02

367 10 1
                                    


《 Si l'art vient à disparaître que restera t'il pour rêver ? 》


Lina


Une belle journée prête à commencer, le soleil se lève, les oiseaux chantent et mes rêves m'emmènent encore dans ce magnifique champ de fleurs d'ors ou je cours pied nu les cheveux aux vent jusqu'à ce que .....

- HAAAAAAA !!!!!

Ce putain de réveil me ramène en plein dans la réalité à un point de me faire chuter de mon lit .

- Putain de merde elle commence bien cette journée .

Grognais je déjà de mauvaise humeur tout en me massant le dos de douleur .

Je m'étais bien cassé la gueule et comme la débile que je suis il à fait tellement chaud cette nuit que je m'étais endormie presque à moitié nue .

Aucun vêtement pour amortir ma chute, décidément mon appartement est maudit, entre ça et les voisins d'à côté qui passe leur temps à se reproduire tout en me faisant profiter de leurs cris d'euphorie, je suis servie.

Alors que je me relève difficilement en entreprenant d'aller vers la cuisine, je lance un regard rapide vers mon frigo ou j'inscris systématiquement toutes les choses les plus importantes à faire durant la semaine.

C'est en observant plus attentivement et au fur et à mesure que mon regard se rapproche du frigo que je vient de me rendre compte de la merde dans laquelle je suis .

- PUTAIN MA SEANCE DE DEDICACE C'EST CE MATIN !!!

Crais- je complètement en panique et en posant mes mains sur ma tête .

Sans attendre je retourne dans ma chambre en courant le plus rapidement possible, je vais dans mon placard et prend le premier vêtement qui apparaît dans mon champ de vision et l'enfile difficilement tant le stress commence à me monter.

Je suis vraiment la fille la plus stupide au monde, comment ai-je pus oublier un évènement aussi important ?

Ma première séance de dédicace, le moment où j'allais enfin pouvoir rencontrer tous mes fans qui devaient déjà être à la librairie à m'attendre avec mon livre entre leurs mains .

C'est incroyable ça n'arrive qu'à moi ce genre de chose.

J'enfile difficilement mon pantalon mais c'est à ce moment là que ma chère cousine décide de m'appeler, je décroche difficilement et met le haut parleur avant de prendre un pull qui traîne sur le rebord de ma chaise de bureau.

- Zazou je ne peux pas t'appeler maintenant je suis pressé !

Criais-je tout en faisant les cent pas dans ma chambre.

- Toi à tous les coups tu as loupé le réveil je me trompe ?

Si il y à bien une chose qui m'insupporte dans la vie ce sont les remarques désagréables mais tellement véridiques de ma vie.

- J'avais complètement oublié mais j'avais un milliard de choses à penser et je me suis couché tard cette nuit, j'y peux rien .

Je cours jusqu'à la salle de bain avec mon téléphone en main avant de commencer à me brosser les dents à la quatrième vitesse .

- Tu abuses Lina, ça fait des semaines qu'on en parle....

- Je sais ce n'est pas la peine d'en rajouter .

Je l'entend respirer bruyamment exaspérer par mon comportement mais en même temps elle à raison, j'aurais réagi pareil à sa place.

Malgré nos six ans d'écart ma cousine à toujours été plus mature que moi et elle savait toujours trouver les bons mots quand cela n'allait pas.

LathaliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant