Chapitre 11

57 8 0
                                    

Bonjour

Voici un nouveau chapitre qui pourrait permettre quelques avancées dans l'enquête. 

Bonne Lecture 


A la DPJ, la deuxième hôtesse était arrivée et avait été conduite dans la salle d'interrogatoire. Cette fois encore, Carrère allait y assister avec Julia. Elle ne voulait pas la laisser seule parce qu'elle craignait que la Capitaine ne pète un plomb... Elle savait que ça serait normal au vu des circonstances, mais elles avaient besoin de toutes les informations possibles et elles ne pouvaient absolument pas se permettre un vice de procédure. 

Quand Julia entra dans la salle, l'hôtesse su tout de suite pourquoi elle était là. Elle n'avait pas oublié cette femme qui semblait si perdue, il a y deux jours sur le vol qui reliait Paris à la capitale Islandaise, Reykjavík. Cette femme que personne n'avait écouté, et maintenant, elle était convoquée ici... 

"Bonjour Mme Gilbert" commença Julia en prenant place en face d'elle "On a quelques questions à vous poser concernant la disparition de Novak Lisica qui était supposé être sur le vol entre Paris et Reykjavík, il y deux jours" ajouta-t-elle avec un professionnalisme surprenant au vu de la situation.

"Je suis désolée qu'on ne vous ait pas écouté" commença l'hôtesse mal à l'aise... Si quelqu'un dans son équipe avait fait l'effort de l'écouter et pas de la pousser à retourner s'asseoir, peut-être que personne n'aurait disparu...

"C'est pas vraiment le sujet" répondit Julia "Enfin, si, mais maintenant j'ai besoin d'information sur l'équipage qui était avec vous" ajouta-t-elle "Enfin, plus précisément sur l'hôtesse qu'il manquait à l'arrivée et qui est venue chercher Monsieur Lisica à sa place" précisa la flic "Vous la connaissez ?" 

"Ah oui, je vois" commença la femme "Elle s'appelle Lisa, mais je ne connais pas son nom de famille, je suis désolée" ajouta-t-elle "Elle a été déclenchée sur notre vol en dernière minute. Elle nous a dit, quand elle est arrivée pendant le brief qu'il fallait une personne en plus et que c'était pour ça qu'elle était là" 

"Et ça ne vous a pas paru étrange ?" demanda Julia calmement "Qu'elle arrive comme ça, en plein milieu ? Vous n'avez pas vérifié auprès de votre compagnie qu'elle disait vrai ?" ajouta-t-elle 

"Si, j'ai pas tout compris, et j'ai vu la tête de mes autres collègues... Personne n'a compris, mais on était déjà en retard, on n'avait pas le temps pour les questions." répondit l'hôtesse "Et puis, on prend toujours des bras de plus vous savez... Donc, non j'ai pas appelé la compagnie, j'ai choisi de lui faire confiance" ajouta-t-elle "Je constate aujourd'hui que c'était une erreur..." soupira la femme "Enfin, je l'avais compris quand je l'ai pas vu sur le vol" 

"Vous l'avez signalé à votre compagnie ?" demanda Carrère "Qu'elle était venue se présenter pour vous rejoindre et que ensuite, elle n'était pas avec vous ?" continua-t-elle 

"Oui, évidemment, dès que je suis arrivée en Islande, après avoir quitté mes collègues, j'ai passé un coup de fil. Et là, on m'a dit que personne n'avait été déclenché..." répondit la femme "J'ai donné le prénom de l'hôtesse et ils m'ont dit qu'ils allaient la convoqué mais j'ai pas eu de nouvelles depuis..." 

"Et sur le moment vous n'avez pas repensé au fait que j'avais dit qu'il manquait un passager" lâcha Julia, amer, cette fois, elle n'arrivait pas à retenir ce qu'elle avait au fond d'elle "Non parce que, au lieu de vous convoquer, on aurait pu gagner du temps" continua-t-elle "Là, on a un homme qui à disparu depuis deux jours, vous vous rendez compte du temps que vous nous avez fait perdre !" continua la blonde en colère. 

"Scola !" contra la divisionnaire "Calmez vous ou je vous fait sortir" ajouta-t-elle en regardant Julia avec un regard sévère "C'est pas le moment de faire une scène" continua Carrère avant de se retourner vers l'hôtesse "Vous auriez dû en parler plus tôt, on aurait gagné un temps précieux..." constata-t-elle

"Je suis désolée, j'ai fais le signalement à ma hiérarchie, je pensais pas que ça pouvait être aller aussi loin et qu'elle pouvait être responsable d'un enlèvement" s'excusa platement l'hôtesse "En plus, elle devait bien préparer son coup mais je comprends pas comment elle a pu savoir que vous étiez sur ce vol précisément et en plus, se retrouver, comme par hasard à l'aéroport en attente de déclenchement sur un vol..." 

"Vous avez la liste des passagers quand ?" demanda Julia "Et vous savez quand que vous devez être à l'aéroport pour combler si il manque quelqu'un ?" continua la blonde 

"Pour les plannings, ça dépend et puis, ça peut changer..." répondit la femme "Mais la liste des passages on l'a que lors du brief, quand on a toutes les informations sur les éventuels PMR, allergies, le nombre d'enfants et autre..." ajouta-t-elle "Je peux pas vous en dire plus, je suis désolée... Il va falloir voir avec ma compagnie" 

"On y compte bien" répondit Julia en la regardant "En attendant, on va vous demander de rester à notre disposition si jamais on a d'autre question" ajouta-t-elle "Vous pouvez y aller, Merci Mme Gilbert" 

L'hôtesse salua les deux femmes avant de quitter la pièce. Julia s'apprêtait à faire de même, mais Carrère l'en empêcha, il fallait qu'elle lui parle avant qu'elle ne fonce tête baissée dans le tas. 

"Scola, la prochaine fois que vous vous énervez, je vais devoir vous mettre aux archives le temps de l'enquête" commença la divisionnaire "Vous ne pouvez pas réagir comme ça et laisser votre colère prendre le dessus. Vous le savez aussi bien que moi, lors d'un interrogatoire, on laisse les émotions à la porte" ajouta-t-elle

"Je sais bien" soupira Julia "Mais là c'était trop, on a perdu du temps parce qu'elle a pas jugé utile de venir nous parler avant qu'on la convoque..." lâcha-t-elle "Et si on l'avait pas convoqué elle aurait rien dit et nous on serait là comme des cons à chercher cette mystérieuse femme qui est donc bien une des clés de l'enlèvement de Novak"

"Croyez moi, je sais, mais vous et votre équipe l'avaient convoqué, et elle nous a donné un prénom, prenez le comme une victoire. Une petite victoire, certes, mais une victoire quand même" répondit Carrère et Julia la regarda une question dans les yeux "Et oui, vous avez le go pour l'aéroport" ajouta-t-elle "Mais attention Scola, vous n'y aller pas avec vos gros sabots et vous faites un point avant de partir. Moi je m'occupe du mandat pour que vous ayez accès à tout en cas de besoin" elle sourit

"Merci" répondit Julia avant de se diriger vers la sortie de la salle. Elle était heureuse d'avoir Carrère avec elle et non contre elle. Parce que la divisionnaire pourrait clairement lui mettre des bâtons dans les roues vu sa proximité avec Novak. Mais au contraire, elle l'aidait dans son enquête, et puis, elle lui permettait aussi un peu de garder la tête froide, et c'était un bon point parce que sinon, elle pourrait faire de grosses bêtises.


Et voilà

Rendez-vous, Mercredi à 17h pour la suite

Kiss

A la Vie, A l'AmourWhere stories live. Discover now