Chapitre seize

51 6 0
                                    


Caleb Anderson

Je plisse les yeux pour tenter de lire la recette que j'ai affichée sur l'écran de ma tablette malgré la distance. Je n'ai jamais eu à cuisiner pour quelqu'un d'autre et c'est bien la première fois que je cuisine de mon plein gré. Mais bien évidemment que je ne le fais pas de bon cœur, je dois me venger de Lacey et la meilleure chose pour qu'elle ne s'en doute pas était de le faire via la nourriture.

J'ai choisi un milkshake à la fraise, que je compte remixer à ma façon, je vais ajouter de l'orange râpée dedans. Puisqu'elle prend si bien son pied à empoisonner ma vie, alors je vais l'empoisonner en retour et tout court, ça le fait non ? Ma conscience même n'a pas tenté de m'en empêcher, alors à quoi bon m'arrêter maintenant ? Et puis ce n'est pas comme si elle ne l'avait pas cherché, donc, ce n'est pas vraiment ma faute.

Je verse le lait et les fraises dans le mixeur avant de l'allumer. La recette n'est pas si compliquée que ça mais les étapes sont longues et elle prend du temps, surtout que c'est la première fois que je l'essaye.

Une fois le milkshake de base terminé, je sors de mon sac les oranges que je suis allé spécialement acheter ce matin. Je sors une planche à découper et une râpe du placard pour mettre en pratique mon plan. J'entends l'alarme de Lacey résonner depuis l'étage et je sais que je dois me presser même si j'ai du temps devant moi, elle reste toujours une trentaine de minutes en haut avant de descendre le matin.

Lorsque j'ai terminé de râper les deux oranges, je les presse pour en faire sortir le plus de jus possible, c'est une technique que j'ai vu la blonde utiliser quand elle cuisine. Je verse le jus dans le reste de la préparation et en prends une gorgée pour voir si le goût ou l'odeur de l'orange sont perceptibles. Niveau odeur, je ne sens pas l'orange mais niveau goût c'est la première chose que j'arrive à remarquer. Je grimace, si j'ai réussi à le sentir, alors elle le fera aussi. Je prends mon téléphone et cherche comment faire disparaître le goût de quelque chose dans une boisson, les résultats sont tous les mêmes et parlent tous des propriétés camouflantes de la cannelle.

Les preuves effacées et le milkshake posé sur la table, je m'assois sur le canapé. Lacey est censée descendre dans quelques minutes ou quelques secondes, selon si elle a été plus ou moins rapide que d'habitude. Je souffle un coup et allume la télévision pour regarder les nouvelles.

Comme prévu, quelques minutes plus tard, elle descend bel et bien les escaliers. Elle est encore dans son pyjama bleu nuit et a l'air de bonne humeur ce matin.

Voilà une chose qui ne va absolument pas durer.

- T'es déjà réveillé ? Elle grimace en s'approchant du réfrigérateur.

- Oui je n'ai réussi à dormir, je mens, observant chacun de ses mouvements. Elle hausse les épaules, preuve de son indifférence et s'arrête pile devant la table.

- Et tu as fait ça ? Elle demande, pointant du doigt le milkshake.

- Oui, je m'ennuyais et on avait des fraises alors j'ai cherché une recette, j'explique alors qu'elle prend le verre entre ses doigts fins pour l'examiner.

- Et c'est pour moi ?

- Oui, il y en avait trop, j'ai mal dosé les quantités.

Elle semble sceptique et renifle la boisson avant d'en prendre une gorgée.

- Pouah c'est trop amer, t'as pas mis que de la fraise dedans, elle fait en toussotant. Je souris et secoue la tête.

- Devine.

Winter Bucket ListWhere stories live. Discover now