Chapitre 20 : Contre-temps.

25 1 0
                                    

Devinez qui n'est toujours pas parti au bout de ces trois jours ? Les choses se sont un peu enflammés ici. Les Omatikayas ont mené plusieurs offensive contre des sites d'extraction de minerai dirigé par Parker. Toute opération se faisant sur Pandora est en stand-by. Et qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie que Tsu'tey a vraiment mal choisi son moment pour faire tout péter. Trudy et moi n'avons pas pu aller à cette expédition de recherche, trop dangereux.

-Quoi ? Kayden n'est pas du côté de Parker ? S'exclame Freya et Jake en même temps, c'est vrai que je suis en train de tout leur expliquer maintenant que je sais que j'ai encore un peu de temps avant de pouvoir fuir de ce trou.

Je leur fais signe de fermer leur grande bouche, certains regards curieux se sont tournés vers nous dans le self. Je mange tranquillement avec mon super groupe, on se croirait dans la cantine du lycée à discuter des derniers potins de la semaines.

A vrai dire, nous formons un groupe plutôt bien équilibré. Enfin, si on ne compte pas Grace qui a plus l'âge d'être notre professeur que notre amie de lycée. Norm et Nick sont les intellos, Trudy la nana sportive et un poil garçon manqué. Freya aurait plus le rôle de la maman, vous savez cette personne qui joue le parent et empêche les autres de faire toute sorte de bêtise ? Et bien je pense très sincèrement que Freya remplit ce rôle. Bien entendu, il y a Lya aussi, elle je dirais qu'elle a le rôle de thérapeute, la psy volontaire. Et puis il y a Jake, Kayden et moi... Je ne saurais même pas comment nous qualifier tous les trois. Jake est un abruti fini mais quelque chose me murmure qu'il est bien plus que ça au fond de lui. Tous les Marines ne sont pas stupide après tout. Kayden, eh bien, j'attends de découvrir quel secret il peut encore bien me cacher...

-Alors tu veux que je parle à Eytukan ? C'est de la folie, il ne m'écouteras jamais. Marmonne Jake.

-Il faut qu'il t'écoute. Je répète pour la centième fois mais il secoue la tête, repoussant son plateau pour s'appuyer contre la table.

-Tu ne te rends pas compte à quel point le peuple est effrayée. Tsu'tey et Eytukan veulent utiliser leurs armes contre Hell's Gate, pour toi, pour te récupérer.

-Empêche les. Freya, ils t'écouteront, toi. Je me tourne vers elle, posant mes mains sur ses avant bras mais elle secoue légèrement la tête de droite à gauche.

-J'ai déjà essayé de résonner Tsu'tey et Altan. Mais c'est peine perdu. Et Ate'koan a disparu, parti à ta recherche. Personne ne l'a revu depuis son départ.

-Les hommes... Pourquoi doivent-ils être toujours aussi impulsif ? Je grogne pour moi même, recevant les regards perplexe et accusateur de Norm, Jake et Nick. Quoi ?

Chacun d'eux décident de ne pas répliquer, mais j'ai très bien comprit leur message. Ah ! Moi ? Impulsive ? Non, tout est calculé. Presque.

-Okay donc... S'ils n'écoutent que Hayley, comment on fait ? Questionne Nick et tout le monde soupire en choeur.

Soudain, Kayden arrive, tel notre sauveur, ou pas. Vu l'air grave qu'il porte et ses épaules tendus, je dirais qu'il n'est pas porteur de bonne nouvelle. Il s'installe pile en face de moi, liant ses doigts ensemble. Je crois ne jamais avoir vu mon frère aussi tendu de toute ma vie.

-Quelque chose est...

-Miles a capturé un na'vi. Il est de ton clan, Hayley. Déclare Kayden en coupant Lya.

Nous échangeons un regard grave, le silence plane sur nous tous avant que je ne regarde Freya.

-Au moins, maintenant on sait où se trouve Ate'koan.

En moins de deux nous sommes tous en train d'harceler les deux militaires gardant Ate'koan dans les cellules de Hell's Gate, cependant j'ai rapidement trouvé ça trop long et inutile. Ces soldats sont bien trop loyaux envers Quaritch pour lui désobéir. Je m'éclipse donc tout doucement, Freya me remarque faire et me suit à pas de loup. Nous nous faufilons silencieusement jusqu'à un couloir vide de toute vie humaine.

-On a qu'à passer par les conduits d'aérations ? Propose Freya en levant la tête.

Je suis son regard et hausse des épaules, c'est plutôt une bonne idée à vrai dire. Nous nous mettons rapidement en action, elle me porte sur ses épaules pendant que je force le métal à se décrocher. Après un travail rapide mais sérieux, je me glisse dans le conduit. Freya s'éloigne du mur et prend de l'élan avant de sauter. Je parviens à lui attraper les bras et la hisser dans le conduit. Nous remettons approximativement la plaque correctement et commençons à marcher accroupis. Franchement, c'est assez grand, les na'vis pourraient même ramper ici. C'est une idée à garder si jamais nous pouvons faire fuir Ate'koan.

-Juste là. Ai-je murmurer à Freya, passant au dessus d'une trappe pour éviter de passer à travers.

Freya et moi nous penchons sur la grille pour observer ce qu'il se passe dans cette pièce mais il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'il le torture. La question c'est qui et comment ? Les grognements et insultes na'vi d'Ate'koan fusent sous nos pieds, ne s'arrêtant pas une seconde.

-Tsenuke txantslusam !

-Ne peut-il pas parler notre langue ? Bon dieu, nous n'obtiendrons rien de ce sauvage ! Se plaint Parker et nous l'entendons jeter quelque chose à travers la pièce.

-Nous pourrions lui amener la petite ? Propose Lyle.

Freya relève directement la tête vers moi mais je reste concentré a essayer de repérer où se trouve Ate'koan dans la pièce. Cependant notre position ne me permet pas de voir grand chose malheureusement.

-Non, ils parleraient leur foutu langue. Et puis n'oubliez qu'elle est tout autant une sauvage que lui. Rétorque Quaritch, ce qui me fait rouler des yeux et je me surprends même à plisser le nez comme je le ferai dans mon autre corps.

-Elle semble reprendre ses esprits depuis que nous lui avons retiré la possibilité de retourner parmi eux. Souligne Parker. Il serait peut-être temps de la remettre sur une mission.

-Comment on récupérerait son avatar ? Ces sauvages ne nous laisserons jamais approcher.

Pour une fois que Lyle a une remarque intelligente.

-C'est une cause perdue. Répond Miles, et je me retiens de grogner, si seulement il pouvait fermer sa sale bouche et laisser Parker me permettre de me connecter à nouveau. Puis il reprend, de toute sa famille, elle est celle dont je me méfie le plus. Elle est vicieuse, déterminé. C'est une terreur et elle l'a toujours été. Plus intelligente, capable de s'adapter à tout. Je ne l'ai jamais vu échoué une seule de ses missions sur Terre. C'est un non catégorique pour moi, il faut la renvoyer sur Terre.

Freya et moi nous observons longuement, silencieusement. Il va peut-être falloir activer mon plan de fuite plus tôt que prévu et plus dangereusement que ce que Kayden avait planifier. Mais pour une fois je partage l'avis de Miles, il aurait mieux fait de me renvoyer sur Terre dès les premiers signes de rébellion, il aurait mieux valu pour eux. Maintenant, c'est un poil trop tard pour faire machine arrière...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 30 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

PANDORE • A Spark Of Us •Where stories live. Discover now