Jour 2 des entraînements (Pt. II)

19 2 2
                                    

Dès que Dusk eut fini de changer de vêtements, les tributs de carrière retournèrent au réfectoire, et finirent leur déjeuner, assez en retard par rapport aux autres adolescents, qui avaient déjà regagné le centre d'entraînement. Leaf n'avait pas fait son retour, et Calico en conclut qu'elle avait très certainement préféré se priver de repas plutôt que de se risquer à affronter le courroux de Dusk. Et je la comprends. Elle avait vraiment l'air furieuse. Dès qu'ils eurent avalé leur déjeuner, le petit groupe se redirigea vers le sous-sol, avant de s'installer sur l'un des ateliers de combat. Calico se plaça à côté de Pierce. Je me demande ce que les autres comptent faire, jusqu'à la fin de la journée. Est-ce que Dusk et Porcia vont nous rejoindre, cette fois ? Au moment même où il se faisait cette réflexion, il entendit son amie s'exclamer avec entrain :

« Bon, on vous laisse ! On retourne s'entraîner avec Molly ! »

Le tribut poussa un soupir. Durant le déjeuner, les deux adolescentes leur avaient expliqué qu'elles apprenaient à reconnaître certaines plantes en compagnie de la tribut du 5, et si Calico n'avait pas de problème particulier avec cette idée, il regrettait cependant l'absence de Porcia. J'ai l'impression que je n'ai pas eu l'occasion d'avoir une vraie conversation avec elle de la journée... En plus, elle passe beaucoup de temps avec Dusk, et j'ai pas envie de m'imposer... En effet, le jeune homme n'avait pas encore eu l'occasion d'en apprendre plus sur la tribut du 1. Ça ferait bizarre de me ramener comme ça avec elles, alors que je la connais pas... Mais au moins, Porcia s'est rapprochée de quelqu'un, comme pour moi avec Pierce. Tant mieux pour elle ! Il regarda donc les deux filles s'éloigner pour partir en direction d'un atelier, sur lequel se trouvait déjà Molly. Calico les observa encore quelques secondes, puis se retourna vers Pierce, qui contemplait lui aussi leurs alliées, l'air pensif.

« On continue notre entraînement, du coup ? » demanda le tribut du 2.

Le carrière de dix-huit ans tourna sa tête d'un geste brusque, visiblement sorti de ses pensées :

« Ah euh... Oui, allons-y ».


Ainsi, les deux amis passèrent une bonne partie de l'après-midi à s'exercer avec des épées, la seule arme que Calico savait à peu près maîtriser. Au grand dam du garçon de seize ans, Porcia et Dusk ne les rejoignirent pas, restant toutes les deux avec Molly pour continuer leur apprentissage sur la botanique. Après environ deux heures, les deux tributs finirent par interrompre leur entraînement quelques minutes, afin de prendre une petite pause.

« Tu t'améliores vraiment ! Je pense que tu seras prêt d'ici les jeux ! » lui annonça Pierce avec entrain.

« Merci », répondit Calico, un léger sourire aux lèvres.

Pierce est vraiment sympa, en tout cas ! Heureusement qu'il est là, ça rend toute la situation vraiment plus supportable ! Surtout maintenant que je passe moins de temps avec Porcia. À côté de lui, le tribut du 1 s'était à nouveau retourné vers leurs deux alliées, plus loin dans le sous-sol.

« Je me demande ce qu'elles font là-bas, marmonna-t-il. À vrai dire, je vois pas trop l'intérêt de favoriser des plantes à un vrai entraînement...

- Tu veux que j'aille les rejoindre ? proposa Calico. Comme ça, je pourrai te donner quelques détails sur ce qu'elles apprennent.

- Pourquoi pas ? C'est aussi l'occasion pour toi de faire la connaissance de Dusk, tu ne lui as pas encore beaucoup parlé je crois ».

Calico hocha la tête, et se releva. Bon, aller. En réalité, le tribut du 2 n'avait proposé cette idée que pour passer un peu de temps avec Porcia. Je lui ai à peine parlé aujourd'hui, ça me déstabilise... Et puis c'est vrai que je pourrai aussi apprendre à connaître Dusk ! Mais, tandis qu'il se dirigeait vers le stand, le jeune homme sentit son estomac se nouer. Oui mais... Et si je les gênais ? Elles ont l'air occupées. Porcia et Dusk se tenaient l'une à côté de l'autre, dos à lui, et Molly, face à elles, leur présentait une plante aux feuilles particulièrement longues. Calico resta figé à plusieurs mètres du stand, sans oser s'avancer plus. Je devrais aller leur parler mais j'ose pas, je sais pas pourquoi ! J'ai peur de m'incruster et de les déranger ! C'est trop bête, je devrais pas m'inquiéter pour un truc aussi futile ! Pourtant, il resta plusieurs minutes à les observer de loin, sans réussir à surmonter son angoisse, si bien que le garçon de seize ans hésita à abandonner. De toute façon, je pourrai parler à Porcia ce soir. Là, elle est occupée avec d'autres gens...

Les 1ers Hunger Games IIWhere stories live. Discover now