L'armoire magique

3 2 0
                                    


J'ai rêvé que on voulait faire une sortie entre potes et on voulait faire un truc un peu à la con parce que c'était le dernier été qu'on passait tous ensemble avec Zoé, Romain, Fiona, Lorelei, Alex et moi.

On voulait marquer le coup et pour bien se faire, on voulait aller dans une soi-disant forêt hantée. On se donne rendez-vous au bord de la forêt, la nuit et on sort les lampes de poches.

La première arrivée c'est moi évidemment. Ensuite c'est Zoé, après c'est Alex et Romain et puis enfin Lorelei, Camille et Fiona. On rentre dans la forêt et c'est flippant parce que c'est la nuit et une forêt la nuit c'est flippant (logique).

On s'enfonce dans la forêt et après plus ou moins 2h de marche on commence à entendre des bruits étranges qui ne viennent pas d'animaux ni d'arbres. On décide donc de trouver un endroit où passer la nuit. On marche encore un long moment et on tombe sur une vieille maison délabrée. Nous, bêtes comme nous sommes, on décide de rentrer dedans (évidemment).

Et c'est là que le cauchemar commence.

Donc on entre dans la maison et on voit que vraiment elle est bien, bien vieille et inhabitée parce qu'il y a des toiles d'araignées, de la moisissures, des trous dans les murs, le plafond et le plancher. Bref c'est l'endroit parfait pour 7 ados en quête de frissons.

On avance et on se cherche un endroit assez potable pour se poser. On décide de rester dans le salon. On pose nos duvets, nos plaids et tout le reste. On commence à se raconter des histoires qui font peur (logique). Après on commence vraiment à s'ennuyer donc on décide d'explorer la maison. On se sépare en groupe de 2 mais forcément, il y en a 1 qui reste seul donc c'est moi parce que je suis l'héroïne du rêve.

On se sépare et la maison n'est plus une maison de chasseur dans une forêt, elle devient un manoir immense avec des tonnes de pièces et de chambres. Donc je décide d'aller à l'étage, je visite les chambres et c'est vraiment en mauvais état. On voit bien que les personnes ici on dût soit partir en vitesse, soit mourir parce qu'il y a encore les armoires pleines de vêtements et les lits sont faits bien comme il faut. C'est vraiment flippant.

Au bout d'un bon moment, on se rejoint au salon et on décide de faire une partie de cache-cache parce que c'est bien plus fun. Donc je vais me cacher dans une armoire que j'ai vu dans une chambre et puis Romain vient se cacher avec moi. Je lui dis de partir parce que c'est nul de se cacher à 2 mais à peine ma phrase s'est finie que quelque chose d'étrange se produit.

La maison commence a trembler. Non c'est l'armoire qui tremble. C'est Zoé qui est venue nous trouver et nous fait une blague ? Non ! C'est vraiment l'armoire qui bouge toute seule.

Comme dans Narnia on passe dans le fond de l'armoire et on se retrouve dans une ville presque abandonnée. Pas tout à fait. Il y a des gens, même beaucoup de gens. Comme si la ville était encore habitée mais pas entretenue.

Avec Romain, on décide de demander à quelqu'un s'il veut bien nous montrer le chemin du retour. On fait 2 pas vers lui et il commence à courir vers nous !

Pris de panique puisqu'on ne connaît personne ici, on décide de fuir parce que c'est vraiment étrange.

...

On passe 3 mois entiers dans cette "ville de l'armoire" et entre temps on a rencontré un groupe de personnes qui nous ont raconté ce qu'il se passait ici. Nous avons appris qu'eux aussi étaient passé à travers l'armoire et qu'ils étaient là depuis bien plus longtemps que nous. Ils nous ont expliqué qu'ils recherchaient un moyen de fuir d'ici puisque la ville était habitée, certes, mais habitée parce des zombies.

On a donc cherché un moyen de sortir d'ici mais d'après la légende il fallait trouver une pierre spéciale et cette pierre se trouvait au centre de la ville, la où il y a le plus de zombies. Romain et moi, on décide de faire plusieurs groupes qui courront au centre et d'autre qui feront diversion auprès des zombies.

La cheffe, celle qui était la depuis le plus longtemps décide de se sacrifier pour les autres et va chercher la pierre. Elle me nomme comme nouvelle cheffe si ça devait mal se passer pour elle.

Bref, l'heure de la mission arrive et on se met tous en position pour taper le plus gros sprint de nos vies. Le signal arrive et on fonce et jamais de ma vie je n'ai couru aussi vite (en même temps c'est un rêve).

On cours, on slalome entre les zombies, on saute de toits en toits. J'arrive à la pierre en première du coup j'essaye d'attendre les autres le plus longtemps possible mais c'est trop tard je ne peux plus attendre, les zombies sont devenus fous.

Je prends la pierre et je commence a partir. Je vois Romain et je lui crie que j'ai la pierre. On cours jusqu'à la planque et y a plus personne. Ils sont tous morts. Mangés par les zombies.

C'est trop tard pour eux, on décide de partir mais au moment où on commence à partir, un zombie s'accroche à ma jambe et me mord. On sort à temps, sans le zombie mais toujours dans l'armoire.

On quitte l'armoire en panique et Zoé nous dit "trouvés", comme si il ne s'était rien passé . Il s'était passé 10 minutes dans le vrai monde et 3 mois dans l'armoire.

Le problème, c'est que je suis toujours blessée, on décide d'aller à l'hôpital et Alex me porte sur son dos parce que j'ai trop mal pour marcher. On va a l'hôpital mais c'est trop tard.

Je commence a me transformer en zombie. Et c'est comme ça que le monde réel devenu digne de the walking dead.

FIIIIIIN

La chronique de mes rêvesUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum