Jour 1

13 2 2
                                    

Calico essayait toujours de retrouver ses esprits à l'intérieur de la structure métallique. Le corps ensanglanté d'Olive se trouvait encore à ses pieds, bien que le tribut du 2 n'osait pas se risquer à le contempler. Ça va me donner envie de vomir ! Il se rappelait parfaitement du regard terrifié que le tribut du 6 avait eu en l'apercevant, et de la courte course poursuite qui s'en était suivi. Je pensais que le plus compliqué dans les jeux, ce serait de savoir en qui je peux avoir confiance ou non... Mais en fait, le pire, c'est ça... Être responsable de la mort de quelqu'un d'autre... Je n'aurais jamais cru que ce serait si horrible ! Au District 2 et pendant les entraînements, il avait pourtant eu l'occasion de s'exercer dans l'art de tuer, et cela ne lui avait posé aucun problème. Mais s'en prendre à un mannequin et à un vrai tribut étaient deux choses très différentes. J'en peux plus, je veux rentrer chez moi... Après la mort d'Olive, Calico était resté immobile durant tout le bain de sang, mais heureusement pour lui, les autres carrières avaient été trop concentrés sur leurs propres cibles pour le remarquer, et aucun adolescent n'avait eu le courage de s'approcher de lui pendant les combats. Et tant mieux, car je ne sais pas si j'aurais eu la force de me battre... Le garçon de seize ans sursauta quand il entendit un appel, plus loin dans la corne :

« Réunion, tout le monde ! »

C'était Pierce qui s'était exprimé, d'une voix puissante. Calico remarqua alors que plus personne ne se trouvait dans la clairière, mis à part les carrières. Oh, le bain de sang est terminé... Tant mieux... Il s'approcha du tribut du 1, faisant de son mieux pour ne pas poser son regard sur les différents corps qui jonchaient le sol. Combien de personnes ont perdu la vie ? L'odeur métallique du sang embaumait l'endroit, et un sentiment de malaise s'empara du garçon du 2. J'aime pas être ici... C'est macabre... J'ai besoin de parler à Porcia. Une discussion avec son amie de toujours l'aiderait très sûrement à aller un petit peu mieux. Mais malheureusement pour lui, la jeune fille venait de rejoindre Dusk, avec laquelle elle avait une conversation animée. Elle n'a pas l'air d'avoir de soucis, elle... Je comprends pas ce qui va pas chez moi, tous les carrières devraient être capables de tuer sans problème, normalement...


Tous les adolescents finirent par arriver au niveau de Pierce, qui attendait patiemment leur arrivée. Quand ils furent réunis, le meneur prit la parole :

« Bien, qu'est-ce qu'on devrait faire aujourd'hui, d'après vous ? Moi, je pense qu'on pourrait...

- Le choix le plus intelligent serait de partir dès maintenant à la recherche des autres participants, le coupa Dusk. Ainsi, nous pourrons en finir au plus vite ».

Son discours fit frissonner le tribut du 2, qui se remémora les paroles qu'il avait surpris lors de l'entraînement. Elle a dit qu'elle devait absolument gagner... Est-ce que c'est pour ça qu'elle veut en finir rapidement ? Mais il secoua la tête, ne voulant pas laisser son angoisse l'envahir à nouveau. Non, je me fais juste des idées, c'est tout ! Porcia s'entend bien avec elle, Dusk l'a aidée à prendre confiance. Donc il n'y aucune raison de m'inquiéter. Malheureusement, il ne réussit pas à se convaincre, et poussa un soupir. Pierce, lui, fixait sa partenaire de district l'air sceptique.

« En fait, j'étais sur le point de dire qu'on devrait prendre notre temps, et profiter de l'après-midi pour faire l'inventaire de toutes les ressources dont on dispose. On pourra même choisir ce qu'on prendra avec nous quand on quittera la corne ».

Une tension se fit sentir entre les deux tributs du 1, qui se fixaient l'un l'autre avec irritation. Ils veulent tous les deux diriger le groupe... Pierce finit par se tourner vers Calico et Porcia :

Les 1ers Hunger Games IIDonde viven las historias. Descúbrelo ahora