Chapitre 2 (corrigé)

10 0 0
                                    

2
Achille

      Le bruit de mon alarme m'irrite les oreilles. Qui a décidé que je devais me lever déjà ? Gabriel, c'est sûr.

      Dès que j'ouvre les yeux je reconnais le salon de mon meilleur ami, un mot est posé sur la table du salon. C'est Gabriel. Il fait toujours ça lorsque je dors chez lui...Heureusement je commence plus tard aujourd'hui. J'ai le temps de me préparer et je ne vais pas avoir besoin de courir après le bus.

      Le lycée est assez loin donc il faut que je me dépêche. J'ai la flemme. Mais je n'ai pas le choix. Je ne peux pas redoubler une année de plus.

      Je me mets alors à me préparer, douche, petit déjeuner, brossage de dents et nettoyage de la cuisine fait je quitte l'appartement de Gabriel et ferme la porte avec mon double de clé.

      Le bus arrive et je monte, 35 min de trajet m'attends, j'aime bien prendre les transports en commun, je ne sais pas vraiment pourquoi. Dans mon casque se diffusent les chansons de Joji ainsi que Chase Atlantic.

      J'arrive au lycée. Grimpe les escaliers qui n'en finissent pas et comme à mon habitude je m'installe à ma place tout au fond de la salle.

      Certains élèves sont déjà arrivés lorsque j'entre dans la pièce. Mon casque toujours fixé sur mes oreilles je vais m'asseoir et prendre mon carnet de dessin en attendant le professeur de maths. Malheureusement, je suis vite interrompu par quelqu'un.

—Il est trop beau ton dessin ! Tu m'apprendras à dessiner un jour ?

     Je lève la tête énervé, je déteste qu'on me dérange lorsque je suis dans ma « bulle ». De plus, la personne qui vient de me parler n'est rien d'autre que Elio. Qui d'autre pourrait venir me déranger à 10h00 du matin.

— Non je ne vois pas l'intérêt de t'apprendre à dessiner. Apprends tout seul. Et puis t'as pris option art si tu es dans cette classe alors tu dois au moins avoir les bases. Et surtout je n'ai pas envie de passer du temps avec toi

— Je ne sais pas pourquoi tu ne m'apprécie pas Achille, je t'ai fait quoi? T'as un problème avec moi ? J'essaie juste de sympathiser avec toi car t'es tout seul.

— Je n'ai rien contre toi. Et j'ai pas besoin de pitié tu sais, laisse moi seul ça me va très bien comme ça.

      Il me répond d'un ok froid visiblement confus et triste ? Face à ma réaction. Pourquoi est-il triste ? Ce n'est pas mes affaires et surtout je n'ai pas à m'occuper de ça.

      Les cours de matinée passent et comme hier je vais me chercher un sandwich et me pose dans le parc, cigarette au bord des lèvres.

      Une averse se déclenche et me réveille instantanément alors que je m'étais endormi comme la veille sous un arbre. Je regarde alors l'heure et vois que je suis en retard, je cours sous la pluie jusqu'au lycée, prends un billet de retard et monte dans ma salle de classe.

      Je toque à la porte et ma professeur d'art m'indique d'entrer.

— Bonjour Achille puisque tu n'étais pas là, tu seras avec Elio pour un projet à me rendre dans 2 mois. Elio je te laisse expliquer ce qu'il faut faire à ton camarade.

      j'hoche la tête vers ma professeur que je connais bien, - c'est vrai qu'au bout de 3ans on finit par se connaître - je regarde Elio qui m'expose son plus grand et beau sourire qui m'énerve grandement.

      Je n'ai pas envie de passer du temps avec lui et encore moins de devoir sympathiser, il m'énerve. Pourquoi a-t-il fallu qu'il se mette en groupe avec moi. Mon année commence très mal, j'ai envie de rentrer chez moi et de me détendre un peu.

aftermath {EN CORRECTION}Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt