Chapitre 1

32 2 0
                                    


8h45 sur la route de la fac.

Il pleuvait encore, pour changer. Comme tout les matins j'écoutai habanera dans mes écouteurs. À savoir que je suis une fanatique d'orchestre, j'espère que vous n'êtes pas déçu .. mais ma vie collai parfaitement à celui-là, toujours sur une touche de suspense.

Une petite drama queen je suis.

Rapidement j'arrivais devant la fac, et je croisais Anna, ma meilleure amie.

- Comment tu me trouve ? Me demandait Anna sans me jeter un seul regard.

Je la regardais, et c'était comme une habitude.
Mais vous, vous allez être perdu c'est sur.

-Oh bonjour aria comment ça va ? Tu as bien dormi ? Est-ce que tu as bien pris tes vitamines ? Lui balançais-je sarcastiquement.

Il faisait grand soleil malgré la pluie, réchauffant le visage d'Anna. Elle était grande, les cheveux châtains, bouclés et assez longs. Elle avait cette peau dorée que les garçons adoraient. Sa façon de rire était tout aussi élégante, et moi, j'étais là. Je ne vivais pas forcément mal d'être le second choix des garçons. C'était habituel, et je m'y étais habituée. Bien sûr, il y avait Bryan, mon petit flirt depuis cet été. Enfin, même ça est peut-être un grand mot. On a plus ou moins fricoté. À vrai dire, je n'avais pas vraiment le choix. Bryan s'en était un peu vanté, alors à moins de sauver les pots cassés, je ne pouvais que l'accepter. Anna le désirait, et moi, je n'en voulais pas. Grand bien lui fasse. Elle était toujours en train de me fixer, attendant une réponse de ma part.

-Magnifique comme d'habitude ! Lui dis-je, avec un doux sourire sur les lèvres pour me rattraper.

-Parfait, tu as vu Brian ? On présente notre thèse, lui et moi aujourd'hui je ne voudrais pas qu'il me mette un lapin. Dit-elle, en regardant partout, comme si elle cherchait son jouet préféré.

Elle est intéressée par Bryan. Indéniable. C'était qu'une façade lui et moi, même si on na pas ... enfin .. on a jamais ... bon.

-Avec les gars de son équipe, tu sais comment il est. Dis-je simplement, en regardant les alentour.

-Tu es trop dur avec lui ! D'ailleurs, ce soir c'est moi qui fait sa Cheerleader!

Comment aurais-je pu oublier ? Ce n'était pas comme si tu me l'avais déjà dit dix fois cette semaine.

Elle me regarda comme si elle attendait une réaction de ma part. Une deuxième chose, je pense que vous vous demandez pourquoi je n'arrêtai pas tout avec Bryan ? Tout simplement parce que c'était une façade, histoire de dire qu'on n'était pas seule, les jeunes font des choses stupide parfois.. et j'en fessais partie. Même s'il se tapait tout le campus. Il était plutôt libertin. Pas moi. J'étais même... rien du tout.

-Ah bon ? Je ne savais pas. lui dis-je aussi ironiquement que possible.

Nous nous regardâmes quelque seconde, comme un défis ..jusqu'à ce que la sonnerie nous sépare, je lui fais rapidement un signe de la main, puis je partais en direction de ma classe. Amitié bizarre, oui. Au bout de vos surprise ? Non.

————————
12h30 au self.

Pendant que je mangeai ma succulente purée de courgette ... ironie, quelqu'un venais à ma table et je levais doucement les yeux.

-Salut ma puce. Bryan vient s'assoir à coter de moi et passe sa main derrière ma nuque et il me regarde.

Beurk

-Bonjour.. dis-je en le regardant mais rapidement je m'en désintéressai et me re concentrai sur ma purée.

Subitement, cette sensation qui m'en bloquée la gorge revenait. Il était là .. il est dans le self, je relevais la tête doucement et balayé un peu le self du regard.

-Tu viens au match ce soir ?

Je continuai de regarder autour de moi mais ça grouillait comme une fourmilière. Impossible de voir si quelqu'un de chelou me fixé.

-Aria ! Bryan haussa le ton en serrant le derrière de ma nuque.

-Eh ! Je me tourne rapidement vers Bryan les sourcils froncer. Quoi !

-Je te parle tu ne m'écoute pas ! Tu viens ce soir ? Il me regarde avec persistance.

Je passai la main sur mon front et me dégageais de ça main sur ma nuque et je me levais doucement.

-Ouais ..euh.. je passerais, j'ai beaucoup de devoir à finir..

Bryan ne dit rien pendant que je me lève je prend mon plateau sous ses yeux jusqu'à ce qu'il me coupe dans mon élan en plaquant ça main sur mon plateau.

-Si tu continue de sauter les repas tu va finir par marcher sur tes os.

-Merci pour tes encouragement. J'apprécie.

Je l'ignore tout en récupérant mon plateau, je part le débarrasser et je quitte le self ni énerver ni triste des réflexions que Bryan me fais à longueur de journée sur mon corp, mes notes, ma façon d'agir.

————————
15h05 pendant le cour de sport

Je m'échauffe dans mon coin, au fur et à mesure je relève la tête, cette sensation reviens.. pendant que les autres ris et parle, je regarde encore autour de moi menacée par cette présence invisible..doucement je me déplaçais en regardant autour de moi..

- Aria ! Commencement dans 3 minute.

Je reviens un peu à moi et regarde le prof et acquiesce, je vais à ma place en regardant plusieurs fois autour voir si il n'y a rien.

-200 mètres..pret ...parter !

Le prof sifflait et mon corps réagis instantanément, mes pieds me propulse et je cours, ce que j'ai toujours su faire le mieux c'était fuir alors je courais aussi vite que je pouvais comme pour fuir cette choses que je ne pouvais pas voir.

-plus vite aria !!

L'ordre du professeur me fis pousser encore plus fort sur mes jambes mais je vis au loin quelqu'un couvert de la tête au pied la capuche sur la tête, tout en noir et ma course se fit moins régulière petit à petit.

-ARIA !

Il me fixer entrain de faire ma course, l'aire me fessais déjà frissonner mais ça c'était encore plus bizarre. J'essayais tant bien que mal de continuais.

-ARIA ! COURS PUTAIN !

Je continuais mais il étais là. Lui ou pas lui. C'était bizarre. Je ne pouvais pas laisser ça se produire. Je décide alors de couper court à ma course et de sortir du terrain le cœur en tachycardie.

-EH TOI !

Le personne qui étais encore un peu plus loin part en marche rapide.

-ARIA REVIENS SUR CE TERRAIN !! Me criait mon professeur.

-REVIENS ! TOI LA ! REVIENS !

Je me contentais de lui criais après en ignorant les remarque de mon prof, je manquais même à plusieurs fois de tomber, mon souffle ce fis de plus en plus cour.

Putain, reviens!

Il passa dans une rue, je le suivais, on avais vraiment inversé les rôles. Je garder mon rythme le plus difficilement possible et une fois que j'arriver dans la rue, au rivage. Rien! Je respirais maintenant comme une asthmatique, super en jetant des coups d'œil à chaque coin.

-Putain fais chier..je soufflais encore plus fort en passant mes mains tremblante sur mon front transpirant puis sur mon visage.

C'était la premiere fois que je voyais quelqu'un, cela fais quelque temps comme je l'ai dis mais rien n'est jamais vraiment arriver alors je devais peut être halluciné mais il y avais bien quelqu'un !

Après quelque minute en reprenant mon souffle je regagnais la route en me disant que j'allais bien me faire défoncer par mon prof ..

Il y avais bien quelqu'un. Et cette fois c'est moi qui l'aurais.

DarkNessWhere stories live. Discover now