chapitre 1: la citée du sable

9 1 2
                                    

Somov entendit "on arrive!" et leva la tête. Il vit une ville, au milieu du désert, d'une couleur orange clair, comme de la terre sèche. Il avancèrent jusqu'à l'entrée de la ville. Une fois entré, Somov sentit l'air confiné et épais de cette ville. Il y avait un marché, mais beaucoup moins bien tenu que celui de la jungle. Il y avait de nombreux marchand, qui vendait des marchandises diverses, tels que des lampes en verre, des tenues colorés, des petit animaux ou des épices de toutes les couleurs. Il y avait aussi dans les recoins sombres, des gens semblant discuter discrètement, cherchant à être à l'abris des regards. Miquel finit par trouver une sorte d'auberge, mal tenue, mais où ils serait au moins tranquilles.ils réservèrent alors une chambre, et une fois à l'interieur, Miquel leurs expliqua ce qu'ils faisait ici.


-l'assemblée de la citée d'obsidienne m'a chargé de voler l'orbe de cristal du sultan de la ville.

-QUOI???!! Cria Ambros

-eh ho, du calme en haut, dit le dirigeant de l'auberge, avec une sorte d'accent d'intonation un peu oriental.

-calme toi Ambros. Les dirigeants de la ville craignent ce que le sultan pourrait faire avec cette toute cette énergie.

-pardon, dit Somov, mais un de vous pourrait m'expliquer cette histoire de boule de cristal?

Les autres parurent intrigués, mais Miquel lui expliqua quand même

-il s'agit d'une sorte d'orbe, qui produit une énergie phénoménale. On ne sait malheureusement pas d'où elle viennent. On s'en sert à la citadelle d'obsidienne comme source d'énergie, pour nos appareils et nos lumières.

-ah, comme le moteur du navire du capitaine Garbakle, le coupa Somov

-tout à fait. On ignore ou le sultan se l'ai procuré, mais il pourrait faire des choses terribles grâce à ça. Donc en bref, ma mission est de la récupérer et de la ramener au dirigeants de la citée.

Après un bref silence, Somov prit la parole

-d'accord, mais c'est quoi le plan du coup?

-alors, voilà, répondit Miquel

Somov se présenterait au palais du sultan pour faire semblant de transporter un message. Le sultan étant très paranoïaque d'après les espions de la citée d'obsidienne, il fera alors ramener toute sa garde, même ceux sensé surveiller l'orbe. Miquel et Ambros s'occuperont alors de s'infiltrer dans la salle ou elle était gardé et la voleront.

-minute, le coupa Ambros, pourquoi je la volerai avec toi?

-car améthyste sait se battre avec des armes à poudre, et Somov aura besoin d'aide si ça tourne mal. Je reprends...

Après avoir volé l'orbe, ils sortiront par là où ils sont rentrés. Quant à Somov et Améthyste, ils s'en iront au bout de 30 minutes maximum, et ils se retrouveront à l'auberge.

-on mettra le plan à exécution demain, leur annonça Miquel, en attendant, libre à vous de faire ce que vous voulez.

Somov avait encore de l'argent que Miquel lui avait donné à son arrivée ici. Il se promena dans le marché à la recherche d'œufs. Quand il était encore en Russie, il adorait les œufs durs, surtout à la russe. Alors qu'il se promenait, il vit un stand rempli de diverses choses, mais il y vit surtout des œufs. Il s'approcha et demanda au marchand combien cela coutait, mais il ne semblait pas comprendre. Il lui montra alors sa bourse, puis les œufs, et le marchand lui montra un petit écriteaux à côté. 120 dragites l'unité(la monnaie du Monster world, 100 dragites=10€). Vu le prix, il en acheta qu'un seul. Une fois le soir venu, à l'auberge, Miquel montra l'œuf à Ambros, en lui demandant pourquoi il avait couté si cher. Certes il était un peu gros, mais quand même.

-mais normal, espèce de nigaud. Tu as acheté un œuf un bébé dedans. Regarde...

Il mit l'œuf devant une lanterne, et Miquel vit une silhouette à l'intérieur. Il regarda dans son livre(celui qu'il a écrit) et sembla étonné.

-quoi? Demanda Somov

-c'est un œuf de kastavosaurus! Tu l'as acheté ou?

-euh, balbutia Somov, au marché...

-Je ne sais pas comment celui qui te l'a vendu se l'ai procuré, étant donné que les femelles gardent férocement leurs œufs. Bon bah maintenant, tu as acheté un bébé monstre, c'est à toi de t'en occuper quand il va éclore.

-mais j'en fait quoi demain, vu qu'on part en mission?

-bah, on le laissera sur une poche du camedonte.

ils le posèrent sur un coussin, prés de la lanterne. ils partirent se coucher avec Améthyste et Miquel. Somov finit par s'endormir en repansant au lendemain, à ce qu'ils allait faire, et se demanda si tout cela n'était qu'un rêve. 

les mondes de paralas tome 3:une entreprise risquéeWhere stories live. Discover now