(Générique)
J'allais enfin le revoir...
J'avançais lentement vers eux, la porte se refermait derrière moi. Ma mère se levait.
-M : Ma...yra...
-Moi : ...maman...
J'ai couru dans ses bras, les larmes ont coulé tout seuls, réciproquement. J'ai vu mon père.
-Moi : ...papa.
Ses yeux fermés, sa bouche asséchée, il avait changé.
-Moi : Il est tout maigre... !
-M : Il n'a rien mangé depuis que t'es partie.
-Moi : Je... je me déteste...
-M : Mayra...
-Moi : Je me déteste ! Papa !
Il avait perdu la moitié de son poids, sa peau était toute sèche, toute fine. Je m'avançais vers lui, le reconnaissant plus.
-Moi : Papa, réveille-toi. Regarde je suis là, allez réveille-toi.
Rien. Aucun mouvement des yeux, aucune grimace, il m'enendait pas.
Je me suis mise à tirer sa chemise d'hôpital, je lui ai donné des claques aux joues, j'ai crié son nom mais rien.
-Moi : Maman ! Pourquoi il se réveille pas ?
Elle était dévastée, elle ne savait pas comment me l'annoncer.
-Moi : Maman pourquoi tu réponds pas ?! Qu'est ce qu'il a Papa ?!
La panique montait en moi.
-Moi : Maman rassure-moi ! Ce sont les médicaments qui le font dormir ?
Elle pleurait, mon cœur se serrait de douleur.
-M : ...ne... ne sois pas choquée de ce que je vais te dire...
Ce moment là, où elle me faisait l'annonce en pleurs, je l'oublierais jamais.
-M : Il est dans le coma.
J'avais reçu un choc au cœur, il n'arrivait plus à battre, je hurlais le nom de mon père, j'étais traumatisée.
Mes cris resonnaient dans la pièce, mon père faisait un coma, mon père était inconscient, il n'était pas avec nous.
-Moi : Papa tu peux pas nous faire ça ! T'es l'homme le plus fort de la planète comment ça tu fais un coma ?! Tu peux pas Papa réveille-toi !
VOUS LISEZ
Un Mafieux Fidèle
Mystery / ThrillerKidnappée par erreur, Mayra devait être renvoyée chez elle. Sauf qu'à un moment, par mégarde, son regard croisa celui du chef de la Mafia.