Chapitre 21

3 3 0
                                    

Pauvre Octavie, ainsi effrayée par ses propres pouvoirs, sa nature profonde...

« Octavie... Tout va bien se passer. Essaie de respirer calmement, prends une grande inspiration... Voilà, c'est très bien. Ce qu'il s'est passé n'est pas grave, d'accord ? Ça peut arriver, nous sommes tous en cheminement, et personnellement je trouve que tu t'en sors très bien. »

La disciple des Normaux prend de grandes inspirations, se redresse sur le canapé et lance un regard reconnaissant à Lily. Pourtant, elle ne l'aide pas en parlant ainsi : tenter de refouler ses pouvoirs est aussi inutile que vain. Elle la calme juste sur le moment, elle reporte le problème, mais Lily ne pense pas que ça sera la dernière crise de ce genre.

Vivement que je puisse retourner auprès des Advanced... Les rangs des Normaux se clairsèmeront, une fois que ses disciples auront vu la vérité en face.

Le petit groupe reste ensemble un bon moment, mais au vu de l'heure tardive personne ne souhaite s'éterniser outre mesure. Lynda raccompagne Lily chez elle en voiture, profitant de l'intimité de l'habitacle métallique pour la remercier de son aide. La jeune femme acquiesce, épuisée par la longue journée qu'elle vient de passer. Les sanglots d'Octavie l'ont touchée, et elle ne l'oubliera pas une fois sa mission terminée, au contraire elle fera tout pour l'aider.

Une fois rentrée chez elle, Lily caresse Howard quelques minutes en souriant, puis elle se prépare à aller se coucher et s'affale sur le lit. Elle aimerait écrire dans son journal, mais elle aura le temps le lendemain : c'est son jour de repos.

La jeune femme dort comme un bébé pendant une bonne dizaine d'heures, avant d'ouvrir paresseusement un œil. Bien sûr il fait déjà jour dehors, et elle s'empresse d'appeler Mandy pour prendre de ses nouvelles et lui proposer un rencard l'après-midi même. Celle-ci semble enthousiasmée par cette proposition, et même si elle travaille en fin d'après-midi, elle est disponible pour une sortie vers treize heures.

Lily se prépare avec application en vue de leur rendez-vous : elle enfile une robe couleur caramel qui lui arrive aux genoux, ainsi qu'un collant et des ballerines assorties. Le temps est clément, autant en profiter. Galante, elle profite d'une légère avance pour acheter un petit bouquet de roses pour sa bien-aimée.

« Hello ma puce ! »

Lily, le sourire jusqu'aux oreilles, tend le bouquet de roses rouges à Mandy qui rougit de plaisir.

« Oh merci, c'est adorable ! Tu es vraiment parfaite avec moi ! »

C'est au tour de Lily de rougir : leur rendez-vous démarre sous les meilleurs auspices. Main dans la main, elles déambulent dans les rues marchandes qu'elles connaissent presque comme leur poche à force. Elles ne se lassent pas : au fil des mois, des nouveautés apparaissent dans les différents magasins, et elles aiment être à la page.

Lily a changé depuis qu'elle fréquente Mandy, surtout dans sa manière de s'habiller : elle est beaucoup plus féminine à présent. Chaque être humain est en constante évolution, et elle apprécie ce changement. Elle a pris l'habitude des regards appuyés, que ce soit pour sa tenue ou le fait qu'elle tienne la main à une femme, et elle ne s'en soucie pas. Elle est heureuse, c'est tout ce qui compte.

Elle aimerait pouvoir se confier à l'élue de son cœur, lui raconter la vérité sur ses pouvoirs et sa mission, mais elle est consciente que ça pourrait la mettre en danger. Elle espère seulement que le moment venu, celle-ci ne lui en voudra pas d'avoir gardé le mystère si longtemps.

Les deux jeunes femmes font du shopping, puis s'arrêtent boire un chocolat chaud dans un café en périphérie du centre-ville. Le temps passe rapidement tandis qu'elles bavardent et se lancent des regards amoureux, et il est temps pour Mandy d'aller se préparer pour le travail. Elles se quittent à regret, se promettant de se revoir bientôt.

A peine Mandy eût-elle tourné au coin de la rue, que Lily se dirige vers chez elle et compose le numéro de Logan. Elle ne lui a pas encore fait son compte-rendu par rapport à la veille au soir, elle a choisi de donner la priorité à sa copine mais elle doit à présent s'acquitter de cette tâche. Sans surprise, c'est Marylou qui répond et la jeune femme lui raconte ce qu'il s'est passé dans les moindres détails. Ce qui l'a attristée la veille semble enthousiasmer Marylou : c'est un signe que Lynda lui fait confiance et qu'elle s'est bien intégrée chez les Normaux.

Il est temps d'enclencher la deuxième étape du plan, la plus technique. Il s'agit de pénétrer chez Lynda, et d'insérer une clé USB dans son ordinateur. Celle-ci installera automatiquement un dispositif permettant à un spécialiste en informatique des Advanced de prendre la main à distance sur l'appareil. Une fois que ce sera fait, il effacera toutes les données de l'ordinateur et téléchargera une vidéo invitant tous les Normaux à se joindre aux Advanced, sans aucune représaille.

Lily a en sa possession cette fameuse clé USB depuis le début de sa mission, en attente du moment opportun pour mener à bien son plan. Elle sait que le prochain rassemblement des Normaux a lieu dans la soirée, elle sera au rendez-vous.

Elle rentre se changer, et une fois dans la salle de bain elle se regarde attentivement dans le miroir, cherchant une réponse à une question qu'elle ne saurait comment formuler. Que se passera-t-il, si elle se fait prendre ? Sous ses airs de maman poule, Lynda est une femme manipulatrice, et potentiellement dangereuse car prête à tout pour arriver à ses fins.

Elle aurait voulu serrer Mandy plus fort cet après-midi, au cas où il lui arriverait quelque chose : mais il s'agit de sa mission, et elle fera tout pour la mener à bien. C'est un fardeau qu'elle doit porter seule, secondée néanmoins à distance par les Advanced, sa deuxième famille.

Lily enfile quelque chose de plus confortable, notamment un pantalon avec des poches, bien utile pour cacher la clé USB qui donnera le coup de grâce à Lynda. Elle ne verra rien venir, et quand elle réalisera ce qui aura eu lieu ce sera trop tard.

Les Normaux vont vivre une soirée bien anormale.

AdvancedOnde histórias criam vida. Descubra agora