Chapitre 19 : Nouvel Objectif.

31 4 3
                                    

-Bon matin.

Je me tourne légèrement sur ma chaise pour voir Kayden. Il est encore tôt dans la matinée mais ça ne m'étonne pas de le voir de si bonne heure.

-Bon matin l'agent double.

Mes mots le font sourire, j'en fais de même. Il se fait une tasse de café alors que je me replonge dans les dossiers que Kayden a récupéré sur les enfants na'vi capturé.

-Alors ? T'es intéressée à te joindre à moi ?

-Comment ça ? Tu comptes partir pour les frontières occidentales ?

Kayden secoue négativement la tête alors je fronce les sourcils. Après m'être adossée confortablement sur la chaise, qui est totalement inconfortable, je croise les bras sur ma poitrine.

-Je dois manquer d'informations parce que je te suis pas là. Je lui avoue, le faisant sourire pendant qu'il s'installe en face de moi.

-Il y a des centaines d'années, le premier Toruk Makto était le Olo'eyktan du clan Omatikaya. C'est lui qui a créé le clan Sarentu.

-Ok... Et ?

Il lève les yeux au ciel, buvant une longue gorgée de son café. Lorsqu'il pose enfin la tasse je me redresse pour la voler. Il m'observe d'un air dépité pendant que je prends une gorgée, gémissant de satisfaction lorsque je sens le liquide chaud couler le long de ma gorge.

-Je te déteste.

Je lui offre un sourire forcée avant de mimer avec mes lèvres "Je sais.". Il se penche en avant, ses coudes sur la table et les doigts croisés. Son air à présent sérieux me ramène à mon propre sérieux.

-Les Sarentu étaient des conteurs. Ils voyagaient à travers les contrés et les tribus et contés les histoires des na'vis les plus puissant qu'ils ont pu connaître. Ce peuple... était l'un des plus important de l'histoire des Na'vi.

-Et tu es sûr que ces enfants Na'vi sont des descendants des Sarentu ?

-Sûr et certain, les Sarentu ont une marque particulière sur la joue. J'ai pu rencontrer certains de ces enfants, ils ont tous la marque de Sarentu. 

Je soupire profondément, les  bras croisés sous ma poitrine. Je savais que la RDA avait pas mal d'ampleur sur Pandora mais je ne pensais pas avoir à m'occuper de la sécurité et du bien-être de plusieurs clans. 

-Ecoute, plus tu fais du bruit en veillant sur les Omatikaya, plus on m'écarte de la TAP. Ils pensent que l'on est des défaillants, des traîtres.

-Eh bien, c'est ce qu'on est en un certain sens. Je t'aiderai pour les Sarentu mais je ne tournerai pas le dos au Omatikaya.

-Alors qu'est-ce que tu proposes ? Tu continues à foutre le bordel et on laisse ces enfants tomber ?

-Qui a parlé de laisser les enfants tomber ? On va aller foutre le bordel directement à la TAP. Ils pensent qu'on est des défaillants ? Prouvons-leur qu'ils ont raisons. De toute façon ils ont déjà une mauvaise image de nous, autant continuer dans ce sens. Kay, on ne leur doit rien. 

Kayden se réinstalle sur sa chaise, visiblement inconfortable avec mes mots. Il n'a pas l'esprit aussi rebelle que moi, c'est certain, mais je sais maintenant qu'il est pleins de bonnes attentions. Cependant, comment je vais réussir à le faire entendre au peuple ? Tsu'tey le tuerait instantanément s'il s'approchait de l'arbre maison. Frère ou pas frère.

Plus tard dans la matinée nous nous retrouvons à airer dans les couloirs encore relativement vide de Hell's Gate. Adosser à un mur, nous observons silencieusement des avatars s'entraîner à l'extérieur. C'est comme si nous les notions silencieusement.

-Tu penses que certains d'eux pourrait nous rejoindre ?

-Est-ce que tu penses que les Omatikaya seraient prêt à accueillir autant de marcheurs de rêve ? Rétorque-t-il et je me mords la lèvre en réponse, non, ils n'accepteraient pas. 

-Il nous faut quand même des alliés ici et des alliés puissant. Je soupire en me frottant le front.

-Et tu penses en premier lieu à des scientifiques ? Ricane-t-il et je lui donne un mauvais regard.

-Des scientifiques qui ont des corps de plus de deux mètres de haut. Ca c'est puissant, Kay. 

-Faudrait déjà qu'ils sachent tirer. Qu'ils parlent la langue Na'vi. Il y a trop de travaille à faire avec les scientifiques. 

-Ils parlent Na'vi. Ce sont les militaires qui se moquent de la langue et des coutumes. 

-Srak? Oel kameie na'vi, ulte oel pivängkxo nìtxan. (=Faux? Je parle na'vi, et je connais quelques coutumes.)

Je me tourne vers lui avec un air de pure choc collé au visage. Depuis quand cet abruti parle mieux Na'vi que moi ? Qui lui a apprit ? C'est quoi ce bordel ?

Kayden sourit fièrement et décide de ne rien expliquer, juste pour m'emmerder j'en suis sûre. Il sait très bien que maintenant j'ai pleins de questions. Il hausse les épaules avant de se frotter le menton comme s'il cela aller lui donner une idée de génie. 

-Je voulais m'infiltrer et détruire le programme de la TAP de l'intérieur mais tu as raison. Ils ne nous laisseront jamais entrer dans ce programme. 

-Alors il nous reste l'option de les détruire de l'extérieur. Je peux demander l'aide aux Omatikaya.

-Ils se joindront ?

J'hausse les épaules, le regard dans le vague. Une part de moi croit vraiment qu'ils voudront sauver ces enfants mais d'une autre part ils ont déjà tellement perdu et ils ont si peur de perdre plus. 

-Ou alors on y va que tous les deux. Propose alors Kayden en haussant les épaules à son tour.

-C'est du suicide. Je rétorque directement malgré qu'une mission d'infiltration top secrète avec mon frangin est tout à fait excitant.

-Eh bien, intégré les Omatikaya lorsque ton vrai corps est ici, ça, c'est ce que j'appelle du suicide. 

Je lui donne un coup de poing dans le ventre, il se plie à peine en gémissant dramatiquement de douleur. 

-Tout d'abord, je dois trouver un moyen d'échapper aux radars de Selfridge et Quaritch. Je soupire en enfonçant mes mains dans mes poches.

-Parce que tu crois que je n'y ai pas pensé ? Trudy et toi partez en expédition avec des scientifiques. Tu es chargé de leur protection mais... on peut vite se perdre sur Pandora non ?

Je lance un regard amusée à mon frère, il arbore le même air. Cet homme a l'air d'avoir deux coups d'avance sur la RDA finalement.

-Trudy se posera non loin d'un pied à terre. Trouve cette base, repose toi et connecte toi à ton avatar. Tu auras tout juste le temps de prévenir le peuple avant de devoir repartir pour la prochaine base à quelques kilomètres. Ils se mettront forcément à tes trousses alors sois rapide, efficace et prudente.

J'acquiesce activement, comprenant le plan. C'est dingue, il a tout prévu en une seule nuit.

-Papa et maman m'accompagneront à la TAP. On se rejoint là-bas dans trois jours, soit là au crépuscule. Nous les aurons mieux par surprise la nuit.

-J'avais presque oublié qu'un cerveau fonctionné dans ton crâne.

-Il fonctionne pour les bonnes occasions. Et s'en est une. Hayley, ces enfants... Ils méritent de vivre leur vie et pas d'être des pantins.

-Je sais Kay, je sais.

Nous nous séparons dans un carrefour de couloir, moi me dirigeant vers les labos et lui vers la salle d'appel.

Que la mission commence...

PANDORE • A Spark Of Us •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant