et on ne se dit pas "pour plaire je fais ci/ça". Celle qui ne jugera sous aucun prétexte. 

En gros je veux être parfaite et même si ce n'est pas possible je ferais su mieux que je peux pour que ça soit le cas. En clair je veux surtout devenir la grande sœur que j'aurai voulu avoir, celle qui m'aurai aidée à passer toutes ces épreuves qui m'ont néanmoins forger telle que je suis.


Derrière le brouillard

Grand corps malade et Louane

PS: je sais que c'était un assez petit chapitre mais je souhaitais vraiment parler de tout cela avant que ça arrive et au final j'ai quand même réussit à coucher mes pensées sur papier sans que ce soit répétitif.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 21 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

The light behind the cloudsWhere stories live. Discover now