Chapitre 17

15 2 0
                                    


"À L'ATTAQUE !" hurla un matou brun moucheté.

Aussitôt, une tornade de chats se déferla sur les guerriers du Clan du Tonnerre. Nuage de Poison sortit les crocs et se prépara à bondir sur l'un des guerriers du Clan de l'Ombre. Cependant, elle se fit devancer. Un grand chat élancé lui barrait la route et lui bondit dessus, la heurtant de plein fouet. Roulant au sol, la femelle n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il ce passait quand le mâle la tira par la queue. Tentant de la tirer vers une petite pente ou des pierres aiguisaient le sol, le chat était trop occupé sur la queue de l'apprentie pour voir que Pelage Doré se jetait sur lui.

Le guerrier doré projeta l'ennemi au loin, avant d'aider Nuage de Poison à se relever.

"Vas aider Nuage Noir à défendre la pouponnière, je m'occupe de lui !" lui lança le mâle, avant de repartir attaquer l'ennemi.

Nuage de Poison parcourut le camp à grande vitesse, évitant les chats qui se battaient. Le Clan de l'Ombre avait envahi le camp du Clan du Tonnerre et tentait de s'en emparer. Alors que devant la tanière des anciens se battaient Nuage de Rose et Nuage de Mouton, Tornade de Jais et Poil Gris aidaient Feuille Verte et Nuage Orangé à défendre la tanière de la guérisseuse. 

Arrivant devant la pouponnière, Nuage de Poison eut un pincement au cœur ; Nuage Noir était gravement blessé, se battant contre deux apprentis du Clan de l'Ombre, alors que Patte Brune tentait de faire fuir une guerrière qui voulait s'en prendre à ses petits. Poussant un hurlement de fureur, Nuage de Poison se rua sur l'un des deux apprentis et le fit tomber au sol, le fauchant de sa patte droite. Surpris, l'autre se retourna vers eux, tandis que Nuage Noir en profita pour le mordre à l'oreille. Avec un feulement, la femelle brune esquiva un coup de griffes, et plaça un battement de mâchoire. Saisissant l'oreille de l'apprenti entre ses crocs, elle tira le plus fort possible. Quand soudain, elle fut éjectée plus loin, alors que son museau se teintait de rouge.

L'oreille de l'apprenti du Clan de l'Ombre était à moitié déchirée, recouverte de sang et pendant vers le bas. Le mâle poussa un cri de terreur et s'en alla, imité par son camarade dont certains poils étaient encore coincés dans les griffes de Nuage Noir. Poussant un miaulement triomphant, le mâle noir bomba le torse. 

"Allons aider Patte Brune !" déclara t-il, avant de filer vers la reine.

Le suivant, Nuage de Poison sentit ses membres lui faire mal. La guerrière qui affrontait Patte Brune était trop massive pour les deux apprentis. Ses nombreuses cicatrices indiquaient qu'elle était guerrière depuis de nombreuses lunes. D'un coup de patte, elle assomma Nuage Noir, avant de le jeter plus loin.

Les membres qui tremblaient, l'apprentie brune essaya de l'esquiver lorsqu'elle se jeta sur elle mais n'y parvint pas, se prenant un coup de griffe dans la patte avant gauche. Sa patte se mit à la faire souffrir et une rivière de sang sortit alors de l'énorme entaille qui s'était formée. Déboussolée, Nuage de Poison manqua de se prendre un autre coup mais quelqu'un l'attrapa par la peau de la nuque et la tira en arrière. Patte Brune dévisageait la guerrière avec haine, alors que Petit Marron et Petite Noisette étaient cachés non loin, terrifiés.

"Patte Brune !" lança une voix féroce.

Aussitôt, Plume de Noisette apparut, et s'engagea dans un terrible combat avec la guerrière, alors que Nuage de Poison luttait pour garder les yeux ouverts. La dernière chose qu'elle vit avant de s'endormir, morte de fatigue, fut la guerrière du Clan de l'Ombre fuir entre les fougères.


"Elle est morte ?

-Mais non, elle était juste à bout de force."

Nuage de Poison ouvrit les yeux. Elle se trouvait dans une litière, aux côtés de Nuage Noir qui dormait, dans la tanière de la guérisseuse. Feuille Verte et Nuage Orangé se trouvaient devant elle. Sa sœur semblait très inquiète.

"Ou est le Clan de l'Ombre ? demanda la femelle brune.

-Nous les avons vaincus, et nous nous sommes assurés qu'ils rejoignent leur territoire. expliqua Feuille Verte, amusée.

-Il n'y as pas trop de blessés ? s'enquit l'apprentie.

-Non, ne t'en fais pas pour tes camarades. Ils ont juste des égratignures et quelques petites plaies. En revanche, toi et Nuage Noir avez récoltées de vilaines blessures." 

Jetant un coup d'œil à sa patte, Nuage de Poison vit un cataplasme, alors que sur l'épaule de Nuage Noir traînait une toile d'araignée imbibée de sang. 

"Nous allons avoir des cicatrices ? s'émerveilla t-elle alors. 

-Ta blessure à ta patte t'accompagnera pour toujours. Mais la plaie de Nuage Noir vas se refermer d'ici quelques jours.

-Je vois. Est-ce que cette cicatrice fait de moi une bonne apprentie ? 

-Ce n'est pas une cicatrice qui détermine ceci, seuls tes actes et tes efforts peuvent juger de cela. Mais, ça montre que tu t'es bien battue pour ton Clan. C'est ça qui compte.

-Alors je ferais toujours les meilleurs actes possible !"


Quelques jours plus tard, Nuage de Poison eut enfin le droit de sortir de la tanière de Feuille Verte. Sa blessure à la patte avait cicatrisé, mais était toujours visible. 

Depuis la bataille avec le Clan de l'Ombre, une Assemblée avait eut lieu, et Étoile Rouge avait déclarer publiquement l'événement récent. Choqués, les Clans du Vent et de la Rivière avaient crier qu'Étoile de Lionne et son Clan n'avaient pas l'autorisation d'attaquer et d'envahir un Clan sans raisons, et qu'elle était une horrible cheffe. Alors la meneuse du Clan de l'Ombre leur avait révéler que ses guerriers n'avaient pas pour habitude de l'écouter, et qu'ils préféraient suivre Brise de Matin. Le lieutenant était resté silencieux mais l'ont pouvait voir son agacement. 

Étoile Rouge avait suggérer à la cheffe du Clan de l'Ombre de prendre un lieutenant sur qui elle pourrait compter, mais la concernée s'était contentée d'agiter la queue.

Du côté du Clan du Tonnerre, rien ne pouvait mieux aller. Le gibier était abondant, les blessés étaient à  nouveau sur patte et les malades s'étaient rétablis grâce à la fin de la saison des neiges. L'air était devenu assez chaud et les rongeurs recommençaient à sortit de leurs tanières. Cela dit, Demi-Patte, qui était le seul ancien du camp et qui était très vieux, avait rejoint le Clan des Étoiles, quelques temps plus tard. 

Nuage de Poison quant à elle avait reprit sa vie d'apprentie, accompagnée de Nuage de Feu, Nuage Charbonneux, Nuage Noir et Nuage Orangé, alors que sa relation avec Lune Blanche évoluait de jours en jours. Lorsqu'elle avait perdue sa sœur ; Nuage de Noisette, Nuage de Poison pensait que la vie était finie, mais elle venait à peine de commencer. Et elle lui réservait encore pleins d'aventures et de surprises...

«L'Étoile envoyée du ciel» ⋅Destin Différents⋅Tome.1/ La Guerre des ClansWhere stories live. Discover now