Chapitre 25 Karaoké

55 3 2
                                    

Point de vue Tia

J'ai adoré cette soirée, c'était comme s'il n'y avait jamais eu cet accident de malheur. Je pars en direction de la salle de bain pour me changer pour la nuit. Dix minutes plus tard, je suis dans mon lit avec un livre, mon téléphone vibre.

« J'ai passé une excellente soirée, merci. » Mon sourire remonte jusqu'aux oreilles, je pianote rapidement.

« Est-ce que cela te dit de remettre ça ? Par exemple avec Sam et Taylor. « Excellente idée, samedi prochain ? » « Oui, je m'occupe de tout. Je viens te chercher à dix-huit heures » « OK bonne nuit, Tia » « Bonne nuit. »

La semaine passe à une lenteur hallucinante, j'ai hâte de la revoir. J'ai téléphoné à Sam pour l'inviter elle et Taylor à un Karaoké. J'espère que cela plaira à Noémie.

Je me gare devant l'appartement de la belle brune, elle m'attend. Dès qu'elle m'aperçoit, elle s'avance et monte dans la voiture. Je lui explique le déroulement de la soirée.

— On rejoint Sam et Taylor dans un bar karaoké et je me suis dit qu'on pourrait manger un morceau toutes les quatre.

— C'est une super idée. Tu chantes ?

— Dans la salle de bain oui et je n'ai pas peur de donner de la voix surtout après quelques verres.

J'éclate de rire.

Je me gare et pénétrons dans le bar. L'ambiance a l'air sympa, au fond de la salle, j'aperçois Sam faire de grands signes. Nous la rejoignons rapidement, je pose mon manteau sur une des chaises et demande :

— Vous buvez quoi, les filles ?

— Bière, dit Taylor.

— Mojito, dit Noémie.

— Et moi je t'accompagne, dit Sam.

Nous nous dirigeons vers le comptoir. Je me penche pour appeler le barman, mais celui-ci ne me voit pas, il faut dire qu'il y a foule.

— Comment ça se passe avec Noémie ?

— Elle apprend à me connaitre, je ne veux pas aller trop vite. D'ailleurs, elle sait pour toi et Taylor ?

Sam grimace, le serveur arrive vers nous et nous passons commande.

— On va devoir lui dire.

Sam hoche la tête et s'empare de la bière de Taylor ainsi que de son cocktail. Nous nous dirigeons vers la table, les deux femmes sont en grande conversation. Elles nous font face quand nous débarquons devant elle. Noémie n'a pas l'air bien, je lui lance un regard interrogatif. Elle se penche vers mon oreille.

— Taylor vient de me dire pour elle et Sam.

Cela ne m'étonne pas de son ancienne belle-sœur, de nature très franche, elle n'a pas dû prendre des pincettes pour annoncer la nouvelle à Noémie.

— Et tu le prends comment ?

— Je ne sais pas.

— Pour info, ton frère la trompe avec plusieurs filles et ton père est au courant.

Noémie m'observe, choquée, j'explose de rire, elle en fait de même.

— J'aime voir ta tête étonnée, c'est assez drôle.

— Oh la vache ! Je ne m'attendais pas à ça, j'avoue, dit-elle en riant.

La soirée se passe agréablement, enfin ça c'était avant, maintenant c'est à moi d'aller chanter. Je lis le répertoire et une chanson me vient en tête. J'essaye de repérer si elle y ait. Yes ! Je la montre au gars qui s'occupe du son. Il me toise, d'un air dubitatif, mais enclenche le bouton de la musique. Les premiers battements de Believer d'Imagine Dragon retentissent et je me lance devant un public qui m'observe avec des yeux hallucinés. Le tempo se déchaine et je saute sur place en chantant le refrain. Pendant le couplet, je m'avance en dansant sensuellement entre les tables et m'approche de Noémie. Je caresse ses épaules, les filles éclatent de rire. Noémie me jette un regard fiévreux, je lui souris et je continue ma chanson. Tout le monde frappe dans ses mains.

Le  destin de TiaWo Geschichten leben. Entdecke jetzt