33 | ON MY MIND

116 9 4
                                    


E M M A

Je suis consciente que mon attitude envers Jenna a été exécrable, mais l'idée de devenir mère me terrifie. Oui, je désire des enfants, mais dans un futur lointain. J'avais envisagé d'autres horizons avant, comme achever mes études et explorer le monde.

Je vais être maman. Je vais être maman. Je vais être maman. Je vais être maman. Je vais être maman. Je vais être maman. Je vais être maman. Je vais être maman. Je vais être maman.

L'écho de la maternité résonne sans cesse dans ma tête. C'est un mantra incessant, une réalité qui s'installe peu à peu.

Et j'ai envoyé bouler la mère de mon futur enfant. Depuis que j'ai appris la nouvelle, je suis submergée par le doute. Que dois-je faire ? Rejoindre Jenna à New-York ou demeurer à Los Angeles ?

Si je décide de la retrouver, il me faudra trouver le moyen de me racheter pour mon comportement odieux. J'ai besoin de me confier, mais à qui ? Jenna n'a probablement prévenu personne, et je ne veux pas commettre l'irréparable en révélant sa grossesse à nos familles. Elle n'est sûrement pas prête à partager cette nouvelle, ce que je comprends parfaitement.

Je saisis mon téléphone et compose le numéro de Valentin, mon meilleur ami, pour se donner rendez-vous au café du coin. Il a toujours été mon roc dans les moments difficiles.

──

Valentin - Tu as clairement merdé sur ce coup, ma vieille ! Pourquoi lui as-tu dit ça ?
Emma - La colère m'aveuglait encore.
Valentin - Tu doutes de sa fidélité ? Tu crois ne pas être la mère de l'enfant ?
Emma - Si, enfin nan, plus maintenant !  Je suis convaincue que c'est mon enfant, sinon Jenna ne m'aurait pas confié une telle nouvelle si elle avait eu le moindre doute sur la maternité du bébé.
Valentin - Alors, c'est réglé ! Si tu ne penses plus qu'elle t'a trompé, qu'est-ce qui te retient ici ?

Il marque un point. Rien ne me retient ici. Jenna a besoin de moi. Je dois être là pour la soutenir et participer à l'éducation de notre enfant. Mon égoïsme m'a aveuglée. Jenna se retrouve isolée à New-York, confrontée à cette nouvelle vie. Je dois être à ses côtés, pour elle, pour notre bébé.

𝐓𝐇𝐄 𝐃𝐀𝐘 𝐖𝐄 𝐌𝐄𝐓 [JEMMA]Where stories live. Discover now