Madelyn

33 3 0
                                    

- Vous en pensez quoi ? nous demande Romy en sortant de la salle de bain habillée d'une robe bleu marine et ses cheveux que j'ai moi-même bouclés.
- Tu es magnifique ! répondons-nous en chœur.
- Ouais je sais pas trop... nous répond-t-elle sceptique. C'est que je n'ai pas l'habitude de porter ce genre de vêtements.

C'est vrai que je ne l'ai vu que très rarement habillée d'une robe. A part en été mais même là c'est rare elle opte plutôt pour un débardeur - t-shirt. Et quand elle était petite elle refusait d'en porter.

- Et pourtant tu devrais ! Tu es sublime. la complimente Amalia.
- Oui et puis tu n'as pas le choix si tu ne veux pas briser le thème de nos magnifiques costumes !

Romy sourit et s'assoit devant la coiffeuse. Cette année, pour Halloween, nous avons opté pour des déguisements communs (comme chaque année à vrai dire). Notre thème de cette année : les princesses ! Ça peut peut-être paraître un peu enfantin mais on a décidé de faire ça en plus moderne.

Amalia porte une robe rose à volants qui lui descend sur les genoux. Elle à aussi lissé sa chevelure blonde pour ressembler à Aurore et un diadème trône sur sa tête. Camila porte une longue robe turquoise qui épouse parfaitement ses formes magnifiques et elle a relevé ses cheveux en demi-chignon. Une vraie princesse Jasmine ! Quant à moi je porte une robe mi-longue jaune moutarde avec des fleurs en relief pour rappeler le personnage de Belle. Mes cheveux ondulés tombent en cascade sur mes épaules et une pince en forme de rose rouge attache mes mèches de devant à l'arrière de mon crâne. Pour finir, un rouge à lèvres maquille mes lèvres pulpeuses.

- Bon et bien, je pense qu'on est prête. lance Camila. J'ai tellement hâte !
- Alors allons-y ! dis-je d'une voix enjouée.

***

- Amusez-vous bien ! s'écrie ma mère depuis la voiture derrière nous.
- Compte sur nous ! répond Romy.

La voiture s'éloigne et nous entrons dans le gymnase du lycée. C'est tellement grand qu'il doit y avoir plus de 800 personnes à l'intérieur. Tout le monde est déguisé différemment : cowboys, vampires et je crois même avoir aperçu les Tottaly Spies. Nous décidons d'aller boire quelque chose avant de commencer la soirée.

Camila et Romy commandent du Coca, Amalia un Sprite et moi de l'Ice Tea parce que premièrement : je n'aime pas les bulles et deuxièmement : l'Ice Tea et la meilleure boisson qui existe sur Terre. Nous récupérons nos boissons, les buvons d'une traite et nous nous dirigeons vers la piste de danse. Nous trouvons un espace libre pour pouvoir danser. Gasolina de Daddy Yankee résonne dans les enceintes et nous commençons à nous défouler.

- J'adore cette chanson ! s'exclame Amalia en tirant sur mon bras pour m'amener à elle.

Après plus d'une heure à enchaîner les danses : Rock, Charleston et j'en passe, je ne sens plus mes jambes. Les filles et moi nous écroulons sur un canapé en rigolant, rouge d'effort.

- Oh la la j'ai hâte d'avoir l'âge pour aller en boîte avec vous les filles ! nous confie Camila.
- Moi aussi, mais par contre si on est déjà épuisé au bout d'une heure, je ne sais pas comment on va tenir en boite avec de l'alcool ! renchérissais-je.
- On a pas besoin d'alcool pour être bourrée je vous assure on se suffit à nous même. lance Romy sur un ton sérieux qui nous fait tellement rire que j'ai l'impression que je vais mourir.

- Bon je vais aux toilettes, je reviens. annoncais-je à mes meilleures amies.

Amalia me fait un pouce en l'air essoufflé. Elle est écroulé sur le canapé comme si elle venait de courir un marathon.

- Restez vivante jusqu'à ce que je revienne si c'est possible.
- Ça devrait aller. me répond Romy.

Sur ce je les laisse et me dirige vers les toilettes.

***

Alors que je suis en train de me laver les mains j'entends la porte s'ouvrir. Une silhouette apparaît sur le miroir. Adrien est là adossé au mur. Je sursaute en l'apercevant et recule par sécurité.

- Qu'est-ce que tu fais là ? demandai-je sèchement.

Un sourire naît sur son visage et ça me file des frissons.

- Il faut qu'on parle. dit-il en s'approchant dangereusement de moi.

Je recule jusqu'à rencontrer le mur dans mon dos.

- N'ai pas peur je veux juste discuter je t'assure. me rassure-t-il.
- De quoi ? Il n'y a rien a dire. Tu m'as trompé et brisé le cœur c'est tout. Tu n'étais qu'une erreur Adrien. Et je regretterai toute ma vie d'être sorti avec quelqu'un comme toi. Les filles m'avaient prévenu mais j'ai été qu'une idiote.

Un silence s'abat sur nous et son regard se baisse sur ses chaussures. Pour la première fois depuis que je l'ai surpris avec une autre, je le sens désolé. Mais rien ne pourra effacer ce qu'il m'a fait. Je ne ressens aucune pitié pour lui.

- J'ai déconné je sais.
- Oh vraiment ? m'indignais-je, parce que ça ne t'ai pas montée une seule seconde au cerveau que sa pouvait me faire du mal ? Je ne te crois pas Adrien, a vrai dire, je ne te crois plus. C'est fini.
- Je suis vraiment désolé Mad. Je sais pas ce qui m'a pris...

Je n'entends plus ce qu'il dit. Je vois rouge. Il ose jouer la carte de l'ignorance ? Ses lèvres bougent mais aucun son ne parvient jusqu'à mes oreilles. Seul mes jambes me guident jusqu'à lui pour claquer ma main contre sa joue. Et la marque de celle-ci ne tarde pas à apparaître.

- Va te faire foutre Adrien. Et ne t'avise plus jamais de poser tes sales pattes sur moi.

Je le laisse en plan ici et sors des toilettes. Je respire un grand coup avant de rejoindre les filles mais une main attrape mon poignet et me retient.

- Salut.

Je me retourne et un visage familier apparaît devant moi. Noah. Il porte un costume de mousquetaires mais sans le chapeau, je pense qu'il a dû s'en séparer à cause de la chaleur.

- Salut. Joli costume pour quelqu'un qui avait prévu de ne pas venir au départ.

Je vois sa surprise sur son visage et je ricane.

- Liam. déduit-il. J'ai changé d'avis, enfin, ma mère m'a fait changer d'avis.
- Les mères arrivent toujours à leurs fin.

Il me sourit et mon cœur tambourine dans ma poitrine. Boum boum.

- Tu es magnifique. me complimente-t-il en détaillant ma tenue.
- Merci.

Je sens mes joues rougir et je remercie les organisateurs de cette fête d'avoir choisi de mettre une lumière bleu. Soudain Noahe tend sa main ete propose :

- Voulez-vous danser Princesse ?

Il effectue une révérence en même temps puis se redresse la main tendue en attendant ma réponse. Je reste de marbre. When I Was Your Man de Bruno Mars résonne dans la pièce et je cède face à son regard pétillant et adorable.

- Avec plaisir mon cher mousquetaire.

Une Dernière Année, un AmourWhere stories live. Discover now