Débat #2 : Les groupes virtuels

21 5 7
                                    


Bonjour !

Aujourd'hui je vous propose de parler à propos de groupes virtuels dans la Kpop tels que MAVE: ou PLAVE, ou des groupes semi-virtuels tels que Superkind. 

J'ai choisi ce sujet car j'ai vu récemment que PLAVE avait remporté sa première victoire à un Music Show. Et honnêtement ça a soulevé plusieurs questions dans mon esprit. Je ne sais pas si MAVE: ou PLAVE pour ne citer que les plus connus, ont des vrais chanteurs qui s'enregistrent derrière les persos animés, mais dans tous les cas l'identité de ces personnes n'est pas révélée donc ça ne change rien. Je trouve ça injuste qu'un groupe virtuel remporte une victoire seulement quelques mois après leurs débuts alors que d'autres groupes réels, avec des membres qui ont travaillé dur pendant des années, n'en ont toujours pas. Je trouve ça presque irrespectueux. En plus, je pense que c'est difficile de s'attacher à des membres virtuels. Leurs personnalités sont créées de toutes pièces ( même si on peut dire la même chose à propos des idols parfois ), et tous leurs mouvements sont programmés. 

Après, on peut trouver des points positifs à ces groupes virtuels : les trainees n'ont plus à souffrir pendant des années et n'ont pas à subir de mauvais traitements, par exemple.

Mais même ça, je trouve pas ça hyper positif. Ça décrédibilise juste tous les efforts des idols en fait, et les pousse encore plus à atteindre une "perfection" que ces groupes virtuels peuvent théoriquement atteindre, puisqu'avec les technologies de maintenant, on peut presque tout faire. 

Enfin bref, c'était mon avis.

A vous, maintenant ! 


Que pensez-vous des groupes virtuels dans la Kpop ?


┊┊┊┊⋆ ✧    ·   ✧ ✵

┊┊┊☆ *   * ⋆

┊┊★ *

┊┊* . * ✦

┊☆ ° ✧    ·

★*

♛ 𝕂𝕓𝕠𝕠𝕜 ♛Where stories live. Discover now