47 - Réapparition.

85 16 2
                                    

Good reading.

Dans la peau d'Elikya.

11h02
Chez Elikya.

J'étais en présence de Léa, je lui racontait ma soirée d'hier soir et la fameuse rencontre du Jahil.

D'ailleurs, je l'ai ajouté en retour ce matin, et depuis on parle tranquillement.

J'ai juste appris qu'il était chrétien, et faisais des études de droit comme Léa.

Léa - C'est vrai que t'étais super canon hier soir. Mais t'as vu, en ce moment, t'es grave dans la prière et tout ça. Fais attention à ceux qui rentrent et sortent de ta vie ces temps-ci, vraiment sois attentive.

- C'est vrai que je n'y avais pas pensé hein.. J'y veillerai ne t'inquiète pas ! Lui dis-je en souriant. Eh d'ailleurs, est-ce que tu as les brochures pour les cours de baptêmes sur toi ?

Léa - Elle fit les gros yeux. Ne me dit pas que-

- Je la coupa en riant. Relaaax Léa, j'me renseigne juste orh, c'est seulement la curiosité.

Léa - Oui je les aient, elles doivent traîner dans mon sac à main. Mais là tu sais que si tu te baptises, c'est dégât de ouf hein.

- Mdrrrr, n'abuse pas toi aussi oh. Dis-je en riant. En vrai j'y pense beaucoup.

Elle me fit un clin d'œil, puis répliqua :

Léa - Que Dieu t'accompagne dans ce projet !

- Amen ! Mais d'ailleurs, toi tu es baptisée ?

Léa - Oui j'suis baptisée depuis l'année dernière. Ça va faire 1 an cet été.

- Gloire à Dieu. En vrai j'ai entendu beaucoup de choses par rapport au après baptême, ça fait peur hein.

Léa - T'as entendu quoi ?

- Des choses comme quoi on est beaucoup combattus, certains retombent dans le monde, d'autres laissent la foi... J'te cache pas que ça me rend un peu septique.

Léa - Ah mais des combats il y en a tout moment, il faut pas le systématiser après le baptême. Il y en a avant, après et même pendant. Rien qu'en ayant fait la prière du salut, on est déjà exposé aux combats spirituels. Et en plus, le fait qu'on confirme devant les Hommes et Dieu, qu'on a réellement accepté Christ comme Seigneur et Sauveur par les eaux du baptême, il y a un nouveau mouvement qui se fait dans le monde spirituel. Effectivement, les combats s'amplifient et se multiplient, mais faut savoir rester fermes et super endurants. C'est là, que la vie nouvelle débute concrètement.

- Hmm. Dis-je complètement captivée par elle. Et toi qu'est ce que t'en a retenu de cette période ?

Léa - Alalah des trucs chauds, chauds de ouf. Mais j'ai surtout retenu que Dieu est fidélité, et que sa fidélité ne cesse jamais. Pour témoigner de ça, j'étais fraîchement baptisée, en période de partiels en plus. J'arrivais plus à réviser, tout ce que je voulais c'était aller en soirée, les garçons, le sexe. Et j'me sentais mal d'avoir des pensées aussi impur alors que je venais de me faire baptiser, en plus ma famille faisait que de me dissuader et de m'arrêter à ma L2. Mais je continuais à réviser mais pas suffisamment tu vois. Je fais donc mes partiels en fin de semestre pour le valider, et Dieu m'a fait grâce vraiment, j'arrive à valider ma L2 et de justesse !

Elikya, enchantée.Where stories live. Discover now