Chapitre 11

848 74 58
                                    

~ Billy ~

19 mars 2023

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

19 mars 2023

Nous nous installons sur les tabourets, la journaliste en face de nous fait l'introduction de l'interview. Le soleil tape sur mon visage, heureusement que nous sommes en fin de journée.

La journaliste commence à nous poser des questions sur les 2 première courses, sur l'entente générale de l'équipe, sur nos objectifs. Tout semble plutôt bien se passer.

Mais surtout, je découvre un nouveau visage de Pierre. Celui qu'il laisse paraitre aux médias. Loin du mec froid, désintéressé et hautain. Il semble presque sympathique. À tel point que je suis sure qu'on pourrait presque croire qu'on s'entend bien à l'image.

- Alors, vous Billy, la voix de la journaliste me tire de mes pensées. Vous avez rejoint l'écurie en début de saison, vous étiez anciennement en IndyCar où vous avez connu de nombreux succès avec l'équipe. Qu'est ce qui vous a poussé à passer en Formule 1 ?

- Honnêtement, je pense comme tous les ingénieurs de course, le rêve et l'objectif principal est d'arriver en Formule 1, avec les meilleures voitures, les meilleurs pilotes, les meilleurs mécaniciens du monde.

- Et vous n'avez jamais pensé à évoluer dans un autre sport ? Le foot par exemple ?

Le ton de la journaliste devient un peu trop intéressé, ce qui me déplait. Mais je tente de faire comme si je ne vois pas où elle veut en venir. Je préfère faire abstraction.

- J'ai fais des études d'ingénierie mécanique, donc je ne vois pas vraiment pourquoi je changerai de sports !

Je décide de jouer la conne, ça ne sert à rien d'être agressive ni rien. Mais simplement le fait qu'on continue de m'assimiler à Davide me fout les nerfs.
Je suis consciente que j'ai été connu, notamment sur les réseaux grâce à ma relation avec lui. Mais j'ai envie de vivre ma vie. Je n'ai plus envie de vivre toute ma vie à travers celle de quelqu'un d'autre.

- Vous vous êtes récemment séparés de votre ex mari Davide Calabria, joueur de l'AC Milan, est ce que cette relation et tout ce que ça a engendré sur les réseaux sociaux ont été un obstacle à votre carrière ici ?

Je la regarde, subjuguée par le culot qu'elle vient d'avoir. Je la fixe, j'aimerai bien continuer de la regarder comme ça jusqu'à ce qu'elle se sente mal à l'aise. Je suis tellement sous le choc que je n'ai aucune réponse qui vient dans l'immédiat. Puis, quelques secondes après, elle surenchérit.

- Parce que les relations entre vous et lui ont l'air plutôt tendues depuis, il est donc légitime de se poser la question

Mais quelle connasse. Si je pouvais lui arracher ses cheveux décolorés, je le ferai.

Je tourne la tête pour regarder Claire, la responsable des relations publiques, pour l'appeler à l'aide. Ses yeux ont l'air tout autant surpris que les miens, mais tentent de me rassurer avec un sourire.

BELIEVE ~ Pierre GaslyWhere stories live. Discover now