avant propos

45 6 9
                                    

L'histoire que vous allez lire est évidemment fictive, mais un événement bien précis m'a inspiré malheureusement ..

Remontons 24 ans en arrière, j avais 20 ans et je me posais beaucoup de questions concernant mon avenir.

Etants de nature curieuse je faisais des recherches concernant le métier d auxiliaire de puériculture, les structures dite ordinaire ,ne me donner pas plus envie d approfondir le métier, mais je tombai sur une structure ,qui, alors m étais inconnue "les pouponnières"

Je décidait donc d'en savoir davantage, et par plusieurs recherche ,découvre l'existence de celle-ci près de chez moi.

J'était donc décider à avoir des informations et partie sonner a leur porte qu'elle ne fut ma surprise quand j'arrivai devant des grilles et y découvrit 3 petits anges, il me regardez et je n'osai pas minauder ou les appréhender comme des enfant quelconques, non, j'avais vu leur regards un regard éteint triste peut être même en colère .

Je pris mon courage et décida de continuer ce pourquoi j'étais venu jusqu' ici et sonna à cette porte une femme au visage doux avec un beau sourire m accueillais.

Dans un premier temps, du haut de mes 20 ans je lui expliquai ma démarche en m excusant volontiers sûr de débarquer de la sorte elle me regarda avec attention mais bienveillance je le sentis .

Elle décida de prendre de son temps pour répondre à mes questions elle ne pouvais pas me faire visiter les lieux bien entendu pour une question de sécurité pour les enfants.

J'entrait donc dans un petit bureau sans prétention, mais avec beaucoup de dessin accrocher au mur derrière son fauteuil .

Nous échangeâmes sur le métier au départ et elle commença à m'expliquer que leur structure accueillais des enfants de la naissance jusqu'à leurs 3 ans.

Au fur à mesure de la conversation elle m'expliqua également la teneur des dossier qu'il y avais ici .

Elle souhaitait être transparente et m'avertir surtout de la dureté de son travail, je l'écoutais donc me raconter les viols et les brutalités diverses exercés sur ces pauvres enfants.

Je me retenait tout le temps de cet entrevu, car je ne désirais surtout pas arrêter ses explications si dures et particulièrement intéressantes à la fois .

Apres une bonne heure d'échange elle me raccompagna, je la remercier, j'avançait comme droguer comme si je découvrait un monde parallèle.

Dans une petite ruelle je m'arrêta et explosa de toutes mes larmes ,toutes les informations exploser dans ma tête comme des flash-back viol sur un bebe de 6 mois brûlure et strangulation sur un autre de 2 ans pédophilie et proxénétisme sur des fratries, j'avais la nausée j'en était malade ..

Il me fallut approximativement 1 mois pour calmer mes émotions et pendant 15 jours, je me retrouvais a pleurer d'un coup comme ça sans raisons ;

Naturellement, j'abandonnais l'idée de ce métier et je vouais une admiration sans failles a tous ceux qui contribuait à aider et à veiller sur tous ses petits anges.

Pendant 24 ans l'idée de cette histoire me trottai dans la tête, mais je n'avais pas encore la maturité ni même le courage d'écrire autour de ce sujet délicat .

C'est pourquoi je dédie cet écrit aux anges qui n'ont pas pu être sauver, mais aussi a c eux qui ont réussi à se construire une vie harmonieuse

super héros Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora