Chapitre 7

7 1 1
                                    

Nous passons plusieurs jours à visiter les environs, profitant du beau soleil et de la température supportable. Romy et Rose ont vraiment sympathisé et la cohabitation avec Sacha se passe pour le mieux. Alex ne finit pas de ma casser les pieds. Il ne passe pas une journée sans qu'il ne m'envoie un message ou tente de m'appeler. J'ignore ceux-ci avec superbe, préférant profiter à fond de mes vacances pour l'oublier mais je ne me sens pas encore capable de le bloquer complètement. De toute façon, il serait capable d'appeler mon amie pour savoir ce qui se passe. Je n'ai pas envie de l'embêter avec cette histoire, alors je supporte tant bien que mal son comportement d'enfant gâté.

Toujours collé à nos « nouveaux amis » je n'ai pas encore eu l'occasion de parler de Sacha à mon amie. Elle tente bien d'essayer de nous accorder des moments seuls, comme le soir, lorsque chacun de nous est de retour dans nos mobil-home respectif. C'était sans compter nos journées bien rempli et nous nous endormons comme des masses après nos douches respectives. Cela me fait du bien. Avec toutes nos activités, je n'ai pas le temps de penser et cela me soulage. Les jours passent et mon cœur se soigne en même temps. Je ne remercierai jamais assez ma famille pour ce fabuleux cadeau. J'avais vraiment besoin de m'évader de la vie réelle quelque temps.

Je m'étire, assis sur mon lit, les yeux encore empli de sommeil. J'ignore à nouveau les textos de Alex, quittant ma couette pour rejoindre Rose dans notre petite terrasse. J'aime beaucoup l'ambiance douce de ce lieu et rien que de penser à notre départ dans quelques semaines me mine le moral. J'aimais déjà beaucoup la région il y a dix ans, la redécouvrir avec mes yeux d'adulte me fait encore plus apprécier les paysages de mon adolescence.

- Coucou, tu as bien dormi ? souffle doucement Rose en m'embrassant la joue, J'ai fait du café, tu en veux ?

- Pourquoi pas, merci !

Elle dépose une tasse fumante devant moi, attrapant un morceau de gâteau pour croquer dedans à pleine dent. J'avale une gorgée, me réveillant tranquillement. Je ne connais pas vraiment le programme de la journée, depuis le début, ce sont Romy et Rose qui s'attellent de choisir toutes sortes de lieu à visiter. J'interroge mon amie qui me répond avec un sourire :

- Plage, la tranquillité fait du bien parfois.

- Je ne peux qu'être d'accord.

- Nous retrouvons Sacha et Romy en début d'après-midi. Jusque-là c'est tranquille, sauf si tu souhaites faire quelque chose en particulier.

Je secoue la tête, continuant de manger mon petit déjeuner. Nous pouvons prendre le temps et cela fait du bien. J'observe le soleil éclairer de sa douce lumière les environs, il est encore tôt et peu de personne se trouve dans les allées du camping. Seul les bruits caractéristique des oiseaux berce l'air ambiant.

- Cela nous laisse du temps.

- Pour quoi faire ? Questionné-je curieux.

- J'aimerai beaucoup savoir comment tu connais Sacha et Romy. J'ai bien compris que vous aviez un passé commun.

J'acquiesce d'un signe de tête, je prends un peu de café avant de commencer à parler :

- J'ai rencontré Sacha l'été deux-milles neuf. Il connaissait déjà Romy à ce moment-là et c'est comme ça que j'ai sympathisé avec elle. Tu te souviens de mon voyage d'un mois un été ? Eh bien, c'est à ce moment-là.

- Pourquoi ne pas me l'avoir raconté à l'époque ?

- Lors de mon départ, nous avons eu le cœur brisé. Avec Sacha nous sommes tombés amoureux très rapidement. A l'époque, il possédait déjà cette personnalité solaire qui le caractérise et je suis tombé sous son charme.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 07 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

All AlongWhere stories live. Discover now