chapitre 3: poursuite

3 1 0
                                    

Un garde était rentré dans la pièce, surprenant Miquel et Améthyste. Tout se passa très vite. Miquel chargea la boite sur son dos, sortit son arme à poudre et tira sur le garde. Le garde fut touché, et tomba sur un levier juste derrière lui, et Miquel entendit un bruit de chaine. Un des portails des enclos du sultan avait étés ouverts. Un kastavosaurus s'était échappé. Ils était sorti par les souterrains reliant tous les enclos et qui sortait par dehors, et se déchainait dans tous le jardin. Il vit Miquel et Ambros, et commença a les poursuivre, détruisant en passant le bâtiment ou était l'orbe, et par conséquent, détruisant les leviers et une partie du mécanisme, ouvrant plusieurs enclos.

Du côté de Somov et Améthyste

Somov entendit un rugissement fort venant des jardins, et au moment où il se demandait ce qui se passait, un Savanoraptor pénétra en courant dans la salle et attaqua le sultan. Améthyste en profita et sortit une arme à poudre, et tira un des gardes qui s'approchait d'elle.

-COURT! Cria elle a Somov.

Il fit ce qu'elle lui dit, et couru, suivi de près par améthyste. c'est alors qu'il vit le chaos qui se passait dans le jardin. Des monstres couraient de partout, piétinant tout sur leur passage. Il vit Miquel et Ambros courir, poursuivit par un Kastavosaurus. Il se retourna et vit des dizaines de gardes à leurs poursuite.

-VENEZ, cria Miquel.

Il sortit une arme, et tira sur un garde qui s'apprêtais à attraper Somov, puis se retourna, et sortit une grande dague d'un fourreau qu'il avait à sa ceinture, et le planta dans le museau du Kastavosaurus, qui s'apprêtais à l'attraper entre ses grandes mâchoires, et qui rugit tout en se prenant le museau.

-SÉPARONS NOUS, ON SE RETROUVERA LÀ OU VOUS SAVEZ!!! Cria Miquel

Ils coururent chacun de leur côté, et Somov lui se dirigea vers le marché. Les gardes lui courait après, et ils bousculais les passants en passant, renversants des étalages. Somov vit une porte ouverte et rentra dedans. Il bouscula une femme en tenue de danseuse et un gros homme. Il sortit par la fenêtre et grimpa sur le toit, suivi par les gardes. Il courut et sauta de toit en toit, tandis qu'il entendait des pas forts derrière lui. Il vit de loin le kastavosaurus faire des ravages dans une partie du marché. Tout à coup, il s'arrêta brusquement. Un grand espace le séparait de la maison suivante. Jamais il ne pourrait sauter aussi loin. Les gardes arrivait rapidement, et il n'eut pas le choix. Il sauta, et atterrit sur le chapiteau d'un vendeur d'épice, en créant un énorme nuage orange et bleu.

Les gardes regardèrent, et ne le voyant pas, ils partirent. Ils finit par sortir des décombres, sous les yeux étonnés des passants. Ils se mit finalement en route vers l'auberge, mais se perdit vite étant donné qu'il ne connaissait pas la ville. c'est alors que par chance, il se cogna contre quelqu'un. Et ce quelqu'un étais Améthyste.

-te voilà, c'est le chaos, heureusement toute la garde est revenu au palais aider les chasseurs du sultan.

-ok, mais où on retrouve Miquel?

-viens, suis moi...

Il suivit Améthyste dans les ruelles sombres, ou des gens louches les regardait et ou des femmes tentais de l'aborder.au bout d'un moment, à force de marcher, Il finit par reconnaitre l'endroit où ils avait passé la nuit. Il y entrèrent, et retrouvèrent Miquel dans leurs chambre.

-écoutez, on a l'orbe, mais tous les Soldats de la ville nous cherchent. On peut profiter du chaos causé par l'évasion des monstres du sultan pour s'échapper, mais il faut faire vite...

Miquel fut coupé dans ses paroles par un craquement. l'œuf que Somov avait acheté commençais à éclore, et de léger couinements se faisait entendre. Somov s'approcha et reçu un petit peu de blanc d'œuf dans le visage quand l'œuf se fissura en deux. Un minuscule kastavosaurus s'extirpa de la coquille, et se secoua pour enlever les morceaux qu'il avait sur lui. Il ouvrit les yeux, et vit Somov. Aussitôt, il se mit à couiner vers lui.

-il pense que tu es son parent, dit Améthyste, amusée.

-d'accord, mais comment je m'occupe de ce truc moi? Répondit Somov.

Il recula, et fit tomber la boite en métal de Miquel, et l'orbe avec.

-oh, désolé, attends, je la ramasse..

-NON, PAS A MAINS N...! Cria Miquel.

Trop tard, Somov toucha l'orbe, et une énorme décharge ébranla la chambre.

Miquel vit tout s'assombrir autour de lui, et il commença à voir des choses.

Il vit des créatures noirs et rouges tout détruire autour d'elle. Il vit un homme se transformer douloureusement en l'une d'elle. Il vit des citées entières êtres englouties par des éruptions volcaniques ou des tsunamis. Et il vit deux yeux luisants le regardant dans l'obscurité la plus totale. Puis plus rien. Il commença à ne plus rien voir autour de lui, et tout se stoppa dans son esprit....

les mondes de paralas tome 3:une entreprise risquéeWhere stories live. Discover now