[ Chapitre 4.1 ] Entraînements - 1

17 3 21
                                    

Le troisième jour se levait à peine que les tributs se pressaient au sous‑sol du Centre d'Entraînement. Ils furent alignés devant le superviseur qui présenta le programme des trois jours suivants : les tributs pourraient s'entraîner sur différents ateliers, allant de la survie au maniement d'armes diverses, en passant par le parcours d'obstacles et le camouflage. Chaque jour, l'entraînement débuterait à neuf heures du matin, le déjeuner prendrait place dans la cantine collective située dans une pièce au milieu des stands, de midi à deux heures, puis l'entraînement reprendrait jusqu'à cinq heures du soir. Dès que le superviseur termina sa phrase, les tributs se répartirent dans tout le sous‑sol. Indigo repéra rapidement la grande fille du 2, qui surplombait à peu près tous les tributs d'une tête, mais n'eut pas le temps de faire ne serait‑ce qu'un pas vers elle qu'il fut retenu par la manche.

« Viens là », l'apostropha Lori en le tirant en arrière.

Elle s'empressa de l'emmener à la piscine, loin des tributs du 2, monta sur le plongeoir et fit un salto arrière, déclenchant une exclamation admirative chez la fille du 12 qui se baladait non loin de là. Après avoir passé un moment sous l'eau, Lori réapparut près du bord et appela Indigo qui n'avait toujours pas bougé, avant de lui tendre la main et de l'inviter à plonger :

« Faisons la course, proposa‑t‑elle sur un ton de défi. Si je gagne, tu verras qu'on a pas besoin d'alliance pour survivre. Si tu gagnes, je te laisse tranquille ce midi. »

Un silence tendu emplit l'air pendant un moment et, sans répondre, Indigo quitta l'atelier sans un regard en arrière. Lui révéler ma stratégie réelle risque de la compromettre, mais si je ne le fais pas, elle risque de ne pas la suivre... réfléchit-il en pensant à Lori. J'ai besoin d'alliés sur lesquels on pourra s'appuyer pour atteindre la victoire... pas d'alliés avec qui gagner. Ses pensées devenant de plus en plus confuses à cause de ce dilemme, il décida enfin de s'en tenir à son plan initial et ne pas expliquer l'entièreté de sa stratégie à sa partenaire.

Il regarda autour de lui à la recherche de la tribut du 2, mais l'unique fille de grande taille qu'il trouva avait les cheveux noirs et se disputait avec son partenaire près du terrain d'entraînement au combat, où se trouvaient une multitude de stands d'armes différentes, des cibles et des mannequins. Abandonnant sa recherche de la tribut pour l'instant introuvable, Indigo se dirigea vers le stand de survie, histoire de s'éclaircir les idées avant de retourner voir sa partenaire.

Arrivé à l'atelier où se trouvaient les tributs du 12, il eut à peine le temps de se préparer mentalement pour les saluer qu'une petite brune lui sauta dessus :

« Eh mademoiselle ! Tu sais que t'es aussi mignonne que-

- Euh... je suis un garçon, la coupa Indigo.

- Quoi ?! s'écria la fille avant de se retourner, visiblement choquée. Val ! J'ai passé toute la nuit à préparer cette disquette pour rien ou quoi ?!

- Cheh », répliqua son partenaire de district sans leur prêter attention, trop occupé à tailler des cailloux.

Elle se retourna vers le tribut du 4 et le fixa longuement de ses yeux noir d'encre, pendant que celui‑ci observait du coin de l'œil les piques en pierre que le garçon du 12 créait.

« T'es sûr que t'es un mec ? reprit la brune, clairement déçue. N'empêche, t'as de jolis yeux... argh, et fallait que tu sois un garçon ! » Elle poussa un long soupir et tourna sur elle‑même avant de sourire. « Bon sinon, ça va ? Comment tu t'appelles ?!

- Indigo... et-

- Même ton nom, c'est un nom de fille ! T'es vraiment sûr d'être- Oh, bon ok... soupira‑t‑elle, laissant enfin tomber. Sinon, moi, c'est Lune ! Et là‑bas c'est mon meilleur pote, Val ! Il aime pas trop parler, mais il est génial ! Il faisait de la sculpture au District 12. Je sais pas comment il fait, mais il a tellement un talent artistique et tout ! »

Les 19èmes Hunger GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant