Chapitre 6

20 3 25
                                    

Starckost restait plaqué contre le mur, à écouter Basil – alias le caïd - expliquer ce qu'il considérait comme les trois partis d'opinions par excellence. Il s'était caché dans son espace vital le temps que les adluxistes passent, et en était ressorti tout de suite après. Maintenant, il se retrouvait à devoir ronger son frein devant son exaspérant allié, car Travestie était toujours là, dissimulée derrière une illusion.

– Alors, quel camp chois...

Le caïd s'interrompit et se tourna vers Eterae.

– Pardon ? demanda-t-il, outragé.

– Courez !!! hurla à nouveau la jeune fille en relevant brusquement la tête.

Starckost eut juste le temps de plonger dans le mur pour rejoindre son espace vital qu'une explosion de flamme jaillit et que le plafond s'écroula dans un grand fracas. Miko tomba à la renverse sur le sol en renvoyant un débris de mur à l'autre bout de la pièce à l'aide de sa capacité, les pupilles d'Eterae virèrent au rouge ardent, ses menottes en morceaux, Spel évita de justesse un débris, le clone de Basil se désintégra et la Travestie jura en s'écartant d'un morceau de plâtre qui avait failli la toucher.

Quand Starckost réapparut, le plafond n'était qu'un vague souvenir, et quelques pieds d'adluxistes dépassaient par-ci par-là des décombres. Eterae s'était jetée sur Spel pour le protéger et Miko avait fui, Travestie, il s'en foutait.

L'homme aux cheveux blancs s'approcha de sa petite sœur en marchant sur quelques révolutionnaires dans les pommes et, arrivé devant la jeune fille, planta son regard félin dans le sien.

– Rebonjour, Eterae, déclara-t-il simplement. Ça m'étonne que tu ais voulu protéger Spel.

La rousse le fixa froidement de ses yeux rougeoyant sans répondre. Il marqua un temps d'arrêt avant de reprendre :

– Tu sais, je ne soutiens pas autant le BOSS que tu l'imagines.

En achevant ses mots, il la poussa brusquement à travers le sol, ainsi que Spel, avant de se redresser et de diriger son regard vers l'aura bleu turquoise qui flottait à quelques pas de lui.

Dans son espace vital, la rousse et l'ex-agent de Security serait à l'abri le temps qu'il discute avec son ennemie, et il pourrait faire plus ample connaissance avec sa petite sœur sans craindre d'être dérangé. Il avait déjà une petite idée derrière la tête, il fallait juste la communiquer au BOSS, voir s'il serait d'accord. Mais maintenant, il devait retourner dans son rôle de Siégeant de la criminalité :

– Yo Travestie ! Comment ça va ? Une pierre ne t'est pas tombée dessus ?

La Siégeante dissipa son illusion et il put constater qu'elle avait choisi d'arborer le visage d'Eterae. Encore.

– C'est gentil de t'inquiéter pour moi, ironisa-t-elle en s'approchant de lui.

– Oh, mais je ne m'inquiétais pas, rigola Starckost en reculant proportionnellement.

– Tiens, tiens, remarqua Travestie. Tu as peur de moi, maintenant ? Et puis, depuis quand le Siégeant de la criminalité cache-t-il des prisonniers dans son espace vital ?

– Dans mon espace vital ? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, fit-il en arrivant contre un des murs, intact, de la pièce.

– Non ? C'est bien dommage, déclara la Siégeante en s'arrêtant à un mètre de lui.

Elle sortit un couteau particulièrement effilé d'un fourreau accroché à sa taille, le fit tournoyer dans les airs pour l'intimider et s'arrêta finalement sous la gorge du Siégeant, la lame tenue à distance par sa coquille d'énergie.

Poule mutante cherche dentisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant