❐ Chapitre 13

324 28 8
                                    

"Tu ne prends que ça ?" je m'étonne en jetant un oeil à ce que s'est servie Bora.

Son plateau ne contient qu'une entrée et un dessert. Pas même de plat.

"Ben oui, j'ai mon régime à tenir."

Je fronce les sourcils. Derrière moi, je vois Jimin hésiter à prendre un steak frite, avant de se rabattre sur le deuxième plat proposé, moins consistant ; de la purée accompagnée d'un steak de soja.

Cette histoire commence à ne pas me plaire. Inconsciemment, les remarques de Bora ont une influence sur Jimin, je le vois bien. Mais je m'inquiète également pour Bora elle même. Ses repas ne sont pas constitués d'une dose normale.

Pourtant, je garde le silence. J'espère secrètement que ça n'ira pas plus loin.

Nous nous asseyons à une table libre. Je me lève pour aller remplir la carafe d'eau. Je reviens, et entame mes frites. Je suis à côté de Bora et Jimin est en face de celle ci. Le roux me jette un coup d'oeil envieux.

"Tu en veux ?" je lui propose. "De toute façon, j'en aurais sûrement trop."

Il secoue la tête, comme pris sur le fait.

"Non t'inquiète, ça va aller."

Je me résigne. Bora change de sujet.

"J'en peux plus de la fille avec qui je partage ma chambre..." se plaint-elle.

"C'est qui ?" je m'intéresse, me rendant compte qu'elle ne nous a jamais parlé de sa colocataire.

"Elle s'appelle Sunhee, elle est pas dans notre classe. Mais elle ne parle jamais ! J'essaie de l'aborder et pourtant elle se renferme comme une coquille, ça m'agace. Vous imaginez ?"

Je me mords la lèvre. Je repense aux mots de Jungkook.

C'est superficiel tout ça. Elle n'est pas une vraie amie.

Je commence à le croire. J'ai de plus en plus de mal à supporter le caractère de jugement de Bora. Pourtant, je fais tout mon possible. Et je ne veux pas me retrouver à nouveau seul en brisant mon amitié avec elle... Puis je suis sûr qu'au fond, c'est une bonne personne, non ?

J'ai tendance à donner trop de chances aux gens. Parce que je suis trop empathique. Mais c'est vrai, Bora est humaine, elle a des défauts. La vraie amitié, ne serait-ce pas de les accepter ?

"Peut-être qu'elle est juste très timide." je réplique, doucement. "Laisse lui le temps de s'ouvrir."

Bora soupire.

"Tu as sûrement raison..."

Le silence s'installe pour un petit moment, durant lequel j'ai tout juste le temps de voir Hoseok débarquer dans le self avec son plateau. Immédiatement, mon regard est attiré par la silhouette qui le suit. Une silhouette sombre et nonchalante. Jungkook. Je détaille sa démarche assurée et ses mèches noires qui barrent son front. Je ne peux même pas apercevoir ses pupilles de nuit d'ici, mais pourtant, je me sens captivé, aimanté. Je détourne mon attention, ignorant ce sentiment désagréable de m'envahir le ventre.

Je ne l'aime pas.

Je pourrais le dire à Bora ;

Moi aussi, mon colocataire m'agace.

Mais est-ce vraiment le cas ?

Du coin de l'oeil, je les vois s'attabler non loin de là. Je suis le seul à les avoir remarqué.

Puis soudainement, au milieu de mes réflexions foisonnantes, Bora laisse s'effondrer une question entre nous, en plein milieu de la table, faisant plonger mon regard dans mon assiette, la panique grandissante.

Pleasure [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant