XII

33 1 0
                                    

Arpentant sans cesse le sol de l'aéroport, Alejandra se frottait frénétiquement les mains de sorte à se procurer un peu de chaleur.
C'était déjà la semaine de Noël, et la neige avait rendu les rues tellement belles, mais elle continuait aussi à insuffler ce vent froid qui rendait les fêtes si chaleureuses pendant cette période de retrouvailles .
L'avion en provenance de Miami avait déjà atterri, mais celui qu'elle était venu chercher ne pointait pas encore le bout de son nez.
La période de fin d'année était très importante pour Alie car elle pouvait avoir tous les gens qu'elle aimait avec elle, et cela rendait toujours les fins d'années mémorables.
Subitement, quelq'un lui fit une prise de catch en attrapant son cou et mit tout son poids sur elle

_Ne jamais être distraite!! S'écria t-il

_Dany arrête ! S'écria t-elle en rigolant

Dany lâcha son amie d'enfance et au lieu de l'étouffer, il la transporta et la fit tournoyer

_Pose-moi par terre! Disait-elle toujours en rigolant

Au bout d'un moment, Dany posa Alejandra au sol, et, plus calmement, l'enlaça avec amour. Alejandra l'étreignit à son tour; comme il l'avait manqué

_Tu m'as énormément manqué ! Avoua t-elle à son ami

_Toi aussi petite tête ! Répondit-il en la serrant encore plus fort

Alejandra tapota son dos en signe d'abandon et Daniel la lâcha en levant les mains au ciel, triomphant.

_Quand est-ce que tu grandiras?? Demanda t-elle avec une moue plaintive

_Quand est-ce que tu seras fun? Demanda-t-il sur le même ton

_Allons-y vite, tu sais que Franky ne me laisse pas la voiture longtemps !! Dit-elle en agitant les clés entre ses mains.

Elle prit le sac et Dany prit sa valise et ils partirent presque au pas de course.
Le trajet fut extrêmement animé entre les deux amis. Ils s'étaient tellement manqués.
Ils ne cessaient de se raconter l'un l'autre toutes les aventures qu'ils avaient vécu durant toute une année de séparation.
Alejandra et Dany étaient amis depuis la primaire, et malgré le temps qui filait, ces deux là étaient toujours inséparables. Ayant fréquenté la même école primaire et le même collège, les deux étudièrent dans des lycées différents car Dany voulait pleinement jouir de sa passion qu'était le basket ball. Malgré la distance, la séparation et le temps , Dany a su toujours être présent pour elle et ce tout le temps. Alors que ses parents l'avaient forcé à faire une école de commerce, Dany l'avait aidé à prendre la voix et à enfin tenir tête à ses parents afin de poursuivre ses propres rêves pour une fois; il était un ami en or.
Dany était entré dans l'équipe de basket universitaire, et il brillait d'après ses dires. Il espérait de tout coeur se faire remarquer et de vivre enfin son grand rêve d'être professionnel ; c'est pour cela qu'il était allé à Miami pour poursuivre ses études après une généreuse proposition.
Après un long trajet, les deux arrivèrent enfin ! Dany et Alejandra se posèrent tranquillement à la maison et continuèrent de parler de leur vie quotidienne.
Tout en mangeant et regardant la télé, les deux amis restèrent l'un à côté de l'autre, les mains de Dany sur les épaules d'Alie qui était presque couché sur le canapé.

_On croirait un couple avec cinq années de fructueuse relation amoureuse ! Commenta une voix derrière eux.

Les deux se retournèrent et virent Francisco avec sa malette à la main , un regard dégouté sur le visage .
Dany se leva et le salua d'une poignée d'homme et les deux se firent une brève accolade.

_Quand tu arrive c'est toujours le bordel hun!! Dit Francisco en pointant les valises du doigt.

Dany se frotta la tête et sourit. Il secoua ses courts cheveux de métis et prit ses affaires pour aller les ranger dans la chambre de Francisco.
Tandis que Dany rangeait ses affaires dans l'armoire, Francisco se mit près de sa soeur, se jetant littéralement tomber de tout son poids sur le canapé, fatigué !

POISON Where stories live. Discover now