Chapitre 7 Séance d'entrainement

178 6 0
                                    

K.J

Cela fait deux jours qu'avec Nate notre relation est un peu tendue, depuis l'autre soir, car nous avons mis au clair nos sentiments. Il dit vouloir m'aider à oublier Grey, mais ai-je envie de passer à autre chose, maintenant ? Il y a des choses que je ne peux pas lui dire, au risque de le peiner et comme je veux comme notre relation repart dans le bon sens, j'évite d'aborder certains sujets, ou de rester trop longtemps auprès de lui.

Malheureusement, je ne peux pas le fuir éternellement, car après mon dernier cours de la journée à l'université je dois retourner au centre d'entraînement.

— K.J ?

Tanya, une copine que je me suis faite en cours, m'a hélé depuis l'autre bout de couloir. Ce petit bout de jeune femme a la voix qui porte. Je l'attends devant la porte de la salle de classe, la regardant trottiner vers moi, avec ses boucles brunes qui lui cachent la moitié du visage.

— J'ai toujours du mal à te suivre, tes longues jambes vont trop vite, dit-elle entre deux bouffées d'air.

J'esquisse un sourire gêné, je n'ai pas remarqué qu'elle me suivait à la trace, jusqu'à épuisement.

—Désolé, je ne savais pas que tu étais derrière moi.

Nous pénétrons dans la salle de robotique, pensant que nous serions parmi les premiers élèves, mais le cours est déjà rempli. Le M.I.T n'a rien avoir avec le lycée, car ici, les élèves se pressent pour aller en cours jusqu'à arriver une bonne trentaine de minutes en avance. La dernière fois, Nicholas, un surdoué venu de Norvège est arrivé avec une heure d'avance, un matin, dans un cours d'intelligence artificielle. Je n'ai jamais vu ça et j'en suis restée bouche bée, toujours autant impressionnée, Tanya et moi prenons des places au fond, de toute façon, ce sont les dernières.

— Euh, je voulais savoir si tu étais disponible après le cours.

— Hum, je suis vraiment désolé, mais... Je ne peux pas. J'ai quelque chose de prévu que je ne peux pas annuler.

Je suis vraiment peiné de devoir lui dire non pour la troisième fois. Elle n'a cessé de me demander de sortir avec elle et ses amis, mais la confrérie me prend tout mon temps extrascolaire. Et bien évidemment, je ne peux pas lui dire pourquoi, alors elle doit sûrement se poser des questions.

— Je vois, elle répond simplement.

Puis quelques minutes plus tard, elle lâche son téléphone qu'elle tripatouillait et me fait face avec insistance.

— Est-ce que... J'ai fait quelque chose ou bien, tu ne veux juste pas être mon amie et je te saoule ?

— Non, non, je la rassure. Cela n'a rien avoir avec cela. J'ai juste... Une vie assez compliquée qui ne permet pas d'être aussi libre que je le voudrais.

Et je ne lui mens pas, je lui raconte la vérité en omettant juste les détails les plus importants.

— Je comprends, mais tu sais si jamais tu as besoin d'aide ou d'une amie, je suis là. On ne le croirait pas comme ça, mais je donne de bons conseils !

Je la gratifie d'un sourire pour la remercier.

Elle est vraiment gentille, malgré le peu de sympathie que je lui donne. Elle semble assez têtue, mais ne force pas quand je lui dis non. Elle peut être la personne la plus adorable au monde, je ne me vois pas redonner aveuglément mon amitié ni ma confiance à quiconque pour le moment.

À chaque fin de journée, je prie pour que le cours passe le plus lentement possible, mais c'est comme si une force supérieure ne veut pas me laisser un peu de répit. Le professeur Milestone arrive déjà à la conclusion de sa dernière explication.

Tandis qu'elle range ses affaires, Tanya fait tomber un carnet de son sac. Elle ne l'a pas remarqué donc je le ramasse pour elle, et sans vraiment le vouloir, je tombe sur un croquis parfaitement bien dessiné du maître du Cube. Que fait le portrait de Grey dans le cahier de Tanya ?

— Hey, c'est toi qui as dessiné ça ? Je confronte la jeune fille.

— Pardon ? Elle demande, semblant perdue. Comment tu as eu...

— Tu l'as fait tomber de ton sac, réponds à ma question, s'il te plait ?

Comment puis-je encore rester polie, alors que mes nerfs commencent à bouillir ? Je ne crois plus aux coïncidences depuis Grey, et son portrait sur le cahier d'une supposée copine ne m'enchante guère.

— Oui, oui c'est moi. J'ai juste...

— Pourquoi l'as-tu dessinée ? Tu travailles pour lui, il t'a demandé de me surveiller, c'est ça ?

— Quoi ? Mais, non, de quoi tu parles K.J ? J'étais juste fasciné par lui parce que c'est un des plus grands génies de notre génération et...

— Peu importe, je dis avant de balancer le cahier sur sa table. Tu sais quoi, je t'aime bien donc restons sur cette note. Au revoir.

Je quitte la salle de cours, derrière quelques regards ahuris de mes camarades et le visage déconfit de Tanya qui soit ne comprend vraiment rien, soit joue parfaitement la comédie. Mais je ne vais pas prendre le risque, car l'épisode Lana ne va pas se répéter.

J'arrive au centre avec une rage de vaincre et une détermination sans précédent. Je ne suis pas redescendue depuis l'altercation avec Tanya et ce n'est sûrement pas le visage des autres recrues qui me nargue qui va arranger les choses. Je suis malheureusement toujours la dernière du classement et si ça n'augmente pas rapidement, je risque de ne pas passer agent en même temps que Nate.

C'est pour cela que j'ai accepté la proposition d'Aaron de m'entraîner aux combats et aux tirs. Qui peut mieux m'apprendre qu'un criminel maître dans l'art ?

Aujourd'hui le programme d'entraînement est assez chargé, mais le dernier exercice est une matière dans laquelle j'excelle, le piratage informatique. Pour le premier échauffement, je me retrouve en binôme avec le frère adoré de Grey.

— K.J.

— Nate.

— Tu comptes m'éviter encore longtemps ?

— Je ne t'évite pas, je suis juste très prise.

— Mais bien sûr.

— Ne me crois pas si tu veux. Au revoir, Nate.

Une fois l'exercice terminé, nous changeons de binôme et ce jusqu'à la fin des échauffements.

Complètement vidée de mon énergie, et sur le point de dormir pendant vingt-quatre heures, je retourne à l'appartement. Nate se trouve juste derrière moi, alors que je pensais que j'aurais le droit à un autre débat, il n'en fait rien, me passe devant et va s'enfermer dans sa chambre.

Quelle mouche l'a piqué ? J'ai à peine le temps de penser à ses états d'âme que mon téléphone sonne et je décroche au bout de la deuxième sonnerie, malgré le numéro inconnu.

— Allo ?

— K.J, c'est ton chinois préféré.

Aaron. Je reconnaîtrais sa voix entre mille.

— Ah, salut, je dis dans un rire. Tu vas bien ?

— Parfaitement bien comme toujours. Ça te dit une séance d'entraînement demain dans la nouvelle salle de sport du Cube ?

Ils sont déjà là ? Comme me l'a dit Aaron, le Cube a emménagé certains de leurs quartiers à Boston.

— Demain ? Je...

— J'ai vu que tu n'avais pas cours l'après-midi dans ton emploi du temps.

— Tu as mon emploi du temps ? Bah oui, pourquoi je demande ?

Je l'entends rigoler de l'autre côté du combiné, il a un rire vraiment drôle et communicatif. Et me faire rire est une chose rare ces derniers temps.

— Arrête de te poser trop de questions sinon tu vas perdre la tête. Alors, on se voit demain ?

— On se voit demain.

— Parfait, bonne nuit, K.J.

— Bonne nuit, Aaron.

_______

Elle va s'entrainer avec les membres du Cube...

The Cube - Tome 1 et 2Onde as histórias ganham vida. Descobre agora