Chapitre 2

21 2 2
                                    

Résidence Aria, L'un des endroits où les visiteurs ou demandeurs d'asile sans lieu de résidence à Boston peuvent rester en attendant leur carte d'identité. C'est aussi mon cas, sans carte d'identité interdiction de circuler librement dans la ville. Je partage la chambre avec 2 autres filles, qui m'ont expliqué le fonctionnement de ce lieu.

4 bénévoles pour 200 résidents, ils ne sont là que pour surveiller et assurer que tout soit dans les clous. Le logement est géré par les résidents même, ils s'occupent de la nourriture et de l'entretien du bâtiment, ce qui regroupe passer le balai à refaire la peinture en passant par remplacer une fenêtre cassée.

- Ton prénom est "orchestre" ? Il s'est passé quoi pour que tu t'appelles comme ça ?

Il était tard, heure du couvre-feu. Les deux filles avec qui je partageais ma chambre s'étaient déjà présentées, Orchestre et Maria, fiancées, elles sont ici pour officialiser leur alliance. Orchestre m'expliqua rapidement sa situation. En dessous de Boston se trouve une autre grande ville, qui est surnommée l'Opéra. Cette ville malgré qu'elle soit sans droits ni lois, est dirigée par une personne, "la cantatrice". Cette femme possède un orphelinat, dans le quel les enfants abandonné ont automatiquement le nom changé par un relatif à un opéra. Orchestre en fait partie, elle a été éduquée dans ce lieu, dans l'unique but d'être vendue comme machine de guerre.

-Heureusement pour moi, j'ai été mis à la porte le jour où j'ai reçu ma bénédiction. C'est une -2E type art, donc d'aucune utilité pour le combat.

Orchestre ne parla que des faits connus du grand public sans trop aller dans les détails de toute sa vie et de ses péripéties. Mais quelque chose m'intrigua, "-2E type art", je n'ai pas compris un mot de ce qu'elle voulait dire par là. Maria vit l'air perdu dans mes yeux et ricana avant de reprendre Orchestre.

-Je crois que Anastasia n'a pas compris un mot de ta bénédiction, cariño. Les bénédictions sont classées selon les capacités, du niveau de dangerosité, le – est là pour dire que ça a un impacte sur elle-même, si il n'y en pas alors c'est un impact sur autrui, puis le chiffre.

Aucun inoffensif, le 0 veut dire que c'est instable et donc inclassable, le 1, c'est faible et 4 c'est destructeur. Mais pour les lettres, je vais laisser Orchestra expliquer, c'est hors de mon domaine d'expertise.

Le fort accent espagnol de Maria était presque caricatural, mais qui suis-je pour faire une remarque? J'avais moi même développé un léger accent après avoir vécu recluse du monde durant la grande majorité de ma vie.

-Maria, si tu oses me laisser seule à expliquer, j'espère que tu es prête à faire face aux répercussions

Orchestre jeta un regard noir, qui appliqua une certaine pression sur les épaules de Maria, je n'étais pas la cible et pourtant je pouvais la sentir quand même, elle fait peur.

-Esta bien, esta bien, on coupe la poire en deux, et on explique chacune nos bénédictions, ça pourrait expliquer une partie de la charte.

J'ai, par exemple, une bénédiction 3M type feu, le M dit que c'est une attaque élémentaire et que si je l'utilise contre autrui, elle peut être moyennement dangereuse, de type brûlure au 3éme degré.

Je la regarda, loin d'être convaincu que réaliser des brûlures au 3ème degré soit moyennement dangereux. Maria tapota l'épaule d'Orchestre pour lui dire que c'est son tour de parler, voir même avec quelque peu d'insistance. Orchestre afin de ne pas s'énerver de par l'insistance de sa partenaire, pris sa main pour qu'elle ne puisse plus la bouger.

-Comme dit auparavant, ma bénédiction est une -2C type art. Le C est pour la création physique, c'est-à-dire que je peux réaliser des objets en céramique juste avec ma volonté mais en conséquence, durant la réalisation je vais être essoufflé, une douleur au cœur va s'installer jusqu'à faire un malaise si je ne m'arrête pas assez tôt. Mais heureusement je n'ai aucun effet à long terme.

Je regarda Orchestre, en plissant les yeux pour comprendre comment ça pourrait être possible, et puis regarda le creux de mes mains pour essayer de visualiser. Seulement pour voir Maria la seconde d'après se moquer de moi.

-Haha ! C'est bien une réaction de pécheresse ça ! C'est sûr que― OUCH MI CIELO !!

Mais elle se fut aussitôt arrêter dans sa lancer par Orchestre qui lui pinça le lobe, et lui dit de se taire.

-Il est l'heure d'aller se coucher non ? Va te changer dans la salle de bain Maria, tu peux plus te déshabiller en plein milieu de la pièce en jetant tes vêtements partout maintenant que Anastasia est là.

Maria prit ses vêtements de nuit et alla, légèrement poussé par Orchestre dans la salle de bain. Elle ronchonnait en disant "raah ça va, c'est pas méchant !" mais dès qu'elle disait un mot elle recevait une frappe dans le dos. Une fois la porte fermée, Orchestre s'assit sur le bord de mon lit pour me parler plus intimement.

-Désolé pour Maria, elle a grandi dans une ville assez conservatrice, elle a gardé quelques préjugés sur les sp.

Pécheresse... Ce nom me suivra à jamais, même dans un lieu tel que Boston.

-La prochaine fois frappe la plus fort.

J'essayais d'en faire de l'humour, pour ne pas rendre l'atmosphère criante de douleur.
Mais de nul part, la chaleur d'Orchestre s'enroula autour de moi, cela faisait des années que je n'avais pas ressenti une telle chose... et je ne pensais pas que cela allait venir d'elle.
Mari, tu me manques.

-Hey hey, tout va bien Anastasia.

Elle me sera plus durement dans ses bras, alors que je noyais son t-shirt dans mes larmes. Mais ce moment fut vite interrompu par Maria, qui jacassa dès sa sortie de la salle de bain.

-HEEEEEE D'OÙ TU TOUCHES A MA ORCHESTRA COMME CA TOI LA

Seulement pour recevoir l'objet qui se trouvait le plus près d'Orchestre, sa claquette en conséquence, au visage.

Touché.

Maria est à terre, gémissant dû à la douleur infligée. Le rire cassa cette ambiance maussade, le visage d'Orchestre fut rassuré quand elle remarqua que cela venait de moi.

Comment une personne aussi chaotique de Maria puisse exister ?


-Va te changer Ana, je vais m'occuper de celle-ci, bonne nuit.

2147Where stories live. Discover now