Chapitre 30: Parking piégé

106 10 304
                                    

Le drap est complètement trempé autour de moi.

J'ai du me coucher encore mouillée la veille, mes muscles me font souffrir.

Les informations que j'ai du accumuler hier se mélangent désormais dans ma tête et forment un tourbillon incompréhensible.

Tout ça a presque faillit me faire oublier la date d'aujourd'hui.

Je pourrais apprendre n'importe quoi au sujet de n'importe qui, personne ne me fera oublier le jour que nous sommes.

C'est la faute de Noa.

S'il m'avait laissé couler dans ce lac je n'aurais pas eu à survivre en ce trois mars.

J'hésite une dizaine de fois avant de finalement me lever en toussant.

Une semaine de grippe m'attend probablement.

Je jette un coup d'œil a ma poubelle qui contient encore les cendres de mon carnet.

Quelques pages défilent dans mon esprit, c'est encore plus douloureux puisque je ne pourrais plus jamais les revoir de mes propres yeux, toucher le papier et l'encre séché de mon stylo plume.

J'ai la chance que nous sommes dimanche, autrement j'aurais été dans l'obligation de sécher les cours d'aujourd'hui.

J'enfile le premier survêtement qui me tombe sous la main et refait mon chignon haut.

J'ai la dégaine de quelqu'un qui s'apprête à jeter les poubelles mais ce n'est qu'un détail.

Je profite que la maison soit encore endormie pour m'échapper, comme à mon habitude.

Je m'apprête à emprunter la moto de Noa à nouveau mais soudain j'ai un flashback de ma chute d'hier et m'abstiens pour cette fois.

Les semelles de mes chaussures frappent contre les pavés qui ornent le sol.

Le soleil se lève de plus en plus ce qui laisse une très belle vue sur les sapins percés par la lumière.

Pourquoi je ne saute pas de joie ?

Hier, j'ai embrassé la personne que j'attendais d'embrasser depuis six mois.

Pourquoi je ne me sens pas particulièrement enchantée ou même émerveillée comme dans les livres qu'il m'arrive de lire ?

C'était loin d'être décevant, au contraire c'était exactement comme je me l'imaginais mais, il y a tout de même un détail qui me dérange.

J'aurais sûrement préféré ne jamais savoir que notre relation était menacée de mort.

Le soleil éblouie maintenant mes yeux qui me piquent soudainement, tellement que j'ai faillis rater le cimetière.

Je me faufile dans un trou formé dans le grillage rouillé par les années.

Mes cheveux se coinces à l'intérieur, je suis obligée de me les arracher pour finalement passer.

Ce passage secret me permet d'arriver bien plus vite.

Elle est là.

La tombe de Lana.

Juste sous mes yeux.

Aucune fleur ne la recouvre, tout simplement parce qu'elle en était allergique.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ALONE || TOME 1 || [ en réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant