Chapitre 10

17 4 0
                                    

"QUEUE CENDRÉE !" miaula Nuage de Poison après avoir tué la proie qu'elle poursuivait quelques secondes plus tôt.

La souris dans la gueule, la chatte recula d'un petit buisson qui se trouvait devant elle, une odeur étrange émanait de celui-ci, alors qu'il s'agitait dans de petits mouvements de haut en bas. Convaincue que quelque chose se trouvait à l'intérieur, la femelle appela sa camarade une fois de plus, sans quitter le buisson touffue des yeux. 

"Que ce passe-t-il ?" fit enfin la voix de la femelle, alors qu'elle arrivait lentement.

Se retournant pour répondre à la guerrière, Nuage de Poison sentit soudain une vive douleur dans l'épaule, et se fit emporter par un poids, s'écrasant au sol dans un feulement, elle se dégagea grâce à l'aide de la femelle grise. Douce Plume arriva quelque secondes plus tard, les poils de la nuque hérissés, tandis qu'un chat furieux était à sa poursuite.

"Le Clan de l'Ombre ! expliqua-t-elle, en, assommant le chat derrière elle.

-Tiens donc." fit une voix inconnue.

L'apprentie brune sortit les griffes à l'approche du chat qu'elle n'avait jamais vu. 

"Le Clan du Tonnerre sur notre territoire, c'est une bonne nouvelle. Justement, on voulait vous donner une bonne raclée ! 

-Brise de Matin ! Comment ose-tu dire que c'est votre territoire ! Cet endroit nous appartient depuis toujours ! se défendit Douce Plume, gardant son calme, pourtant, Nuage de Poison pouvait voir qu'elle mourait d'envie de faire taire le chat gris qui se tenait en face d'elle, à la regarder d'un air narquois.

-Enfin, tu sais très bien que c'est notre territoire, notre marquage est juste là ! répondit le mâle d'un air provocateur.

-Et dire que tu es lieutenant, comment Étoile de Lionne peut-elle te faire confiance ? Tu ne respecte aucune frontière. miaula Queue Cendrée, dégoûtée.

-Bon, c'est pas tout mais vous êtes des intruses. Dis-moi Nuage de Rose, que fait-on des intrus sur notre territoire ?" 

Une petite chatte légèrement rose s'avança, l'air effrayé. Tentant de cacher sa peur, elle leva la queue en l'air, bomba le torse, sortit les griffes et miaula d'un ton autoritaire ; 

"Il faut les tuer sur le champ ! 

-Bonne réponse. 

-Essayez-un peu bandes de crottes de renard ! grogna Douce Plume, perdant son côté passif.

-Allez-y !" hurla le lieutenant du Clan de l'Ombre.

Ainsi, cinq chats bondirent sur Douce Plume et Queue Cendrée en quelques secondes. Feulant et donnant des coups de griffes, Queue Cendrée s'approcha de Nuage de Poison pour lui parler, tout en éloignant un guerrier  ennemi qui tentait de s'en prendre à l'apprentie.

"Nuage de Poison, vas chercher des renforts au camp, vite ! 

-Je m'en charge !" 

Puis, après avoir donné un petit regard au combat, elle fonça en direction de son camp, entendant des pas derrière elle, jetant un regard furtif, elle remarqua qu'une chatte qui avait l'air d'avoir son âge la suivait semblant vouloir en découdre. Comprenant que l'apprentie allait la suivre jusqu'au camp, la femelle brune se retourna d'un coup et la surpris avec un coup de griffe dans la mâchoire. 

La chatte blanche et rousse resta quelques secondes immobile, à se secouer la tête avec confusion, puis, elle grogna et chargea. Concentrée et se disant que les vies de Douce Plume et Queue Cendrée étaient entre ses pattes, l'apprentie du Clan du Tonnerre essaya de mettre fin au combat le plus rapidement possible, mais la chatte qu'elle affrontait était bien plus forte qu'elle. 

«L'Étoile envoyée du ciel» ⋅Destin Différents⋅Tome.1/ La Guerre des ClansWhere stories live. Discover now