Pour toi, dans 2000 ans

211 8 0
                                    

- Tu es en retard, constata le Docteur Emma Geldstein à sa sœur.

- Je sais. Pardonnez-moi pour cette impolitesse, s'excusa le Docteur Hanna Geldstein. J'étais avec Marius... Mais qu'importe. Bonjour Livaï.

Le caporal-chef Livaï Ackerman ne se sentit pas bien. Alors qu'il était assis, sa tête semblait tourner, un bourdonnement désagréable se faisait entendre dans ses oreilles, sa fréquence cardiaque s'accélérait, ses mains devenaient moites et un plomb était tombé dans son estomac... La mort ne s'était pas autant rapprochée de lui depuis des mois.

Sauf que Livaï se trompait. La grande faucheuse n'était pas près de lui : il se tenait à côté de la vie. Le Docteur Hanna Geldstein était médecin rééducateur au centre hospitalier de l'île de Paradis, et elle était la plus belle femme qu'il avait jamais rencontrée.

Une silhouette élancée qui semblait flotter quand elle marchait, une trentaine d'année, une peau aussi blanche que neige, des gestes doux et délicats, de longs cheveux châtains foncés qui étaient naturellement bouclés : Hanna Geldstein était une femme magnifique... Qui ne semblait pas être consciente de l'effet qu'elle provoquait, en particulier sur Livaï.

Bien qu'il connaissait Emma Geldstein depuis près de deux ans et demi, il rencontrait la sœur cadette pour la première fois. Elle s'installa hâtivement à côté de sa consoeur, ouvrit le dossier médical de Livaï, tourna doucement les pages, retrouva une feuille vierge, trouva son style à plume dans la poche de sa blouse, dévissa son capuchon et son regard rencontra enfin celui de Livaï.

Les sœurs étaient fondamentalement différentes. L'aîné dépassait le mètre quatre-vingt, laissait sa chevelure blonde détachée et affichait des pupilles bleues aussi claires que le ciel, tandis que la benjamine mesurait un mètre soixante-dix, attachait en chignon ses cheveux et présentait des yeux marrons apaisants.

- Bonjour Docteur Geldstein, lui répondit-il en lui tendant sa main... Mais il n'avait pas pressenti un détail : lorsque leurs peaux se touchèrent, Hanna et Livaï ressentirent un éclair dans leurs corps et dans leurs cœurs.

Hanna et Livaï s'observèrent comme s'ils étaient les derniers survivants de la Terre, comme s'ils n'étaient plus qu'eux deux dans la pièce.

- J'accepte. Je suis prête à vous opérer pour que votre taille soit celle d'un homme adulte, les interrompit Emma, d'un contrecœur puissant. Le coup de foudre était tombé sur elle quelques années auparavant, et elle contemplait avec émotion une nouvelle histoire d'amour qui naissait sous son regard. Elle pensait connaître le caporal-chef Livaï Ackerman, jusqu'à ce qu'elle soit encore surprise de la réaction de son patient face à cette bonne nouvelle : il ne dégagea aucune joie et aucune peur. Toujours dans le monde que Hannah et lui se créaient inconsciemment.

- Si vous attendez un "Mais" de ma part, vous aurez sans doute plus de chance de crever la bouche ouverte avant que je saute de bonheur à votre promesse, grogna-t-il. Même si les sœurs furent surprises de la réplique de Livaï, elles ne laissèrent paraître aucune déstabilisation.

Les sœurs Geldstein étaient donc à la hauteur de leurs réputations : intelligentes, perspicaces et novatrices. Ambitieuses, courageuses et téméraires. Emma connaissait par cœur le cas de Livaï, car elle était l'instigatrice et l'auteur de toute sa reconstruction physique.

À la suite de la guerre et de violents combats acharnés, cette chirurgienne reconstructrice émérite avait pu sauver la vue de l'œil droit du caporal-chef, et reconstruire son index et son majeur de la main droite.

Seul le genou gauche n'avait pas encore été reconstruit, surtout parce que l'Ackerman avait formulé une demande inhabituelle à son médecin : grandir d'une quinzaine de centimètres. 1m75 n'était pas une taille à ignorer pour un homme qui avait toujours apprécié les personnes grandes.

L'arbre sur la colline - Livaï AckermanWhere stories live. Discover now