43 - Dans mon intimité.

98 17 2
                                    

Good reading.

Dans la peau d'Elikya.

- T'inquiète pas, je suis pas triste Darius. C'est juste les souvenirs qui font que.. voilà quoi.

Je me détacha de lui.

Darius - Et comment tu l'as vécu ?

- Je t'épargne les détails mais en gros on m'a diagnostiqué une dépression sévère. J'ai été hospitalisé et tout ça. Enfin bref, très très long processus. Puis après la mort de Daniel, ma petite sœur Yvanna est réapparu dans ma vie.

Darius - J'avoue que je m'y attendais pas du tout. Alors la..

Je le regarde.

- Oui je sais.

Darius - Pourquoi tu racontes jamais ce qui t'es arrivé ?

- C'est parce que les gens bloquent leurs cœurs dès qu'ils entendent que j'ai eu un enfant à 18 ans et que je me suis prostituer..

Darius - Tu as raison. Mais c'est par le témoignage qu'on rend gloire à Dieu. Le témoignage est une forme de la puissance de Dieu qui s'exprime dans ta vie, et dans celle des autres aussi. Peu importe le regard des autres, sans qu'ils s'en rendent compte, tu vas semer une graine en eux que Dieu va faire germer et grandir.

- Amen amen. Je t'avoue que j'ai peur quand même, je ne me sens pas totalement prête, pour moi, mon histoire c'est mon intimité, et c'est aussi ce qui me reste de Daniel. Et du coup, exposer ça a des gens qui ne sont pas toujours compréhensifs, ça me rend réticente, tu comprends ?

Darius - Oui j'comprends tout à fait. C'est normal d'avoir peur.

Je souris légèrement. Ça m'a fait du bien de lui raconter, j'me sentais vraiment comprise et écoutée.

- Et toi pourquoi tu ne racontes pas ton témoignage ?

Darius - Je l'avais fais à l'église en 2018. Mais ça a très mal tourné.

- C'est vrai ? Dis-je en fronçant les sourcils.

Darius - J'étais monté sur la chaire, ce jour-là même je m'étais baptisée. Donc j'prends le micro t'sa. Et là je commence à raconter mon histoire, ma jeunesse, la débauche, le sexe, et j'ai aussi parlé de ce qui m'était arrivé au Congo avec mes grands-parents. Évidemment ça n'a pas plu à mon père que je fasse ça, d'autant plus que c'était dans son église à lui.

- Ah ouaaais.. et comment il l'a prit du coup ?

Darius - Bah il a arrêté de me parler. Dit-il en riant. Il a arrêté d'me parler, et à la suite de sa réaction, les gens ont su, et ont arrêté de fréquenter l'église. Les nouvelles vont tellement tellement vite dans ce lieu. Enfin bref, tout ça pour dire que j'te comprends quand tu dis que tu as peur, mais si je pouvais recommencer ce que j'ai fais en 2018 sur cette chaire, je le referais sans aucune hésitations. Les critiques à ton sujet vont te faire mal, mais aujourd'hui ces mêmes gens-là, je les ai ramené à Christ et ils se sont excusés.

- Waw.. Mais vous vous entendez jamais on dirait. T'as de bons souvenirs avec lui au moins ?

Darius - Ouais mais, ils sont très vagues quand même. J'ai presque grandi qu'avec ma mère, parce que son ministère prenait toute la place, et il n'a jamais fait la distinction entre nous, son travail, et le ministère. On est toujours passé en dernier. Donc quand j'ai fais ça, c'est comme si j'avais ruiné son appel même, eh il m'en a tellement voulu que j'ai réussi à m'en vouloir à moi-même.

Elikya, enchantée.Where stories live. Discover now