31 | STAY

112 8 9
                                    


E M M A

Déjà un peu plus d'un mois s'est écoulé depuis la rentrée. Les cours se passent bien, j'aime toujours autant ce que j'étudie et je m'entends bien avec mes amis rencontrés à la fac. Cependant, une ombre plane sur ce tableau idyllique : ma relation avec Jenna. Sa récente distance me laisse perplexe. Elle est rarement à l'appartement, préférant passer son temps entre la bibliothèque universitaire et les sorties avec ses nouveaux amis. Je suis contente pour elle qu'elle se soit fait de nouveaux amis mais je ne peux m'empêcher de me sentir mise à l'écart. L'idée qu'elle puisse partager sa vie avec quelqu'un d'autre me traverse l'esprit, me laissant dans un état de tristesse.

19h30. Je décide d'aller à la rencontre de Jenna à l'université pour mettre les choses au clair. Une de ses amies m'a confirmé qu'elle finissait à cette heure-là aujourd'hui. C'est dire si je dois passer par d'autres pour connaître son emploi du temps, Jenna esquivant mes messages et mes invitations par des excuses qui, avec le temps, sont devenues de moins en moins crédibles.

Je me gare devant l'université dix minutes plus tard, le cœur battant à tout rompre. Postée devant l'entrée, je l'attends, l'anxiété montant crescendo. Lorsqu'elle sort enfin, accompagnée d'un garçon, leurs rires et leur complicité m'écorchent le cœur. Je m'avance vers eux, les émotions à fleur de peau.

Emma - Salut !
Jenna - surprise - Emma ? Qu'est-ce que tu fais-là ?
Emma - Tu ignores mes messages. Je suis contrainte de venir ici pour te parler, vu que tu es toujours absente de l'appartement.
Jenna - en bafouillant, visiblement décontenancée - Je... mon téléphone était éteint, je n'avais plus de batterie.
Emma - Arrête de me mener en bateau ! C'est lui, n'est-ce pas ? Tu me trompes avec lui ?
Jenna - Quoi ? Non, Emma, tu te trompes !
Emma - J'aimerais te croire, Jenna, vraiment, mais je... Je suis perdue.
Jenna - Emma, je t'assure, il n'y a rien entre Enzo et moi. C'est juste mon tuteur, et nous sommes amis, rien de plus.

Enzo, clairement mal à l'aise, nous quitte rapidement, nous laissant toutes les deux.

Emma - d'une voix ébranlée - Jenna, quelque chose s'est brisé entre nous, et je ne sais pas si on peut le réparer. J'ai besoin de temps, de distance. Je pense qu'un break s'impose.
Jenna - les larmes aux yeux - Emma, je t'en prie, ne fais pas ça ! Je vais changer, je...
Emma - C'est décidé. Je pars pour Los Angeles ce soir. L'appartement est à toi pendant notre séparation. Je reviendrai quand je serai prête. Et ne tente pas de me joindre.
Jenna - en larmes - Emma, reste, je t'en supplie... Emma - Tu aurais dû y penser plus tôt, Jenna. Il est trop tard maintenant.

Je retourne à ma voiture, démarre le moteur. Un dernier regard vers Jenna, puis je détourne les yeux. Les larmes coulent, une après l'autre. Que s'est-il passé pour en arriver là ? Nous avons partagé tant de moments heureux. Tentant de me calmer, je prends la direction de l'aéroport.

𝐓𝐇𝐄 𝐃𝐀𝐘 𝐖𝐄 𝐌𝐄𝐓 [JEMMA]Where stories live. Discover now