Chapitre 26 : You can't do that.

98 18 11
                                    

PDV Cassiopée

Était-ce la meilleure chose à faire ? Je l'ignore.

Nous avons décidé de mettre à exécution notre plan. Nous conduirons Sophie chez Oralie, s'en l'informer. Car je pense qu'elle est surveillée. Je l'attendrai dans le bureau d'Oralie en compagnie de Bronte. Nous lui expliquerons et procéderons à l'échange. Pendant ce temps là, elle sera conduit dans le quartier général du Cygne Noir. Et ce, jusqu'à ce que je revienne à Eternalia après avoir découvert assez d'informations sur les invisibles.

Assise dans l'herbe au bord de la rivière, dans un petit coin calme, j'attend Fintan. Enfin, du moins j'espère le voir ce soir, je dois lui expliquer le plan, pour qu'au cas où les choses viendraient à mal se passer . . .Ce que je n'espère pas, il puisse venir me sortir des griffes des invisibles.

Je devrais dissimuler dans mes cheveux un petit micro qui contient aussi un élément de pistage. On n'est jamais trop prudent.

La réunion a fini très tard. Il fait nuit.

Un plissement dans les feuilles attire mon oreille.

-Je sais que tu es là. Au lieu de rester cacher. . .Joins toi à moi.

-Comment arrives tu à me reconnaître au bruit de mes pas ?

-Parce que je te connais trop bien. Je te connais depuis que j'ai l'âge de cinq ans. Puis tu n'es pas discret pour quelqu'un de rechercher.

-Je sais.

Il s'assoit.

-Je me trompe peut-être en disant que tu as quelque chose à me dire.

-Non. . . Tu ne te trompes pas, Fintan.

-De quoi en retourne t-il ? Tu parais si inquiète ce soir.

-Nous avons un plan pour l'enlèvement de Sophie. Je vais prendre la place de Sophie, en me métamorphosant

-Quoi ? Mais c'est de la folie ! Non, tu ne peux pas faire cela, Cassiopée !

-J'ai déjà pris ma décision, Fintan. Elle est irrévocable . Ne cherche pas à me faire changer d'avis, tu vas épuiser tes forces pour rien.

-Mais tu te rends compte du danger ? Si les invisibles découvrent ton entourloupe ? Tu ne sais pas de quoi Gisela est capable.

-Mais je l'imagine que trop bien, c'est pour cela que je ne vais pas échouer. Mais si. . .Les choses venaient à mal se dérouler. . . J'ai besoin de savoir que tu seras là.

-Je serais là. Je t'ai promis de veiller sur toi , un jour.

-Et cette promesse a souvent été brisée.

-Je sais, et je m'en veux. Mais cette fois ci les choses seront différentes, je te jure sur ma vie que je serais là pour toi, pour te protéger.

Je me lève alors.

-C'est tout ce que je souhaitais entendre.

-Alors tu as révélé ton talent ?

-Oui. Dis-je en portant mes yeux sur la capitale qui scintille.

- Je croyais. . .

-Que je ne voulais le révéler à personne ?

-Oui.

-C'était le cas. Mais je n'ai pas eu le choix, c'était la seule idée.

-Je ne me le pardonnerais jamais s'il t'arrivait quoi que ce soit. Il s'approche alors de moi et me prend dans ses bras. Curieusement, je ne refuse pas ce geste. Au fond de moi, je sais que j'ai besoin de cela, je sais que mes émotions sont balancées entre amour et amitié. Et j'ai peur de cela. Terriblement peur. Je sais que ce qu'il ressent pour moi est loin d'être de l'amitié. J'ai tellement vécu de mauvaises expériences que je n'ose franchir le pas.

-Qu'est ce qu'il fait là ! s'écria une voix. Je sursaute, et vis Emery se dresser devant nous, écarte toi d'elle, Fintan ! S'exclame-t-il avec véhémence. Une lueur de frayeur me parcourt.

Je me tourne vers Fintan.

-Va t-en.

-Ne t'inquiète pas, je peux lui remettre les idées en place.

-Non, ça ira. Va t-en. Insistais je. Je vais lui parler.

Il soupire.

-Bien. Car c'est toi qui me le demande, sinon je lui aurais bien refait la mâchoire. me murmure-t-il avant de disparaître.

-Qu'est ce que tu faisais avec cet assassin, Cassiopée !? Dit il en s'approchant rapidement de moi, il m'attrape le poignet.

-Lâche -moi !

-Réponds moi !

-Je n'ai pas de compte à te rendre !

-Si ! C'est une menace ! Il aurait pu te faire du mal.

-En attendant, la "menace '' comme tu le dis si bien, il m'a fait moins mal qu'une certaine personne égocentrique, égoïste ! C'est le seul qui a été vraiment là pour moi ! criais-je. Tu oses le traiter ainsi ? Tu t'es au moins regardé dans le miroir ? Le traité de menace, de monstre et autre !? Après ce que tu m'as fait. Après m'avoir laissée pour ta carrière? Comment peux tu oser me dire cela en face ? M'emportais- je alors. Dans un élan de colère, je lève la main et lui donne une gifle. Le bruit sec de la main contre sa peau résonne. Son visage se tourne brusquement sous l'impact, une marque rouge commençant à apparaître sur sa joue. Ses yeux s'écarquillèrent de surprise et de douleur tandis que je demeure la main toujours en l'air, les doigts tremblants. Emery lâche mon poignet

-Fintan, n'est pas assassin, il a fait des erreurs, redescend sur terre Emery, Je sais que tu le détestes, que tu l'as toujours détester et que cela ne changera jamais. Mets tes propres émotions de côté avant de juger. Tu es aveuglé comme tous par la peur, tes sentiments envers lui. Tu n'es pas quelqu'un apte à le juger. Fintan est notre seul allié qui peut vraiment nous aider dans ce qui va arriver.

Le silence s'installe. Je détourne les talons et m'apprête à m'éloigner de lui et ce au plus vite.

-Je... Je suis désolé. J'ai réalisé mon erreur.

- Oh .. . .Désolé? Tu es désolé? Tes excuses ne peuvent pas réparer mon cœur brisé. Tu as choisi ta carrière plutôt que notre amour. Tu m'as abandonnée quand j'avais le plus besoin de toi.

-Je sais que j'ai fait une erreur. Je veux te montrer que j'ai changé ? Cassiopée. . . Je t'aime encore. Tant. J'ai eu si peur quand tu as presque été tuée... Et cette mission. . .J'ai peur qu'il t'arrive quelque chose. Il n'est pas encore trop tard pour refuser de la faire.

-Changé? Tu penses que cela change quelque chose? Les années de solitude, de douleur et de tristesse que j'ai endurées ne peuvent pas être effacées. Tu m'as laissée seule dans ce monde froid. Et ma décision est prise, comme je l'ai dit à Fintan. . .Qui sera par ailleurs le seul à pouvoir me sortir de la planque des invisibles si le plan se passe mal.

-Je comprends ta douleur. Je veux faire amende honorable

-Amende honorable? Te moques-tu de moi ? Il est trop tard pour ça. Tu as fait ton choix il y a des années. Et maintenant, je fais le mien. Je ne peux pas te laisser revenir dans ma vie et rouvrir les blessures du passé. Ne revient plus dessus. N'essaie même pas de renouer avec moi.  

La rose de l'ombreWhere stories live. Discover now