xi.

62 4 2
                                    

Primrose et Imogen s'étaient dirigées dans Zonko, en entrant une petite clochette indique leur entrée très vite recouverte par le bruit des discussions bruyantes des gens à l'intérieur.

—Bien, de quoi manquons-nous ? Demande Imogen, sur un ton un peu plus sérieux.

—Il nous faut des bassonorisateurs, des verres déformateurs ainsi que de l'encre invisible, ça c'est impératif.

Primrose avait commencé à marcher dans la boutique, Imogen la suivait de près.

—Des bassonorisateurs ? Les trucs qui répètent des messages en boucle à en donner des migraines quand ils sont gonflés.

—Bien sûr, quoi d'autre ? ( Primrose roule des yeux, elle trouvait la question d'Imogen légèrement débile, tout en attrapant rapidement un sachet avec un stylo et de l'encre dans un plusieurs petit récipient en plastique. Les deux sœurs continuèrent à faire le tour de la boutique).

—Rien d'autre, répond simplement Imogen, ne tenant pas compte du léger agacement de Primrose. Ce que je te demande Prim c'est comment tu vas réussir à trouver ces ballons. (Primrose la regarde en fronçant les sourcils). Ils ont été interdits de vente, Prim, tu le sais non ?

—Depuis quand exactement ?

—Cette année.

Primrose marmonna quelques mots dans sa barbe (sûrement des insultes ou des pensées futiles) puis au moment d'attraper à grande vitesse les verres déformants qu'elle souhaitait elle les sentit glisser de sa main. Imogen et Primrose se sont arrêtés de marcher -presque courir-. Quelle fut leur surprise en voyant ceux qu'elles avaient aperçu quelques heures plutôt: James Potter et Sirius Black.

—Oh ! Cria Primrose a travers la boutique faisant retourner ceux qu'elle interpelle, ils lui lancent des regards confus, presque curieux.

—C'est à nous, ça. Dit calmement mais assez fort Imogen pour que James et Sirius l'entendent.

☄. *. ⋆

De leur côté, Mia et Ruby se baladaient un peu dans les rues de Pré-au-Lard. Enfin, c'est surtout Ruby qui se baladait et Mia qui la suivait sans vraiment savoir où elle allait. De toute façon, Ruby aurait pu l'emmener dans la Forêt Interdite, là où regorgent les araignées les poilus et venimeuses que personne ne verra jamais qu'elle l'aurait fait. Seulement pour Ruby. Si vous demandez à Mia pourquoi elle vous répondra que "C'est ma meilleure amie ! Je ferai tout pour elle même affronter des araignées de la Forêt Interdite malgré ma phobie de ces araignées spécifiquement..." Mais elle sait que c'est beaucoup plus que ça. Elle n'arrive juste pas à mettre le doigt dessus.

—Nous sommes bientôt arrivées, informe Ruby à Mia.

—Ah, puisque nous allons quelque part ? Lui demande Mia.

—Quoi ? (elle se tourne légèrement vers l'arachnophobe avant de continuer sa route). Bien sûr ! ( Un léger silence tomba avant que les connexions neuronales de Ruby s'effectuent). Attends, tu pensais que je ne savais pas où j'allais ?

—Eh bien, au début oui. Je veux dire, tu prends les chemins les plus farfelus les uns que les autres, ils n'ont pas de vrais sens entre eux. Mais au final, si tu me dis que tu sais où tu vas, je te crois.

Ruby sourit vaguement, ses mono paupières se plissèrent légèrement. La logique de Mia l'amusait en même temps qu'elle la rendait confuse.

☄. *. ⋆

—Akos ? ( Voici la mésange bleue qui avait gazouillé le nom de Dahlia. Elle se rapprocha du Serdaigle, ne pouvant s'empêcher de sourire). Que fais-tu là ?

COSMIC FEELINGS ⸺ Marauders Era.Where stories live. Discover now