Chapitre 17

5 4 0
                                    

Lily ouvre doucement les yeux, la lumière du soleil s'infiltrant entre les plis du rideaux de la chambre.

Chambre qui n'est pas la sienne.

Oh seigneur !

En un flash, la jeune femme se remémore la soirée qu'elle a passée chez Mandy. Elles ont discuté, se sont embrassées et... Si elle s'était attendue à ça ! Un grand sourire étire son visage : sa bien-aimée est là, endormie paisiblement à ses côtés, et elle enfouit son visage dans sa longue chevelure sombre. Elle aimerait que cet instant ne se termine jamais, mais il y a un mais... Elle ignore quelle heure il peut être, et Logan l'attend peut-être déjà pour l'entraînement. Elle lui a promis de s'engager à mille pour cent dans la cause des Advanced, et elle ne compte pas le décevoir, même si pour cela elle doit quitter prématurément son petit cocon d'amour.

A peine pose-t-elle un pied à terre que Rufus, le petit protégé de Mandy, accourt vers elle en aboyant de son petit ton fluet. Son intervention a le don d'attendrir la jeune femme, qui se penche pour lui tapoter doucement la tête en un geste affectueux : rien ne saurait entamer sa bonne humeur, elle se sent carrément euphorique !

Mandy s'étire langoureusement, avant d'ouvrir les yeux et de sourire tendrement à son amie.

« Coucou toi...

- Bonjour beauté ! Alors, bien dormi ?

- Divinement bien ! Tu veux déjeuner quoi ? J'ai du café, du thé, des gâteaux... »

Lily lui adresse un sourire désolé, sentant que le moment est arrivé de s'expliquer.

« Je suis désolée, je dois y aller... »

Elle a failli lâcher un « Logan m'attend », mais sachant que Mandy les a déjà vus s'étreindre et les avait pris à l'époque pour un couple, elle pense que cette remarque serait de trop. Voyant la mine déçue de l'élue de son cœur, elle se dépêche de développer.

« Je me suis engagée dans un projet avec des amis, et ils doivent m'attendre... Quelle heure il est, d'ailleurs ?

- Neuf heures et demie.

- Ah, ça va... Je devrais bien avoir le temps pour un thé, alors. »

Le sourire que lui adresse Mandy lui réchauffe instantanément le cœur, et elle sent qu'elle a pris la bonne décision en restant encore un peu. Il est vrai que ses journées vont se révéler chargées entre le travail, les Advanced et sa nouvelle relation avec Mandy, mais elle en est très heureuse.

Elle a une pensée pour Lady : elle ne doit pas le négliger non plus, et d'ailleurs elle a à peu près un milliard de choses à lui raconter. Elle se promet de l'appeler dans l'après-midi, avant de prendre son poste.

Mandy lui prépare un thé à l'hibiscus, l'une de ses boissons favorites. Les deux jeunes femmes parlent peu, mais sont liées par une complicité nouvelle, pleine de promesses et d'espoir. Lily se prépare, puis quitte l'asiatique après un baiser tendre. Elle doit aller s'entraîner.

Elle écoute de la musique, les écouteurs dans les oreilles, avec l'impression de voler. Elle se dirige grâce au GPS de son téléphone, et met environ vingt-cinq minutes pour rentrer chez elle : elle doit se changer et enfiler une tenue confortable avant de rejoindre Logan. Elle en profite pour l'appeler, mettant l'appareil en haut parleur pendant qu'elle se prépare : il lui confirme qu'elle peut venir quand elle sera prête. Leur discussion est brève, Lily a l'impression de déceler une légère tension dans la voix de son ami, sans pouvoir toutefois en saisir la cause : elle n'y fait pas plus attention que ça. Après tout, il a le droit d'avoir des états d'âme comme tout le monde.

Lorsqu'elle toque à la porte de l'homme, c'est une jeune femme qui lui ouvre : grande, la peau noire, de longs cheveux tressés, à peu près vingt-cinq ans. Elle semble comme chez elle, et Lily se demande pourquoi elle ne l'a encore jamais croisée en ces lieux.

« Bonjour, je m'appelle Lily.

- Je sais. Enchantée Lily, moi c'est Marylou. »

La Marylou ? C'est donc pour ça que Logan était tendu tout à l'heure... Après tout, il était prévu qu'elle arrive, Lily ne devrait pas être étonnée de la rencontrer. En revanche, elle doit avouer que son interlocutrice a quelque chose d'intimidant : après tout, elle est à la tête du réseau national, et ses yeux brillent de l'éclat d'une vraie guerrière. Malgré son âge, elle fait preuve d'un aplomb impressionnant.

Prenant tout à coup conscience qu'elle reste plantée devant la porte depuis plusieurs longues minutes, Lily lui adresse un sourire.

« Je peux entrer ?

- Oh oui bien sûr, entre.

- C'est un honneur de te rencontrer, Marylou. J'ai beaucoup entendu parler de toi. »

Lily salue Logan, Alice, Jean, Esmée ainsi que deux autres jeunes qui sont déjà présents. De toute évidence, les rendez-vous auront lieu en plus grand comité maintenant que la boss est présente. Ses yeux se posent sur l'escalier menant à la cave, mais aucune lumière n'éclaire la pièce en contrebas. Comme si elle suivait son regard, Marylou prend la parole.

« L'entraînement sera fait plus tard. Pour le moment, je préfère qu'on discute de la stratégie à adopter pour contrer Lynda. Elle reviendra vers nous tôt ou tard, et il faut qu'on se tienne prêts à lui répondre si nécessaire. Nous ne sommes pas une confrérie violente, néanmoins nous devons protéger nos intérêts. »

Lynda... La responsable de leur plus gros problème.

AdvancedWhere stories live. Discover now